PDA

Voir la version complète : a Arno59240

rossart
12/12/2007, 12h41
bonjour mon grand,
je te cite, "pas facile d'être belge, ardennais et wallon" je n'ai pas très bien compris ta citation, excuse moi, mais si elle est d'ordre géographique, je me permets de t'expliquer.
En tant que français du nord, tu es voisin de mon pays, donc tu sais que la Belgique est composée de trois régions, au nord la flandre, au centre Bruxelles et au sud la Wallonie
En Wallonie, des sous régions, la Loraine extrème sud ,la Gaume ( on y cultive la vigne au village de Torgny) et plus au nord l'Ardenne, je devrais dires les Ardennes ,tu constateras que la France n'a pas le monopol de ces appellations.
Donc rien de plus simple que d'être les trois choses que tu décris
Mon pseudo, Rossart est le troisième avant c'était Guy et avant Izellois la cause, Vista, acheté trop tôt, un mois de galère.
Rossart, le village ardennais de mon épouse
Izellois, je suis né à Izel a cheval sur la Gaume et les Ardennes et pour des raisons de travail,au GDlux (fini) , j'habite Aubange en Lorraine dite aussi région d'Arlon.
J'oubliais de te dire qu'il existe aussi Izel en Bretagne.

(biere) A ta bonne santé Guy

fifi59
12/12/2007, 13h31
merci pour ce cour de géographique de la belgique .j aime la belgique et je mis rend 2 a 3 fois par mois

amitiés fifi59(bird-)

arduinna
12/12/2007, 13h41
moi aussi une fois par mois pour les clope!

fumer c est tabou on en viendra tous a bout!!

pas bien no pas bien!|lol| |lol| |lol| on connait ses classiques!

Noëlle
12/12/2007, 14h23
Ben oui Arno, je suis belge, wallonne et ardennaise, :belgique-

cassandre
12/12/2007, 15h57
moi aussi une fois par mois pour les clope!

fumer c est tabou on en viendra tous a bout!!

pas bien no pas bien!|lol| |lol| |lol| on connait ses classiques!

T'as oublié de dire que tu viens voir aussi ton amie Cassandre!!|ban|

arduinna
12/12/2007, 16h00
T'as oublié de dire que tu viens voir aussi ton amie Cassandre!!|ban|

j osais pas le dire!! tu sais que je suis un grand timide -.(

rossart
12/12/2007, 16h45
Ma chère Noëlle
Je viens un peu te tirer les oreilles (pas trop fort)
Dans un précédent post, je te demandais ce que tu mets comme plante(s) vertes pour décorer ta volière extérieure, mes canaris les dévurent, j'ai vu ça sur des photos de tes oiseaux
tu ne m'as pas répondu

:0034:

Vive Noëlle et Noël
:no7:

ARNO59240
12/12/2007, 18h17
Holala une conspiration wallonne et ardenaise et de plus franco belge:ch9:

vous m en voulez parceque je suis Flamand Dunkerquois et Francais|lol||lol||lol||lol|

ben vous savez ya pas de quoi a dunkerque on a ete hollandais le matin espagnole a midi et francais a minuit c l europe avant l heure -)--)--)-:tristoune:tristoune:tristoune:splitform:splitform :splitform:splitform|lol||lol||lol||lol|

bon alors ils sont ou la??? en groupe y a du monde mais tous seul y a plus personne|lol||lol||lol||lol|:splitform:splitform:s plitform:splitform

ARNO59240
12/12/2007, 18h48
bonjour mon grand,
je te cite, "pas facile d'être belge, ardennais et wallon" je n'ai pas très bien compris ta citation, excuse moi, mais si elle est d'ordre géographique, je me permets de t'expliquer.
En tant que français du nord, tu es voisin de mon pays, donc tu sais que la Belgique est composée de trois régions, au nord la flandre, au centre Bruxelles et au sud la Wallonie

j espere que tu ne l as pas mal pris:ch9:

petite precision sur la belgique tu as oublier la communauté allemande je sais bien qu elle est petite mais qd mm:wtongue:

