Voir la version complète : Vos réaction sur le national de Amiens
je voudrai avoir vos réction sur le nationale de amiens
etes vous content de vos pointage.
que pensez vous de la facons que les juges on procéder
amitiés fifi59(bird-)
trés beau concours ,mais il y a toujours une brebis galeuse car j'ai été victime d'un vol d'oiseaus
ma femelle ch agate mosaique rouge femelle 139et de sa soeur 137 ,j'espére que la personne qui les a pris par erreur et le courage de prendre contact afin que je puisse les récuperer merci
Bonjour Félix, je suis au courant depuis hier, j'ai décidé de passer l'information dans mon site, j'espère sincèrement que tu les retrouveras.
trés beau concours ,mais il y a toujours une brebis galeuse car j'ai été victime d'un vol d'oiseaus
ma femelle ch agate mosaique rouge femelle 139et de sa soeur 137 ,j'espére que la personne qui les a pris par erreur et le courage de prendre contact afin que je puisse les récuperer merci
désolé pour toi Félix j'espére que tu les récupereras
amitiés fifi59(bird-)
MAXIME.B
12/12/2007, 17h23
Bonjour,
comme je l'ai écris sur le post photos de Cassandre dans les coms,le jugement a été fait par comparaison, j'ai discuté avec pas mal de juges ,ainsi que le président Billet et le président du CTC, ils retirent les champions , les seconds et ainsi de suite jusqu'au 5ème , le reste est jugé à la va vite, c'est à dire qu'un 88pts est un excellent oiseau. Pour la majorité des éleveurs les oiseaux qui ont fait 91pts voir plus se sont retrouvés avec entre 4 pts , jusqu'à 6pts d'écart en dessous.Dans mes oiseaux des champions à 92pts se sont retrouvés à 88pts, à part mes ivoires. Il faut se dire aussi que l'on se trouve en présence que d'oiseaux qui ont étés champions , donc des lots très pointus, (excellent).Absence de commentaires sur les feuilles, certains juges ne sont pas d'accord, ils disent que ça ne va pas plus vite que juger un par un avec com. Ils ont même sortis des cages dehors pour pouvoir les juger. Le reflets des éleveurs que je connais, n'étaient pas satisfait , sauf les champions bien sûr.
J'ai décagé la région 5, il manquait un gloster, chacun , pouvait à sa guise prendre ce qui lui fallait(bien entendu si on n'a pas le respect d'autrui), car le public était encore dans la salle lors du décagement , il suffisait de prendre une cage, la vider de son contenu et l'affaire était faite.
Salut Félix, content de te retrouver là, souvient toi on a parlé ensemble au tour d'un café dimanche. Je suis désolé pour tes oiseaux.
Pour ma part, j'ai trouvé ce national médiocre au niveau de l'acceuil, les éleveurs ont du payer le dimanche pour revenir, puis la présentation des oiseaux, une fuite au toit faisait une marre sous les glosters, une salle froide et sans lumiére, impossible le samedi d'aprécier les canaris couleurs, puis l'organisation pas au top, une restauration chére, des oiseaux pas toujours en forme, heureusement que le samedi on a été là pour en sauver quelques uns (bouchons de fientes, manque d'eau ou eau n'arrivant pas dans le bas de l'abreuvoir,.....) et puis les jugements toujours des juges égaux à eux mêmes, c'est domage pour certains oiseaux qui méritaient largement mieux et d'autres qui n'avaient rien à faire dans un national......
Bonsoir,
personnellement je n'ai pas été visité le National, mais j'exposais quelques oiseaux. J'ai parlé avec un éleveur qui a fait le déplacement le dimanche pour récupérer les oiseaux, et il a le même resenti que ce qui a été dis. Au niveau organisation, ce n'etait pas le top, il est même parti avec un oiseau ne lui appartenant pas (mais il connait l'éleveur de l'oiseau), en étant controler deux fois! Apparement, il y a eu quelques oiseaux volés (une personne a même été pris en flagrant délit en train de couper du grillage pour voler un perroquet), perdu bêtement lors du délogement (quelques grandes perruches ont réussi à s'envoler) ou "décédés" (voir le palmares, avec notamment des tarins rouges).
Pour ma part, je trouve que j'ai payé cher pour voir le résultat final... Un bout de papier faisant office de diplome, sans médailles bien sûr (en ayant 2 oiseaux avec médailles d'argent), et sans fiches de jugement! Je trouve que l'UOF devient vraiment très cher... le prix de l'affiliation, le prix des bagues, le prix des concours, le prix de la revue, etc... J'espère que tout ça va diminuer car sinon l'UOF va compter moins de membres, en voyant les autres fédérations à côté (CDE, FFO notamment).
|slt:|
Grégory.
MAXIME.B
12/12/2007, 19h15
salut jojo
je crois que tu as raison ,beaucoups d'éleveurs,ne reviendront pas au national,la façon de juger, la salle obscure,les récompenses ça fait beaucoup.
Le prochain national aura lieu à Colmar et le CTC à Reins, suivant mes informations, irons nous sans doute, car c'est l'esprit de la compétition,ce ne sera qu'un mauvais souvenir en espérant trouver mieu.
