Voir la version complète : programmateur
jacques1
13/12/2007, 10h59
bonjour, ma question peut paraître saugrenue mais je la pose ,qui parmis vous se sert d'un programmateur,pour l'eclairage des oiseaux sachant que rien ne vaut un dimmer( le prix est différent) moi je suis pour mais avec humour dans un couple faut faire des concessions,:da8: donc je me sers d'un programmateur que je programme a 7h30 a8h30le matin et le le soir de16h30 a17h car ayant en+ des canaris deux couples de serinsMozamiques des jeunes de février 2007 ils commence a se becqueter j'ai mis des nids et on verras si j'ai autant de chances que fin janvier début février(naissance trois deux femelles et un mâle) la femelle de mon couple etant morte' j'ai remis une femelle des trois jeunes ,et les autres je les ai mis ensemble je verrais par la suite pour acheter un couple tout dépendras du prix :tristoune ...sur ce amicalement..faucon:animezoo0
Bonjour Faucon,
Je comprends ton raisonnement, mais l'inconvénient avec un programmateur seul, c'est que l'éclairage s'arrète directement, pour le matin, pas de problème
L'idéal, serait d'avoir pour le soir un deuxième appareil qui allume une lampe plus faible 25w par ex.un peu avant l'extinction de la lampe plus forte.
Il est possible d'en combiner plusieurs en grande surface( brico) on en trouve deux pour un prix modique.
Il est certain qu'avec un dimmer c'est plus facile, mais le prix est élevé.
Avec le programmateur tu peux utiliser des ampoules économiques.
Amitié Guy
jacques1
13/12/2007, 13h46
bonjour merci pour votre message vous avez raison (j'ai déja une lampe economique je vais installer un deuxiéme eclairage avec un deuxiéme programmateur et une lampe econmique( j'en ai de 14wet une de17w....merci pour votre conseil....faucon
pintasilgo
13/12/2007, 15h22
désolé pas de avis sur le sujet....les miens sont a la lumiere naturelle
J'utilise moi même un programateur, et une "prise veilleuse" sur un 2ème pour atténuer la coupure de lumière.
désolé pas de avis sur le sujet....les miens sont a la lumiere naturelle
personnelement je fais pareil que pintasilgo rien de mieux que la lumiere naturelle
amitiés fifi59(bird-)
personnelement je fais pareil que pintasilgo rien de mieux que la lumiere naturelle
amitiés fifi59(bird-)
Et oui vous avez raison tous les deux, mais aussi beaucoup de chance de pouvoir installer vos oiseaux à la lumière naturelle. Pour ma part, je n'ai pas trouvé la possibilité, mais ils ont l'air de ne pas s'en plaindre ....... lol....... Et au moment de la reproduction, je n'ai pas de problème avec çà !
salut faucon, en faisant une recherche sur le blog apdc tu devrais trouver un article sur les programmateurs.
As tu trouvé une femelle pour ton serin de St Elene?
As tu tester les jeunes que tu avais obtenu avec une femelle mozanbique? hybrides ou métis?
ciao:wsmile:
Et oui vous avez raison tous les deux, mais aussi beaucoup de chance de pouvoir installer vos oiseaux à la lumière naturelle. Pour ma part, je n'ai pas trouvé la possibilité, mais ils ont l'air de ne pas s'en plaindre ....... lol....... Et au moment de la reproduction, je n'ai pas de problème avec çà !
biensur georgette quand il na pas d autre solution il faut faire avec les moyen du bord
amitiés fifi59(bird-)
ARNO59240
13/12/2007, 19h13
il y a aussi des interupteurs crepusculaires qui s allume des que la luminosité baisse et d autre qui s allume qd la lumiere s eteind
donc avec un crepusculaire les neons s allume si il n y a pas assez de lumiere du jour si vous avez une piece trop sombre ou pas eclairer toute la journée
et on peut les accoupler avec des programateurs
et avec l autre on peut mettre une veilleuse:-biggrin:
arduinna
13/12/2007, 20h24
donc avec un crepusculaire les neons s allume si il n y a pas assez de lumiere du jour si vous avez une piece trop sombre ou pas eclairer toute la journée
c est la période pour accoupler les programmateurs??-.(
apdcanari
13/12/2007, 20h34
Bonsoir,
Voici un message de l'année dernière, au moment j'utilisais les programmateurs (à l'heure actuelle un dimmer Gold Star) :
http://www.apdcanari.com/forum/showpost.php?p=159409&postcount=3
Bonne soirée,
Cédric #)
jacques1
13/12/2007, 21h08
bonjour et merci pour le message comme je l'aidit" jai eu trois jeunes au mois de février 2007 2femelles et un mâle ,...la femelle qui a donnée naissance aux trois petits est morte donc j'ai remis une femelle des trois jeunes avec lemâle et les deux autres ensemble .l'ensemble s'accorde bien d'aprés un éleveur de ma région ils sont fertiles ' pour le probléme de consanguinité je verrais pour l'achat d'un couple pour le momment c'est trop cher la grippe asiatique malheureusement profite a certains le fric....
bonjour regarde dns les messages j'ai donné réponse...amiclement faucon
jacques1
13/12/2007, 21h22
bonsoir parce message je vous remercie tous pour les idées qu vous m'avez données amicalement..faucon
Bonsoir,
Et bien moi, je viens d'acheter un dimmer fabrication maison pour 20 euros + 4 euros de port à un monsieur qui les fabrique dans les Flandres.
J'ai trouvé cela sur 2ememain.be au cas ou cela intéresserait quelq'un.
Il envoie aussi sur la Françe, mais les frais de port sont différents mais je ne sais pas combien.
jacques1
15/12/2007, 06h51
c est la période pour accoupler les programmateurs??-.(
bonjour'bien pour ton humour (accouplement des programmateurs)cela fait sourire tourner les messages avec humour c'est bon a prendre....amicalement faucon
jacques1
15/12/2007, 09h51
J'utilise moi même un programateur, et une "prise veilleuse" sur un 2ème pour atténuer la coupure de lumière.
bonjour j'ai pris en compte vos conseils j'ai mis une lampede 11w(economique)+veilleuse de5w branché sur programmateur ,un pour chaque....amicalement faucon
Bonsoir,
Et bien moi, je viens d'acheter un dimmer fabrication maison pour 20 euros + 4 euros de port à un monsieur qui les fabrique dans les Flandres.
J'ai trouvé cela sur 2ememain.be au cas ou cela intéresserait quelq'un.
Il envoie aussi sur la Françe, mais les frais de port sont différents mais je ne sais pas combien.
Merci pour le renseignement, voudrais-tu donner plus de précisions pour trouver l'annonce
http://www.2ememain.be/, mais quelle rubrique?
Guy
Pour la rubrique, je suis tombé dessus par hazard et je ne m'en souviens pas, par contre, tu peux contacter le monsieur par mail.
Voici son adresse: cv1969@skynet.be
Il comprend suffusamment le Français mais si tu lui écris en Néérlandais, c'est mieux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org