ARNO59240
12/12/2007, 20h09
Bon alors ils sont ou la ???en groupe y a du monde mais tous seul y a plus personne!:splitform:splitform:splitform |lol||lol||lol|

cassandre
13/12/2007, 19h11
Bon alors ils sont ou la ???en groupe y a du monde mais tous seul y a plus personne!:splitform:splitform:splitform |lol||lol||lol|

Pour tes apaisements mon Nono:D_02BA~1::D_02BA~1:

3 communautés en Belgique: -flamande
-française
-germanophone

3 régions: -flamande
-municipale de Bruxelles
-wallonne

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne !!( à ne pas confondre avec ta vessie):gdsmiJ9:

ARNO59240
13/12/2007, 19h19
Pour tes apaisements mon Nono:D_02BA~1::D_02BA~1:

3 communautés en Belgique: -flamande
-française
-germanophone

3 régions: -flamande
-municipale de Bruxelles
-wallonne

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne !!( à ne pas confondre avec ta vessie):gdsmiJ9:

et en plus il m envoi les femmes d abord :ch9: ben j aime bien les tites belges j en veux encore!:wlaugh:
mais je ne prends pas les vessies pour des lanternes ca veut dire quoi ca TITINE:sm24:

rossart
14/12/2007, 13h08
Négatif Arno, pas mal pris,
Mais la communauté germanophone fait partie de la région wallonne
je récapitule au risque de vous lâsser:
Belgique: un gouvernement fédéral (pour le moment on l'attend pour ...? la saint Glinglin
Région Flamande: un gouvernement régional
Région Bruxelloise: Encore un gouvernement régional
Région Wallonne: reencore un gouvernement régional
En plus de ça, un gouvernement par province: dix!
Je vous laisse faire le compte des ministres, sénateurs, députés et tout ce qui va avec,et tous ces gents la n'ont pas de problème pour remplir la cuve a mazout
maintenant ajoutez à cela trois communautés linguistiques.
Bon assez de politique, a la longue c'est déprimant
Je vous souhaite a tous une bonne préparation;

Guy

ARNO59240
14/12/2007, 17h27
Négatif Arno, pas mal pris,
Mais la communauté germanophone fait partie de la région wallonne
je récapitule au risque de vous lâsser:
Belgique: un gouvernement fédéral (pour le moment on l'attend pour ...? la saint Glinglin
Région Flamande: un gouvernement régional
Région Bruxelloise: Encore un gouvernement régional
Région Wallonne: reencore un gouvernement régional
En plus de ça, un gouvernement par province: dix!
Je vous laisse faire le compte des ministres, sénateurs, députés et tout ce qui va avec,et tous ces gents la n'ont pas de problème pour remplir la cuve a mazout
maintenant ajoutez à cela trois communautés linguistiques.
Bon assez de politique, a la longue c'est déprimant
Je vous souhaite a tous une bonne préparation;

Guy

En france c moin compliqué mais est moin heureux que certains belges et je suis bien placé pour le voir en plus j ai un cousin a la panne

Noëlle
14/12/2007, 21h32
Ma chère Noëlle
Je viens un peu te tirer les oreilles (pas trop fort)
Dans un précédent post, je te demandais ce que tu mets comme plante(s) vertes pour décorer ta volière extérieure, mes canaris les dévurent, j'ai vu ça sur des photos de tes oiseaux
tu ne m'as pas répondu

:0034:

Vive Noëlle et Noël
:no7:
:sorry2n: pas vu ta demande dans ce post, il est vrai que les notifications email ne fonctionnant plus, je ne regarde pas tjs les sujets où j'ai posté....
Visite mon blog, il y a des photos de toutes les plantes qui s'y trouvent :wwink:

ARNO59240
14/12/2007, 22h28
:sorry2n: pas vu ta demande dans ce post, il est vrai que les notifications email ne fonctionnant plus, je ne regarde pas tjs les sujets où j'ai posté....
Visite mon blog, il y a des photos de toutes les plantes qui s'y trouvent :wwink:

eh oui rossart les canaris de noelle sont bien elevés ils ne mangent les ornements de leurs assiettes

ou alors tu leurs donnent pas assez a manger |lol||lol||lol||lol|