Bonsoir Maxime,
bien qu'étant déçu de ce national, je pense tout de même participer au prochain en 2008 si la qualité des oiseaux me le permet. En effet, dans les catégories que j'expose (roselins du Mexique, cailles de Chine et colombes diamants) il y a peu d'oiseaux présents; j'espère ainsi que si des éleveurs font comme moi, il y aura plus ce genre d'oiseaux présents, surtout dans de grandes manifestations tels qu'un National (pour infos il y avait une quinzaine de roselins du Mexique phénotype sauvage mâle en individuel présent, beaucoup trop peu je trouve! Et je ne parle pas des cailles...).
En espérant que 2008 sera mieux...
Grégory.
merci a vous troix MAXIME. FRED et JOJO je vois vois que ca fait beaucoup de probleme pour un national. je trouve vraiment aberant de laisser le publique encore dans la sale pendant le délogement c'est sur que ca facilite les voles on ne peut pas avoir les oeils partout .en ce qui concerne les jugement je trouve c est métode nul pour moi tout oiseau doit etre juger du jour que l'éleveur paye leur enlogement et aussi avoir des commentaire pour savoir ce qui vas et ce qui ne vas pas
je vois que ce national ne resteras pas en memoire il faut que l uof revoie sa possition sinon les prochain nation risque d 'etre boycoté et je trouve cela domage pour moi les juges sont payer qui fasse leurs travail corectement tiu voi JOJO je te l avait dit que ca se serai pasé comme ca car a la dernier reunion de la ROFAP ils ont avait parler ton présdent d avais dit que tout les oiseaux aurrais etait juger il a du pas ententre le meme discours que moi
amitiés fifi59(bird-)
Pour en venir à l'U.O.F c'est de plus en plus cher d'ailleurs la revue à fortement augmenté, pour l'année 2008, les cotisation sont élevés comparés au autres entités qui fournissent la revue avec la cotisation.
C'est une des raison que je ne suis plus à l'U.O.F et maintenant je suis à l'A.O.F qui dépend de la F.F.O, cotisation moins chère , la revue est comprise dans cette cotisation.
De plus pas besoin d'adhérer à un club local, tout se fait par internet. :da15:
pintasilgo
13/12/2007, 15h25
J'ai l'impression qu'il y a des eleveurs qui vont faire comme toi Angel....a suivre
MAXIME.B
13/12/2007, 16h37
A savoir, est ce que nos représentants de régions ont pu se faire entendre lors de la réunion nationnal. Le dit jugement, était soi-disant un essais imposé par JP Glémet, président des juges , il en était le superviseur à Amiens.Quant à moi , j'ai repris la revue car j'ai changé de club, il ni a rien dedans, par contre je voudrais m'abonner à la revue Belge qui est plus étoffée, dans le temps je baguais AOB et j'avais la revue, faut -il faire parti d'un club Belge pour avoir cette revue?
A savoir, est ce que nos représentants de régions ont pu se faire entendre lors de la réunion nationnal. Le dit jugement, était soi-disant un essais imposé par JP Glémet, président des juges , il en était le superviseur à Amiens.Quant à moi , j'ai repris la revue car j'ai changé de club, il ni a rien dedans, par contre je voudrais m'abonner à la revue Belge qui est plus étoffée, dans le temps je baguais AOB et j'avais la revue, faut -il faire parti d'un club Belge pour avoir cette revue?
non maxime tu n'est pas obliger de faire partis d une clud de belgique pour avoir cette revue tu peut allez sur le site AOB et faire ta demande d abonnement
PS: je te met le lien
http://www.aob.be/framesetaob.html
amitiés fifi59(bird-)
ARNO59240
13/12/2007, 19h28
je trouve dommage que des personnes veulent changer de l uof
bon des discutions sur l organisation le jugement l enlogement aura certainement lieu
contactez votre president de club ou mieux faite une petition pour montrer votre desaccord
Retour du National :
En ce qui concerne les pointages c'est un National donc les jugements sont plus sérrés. Cela ne me fait rien de voir mais oiseaux perdre 1 ou 2 points.
Les rtours sur l'oraganisation sont plus négatifs. Déjà, faire payer les éleveurs exposants le dimanche c'est inadmissible. Beaucoup de lettres vont pervenir au Président de l'UOF comme celle de Roland BOISARD qui le connait bien étant anciennement président des juges... Faire des bénéfices la dessus aucun interet.
La bourse affichait aussi des prix assez voir très élevée pour les canaris couleur sans voir beaucoup de qualité mais bon cela est indépendant de l'organisateur mais concerne les éleveurs...
Rodolphe.D
15/12/2007, 22h17
Déjà, faire payer les éleveurs exposants le dimanche c'est inadmissible. Beaucoup de lettres vont pervenir au Président de l'UOF comme celle de Roland BOISARD qui le connait bien étant anciennement président des juges... Faire des bénéfices la dessus aucun interet.
Faire payer l'entrée le dimanche, j'admets que c'est un peu surprenant, mais le but n'est pas de faire des bénéfices mais d'équilibrer le budget.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org