PDA

Voir la version complète : à propos de nux vomica

hélène 76
11/12/2007, 11h13
bonjour,

j'ai un de mes canaris qui, je trouve, à un comportement de goinfre, et quand je parcoure le site je pense à la proventriculite. peut-être à tort mais je me pose des questions. ce canari sait bien quand je viens chaque matin changer les graines, on sent qu'il n'attend que ça et il faut qu'il soit le premier sinon il râle. depuis deux jours je le trouve plus agressif et hier soir il dormait dans la mangeoire. ce matin mes canaris ont eu à manger plus tard que d'habitude et c'était la guerre. j'ai examiné de plus près mon canari, il n'a pas l'air de maigrir, son bréchet n'est pas saillant. depuis maintenant un mois que je l'ai il a toujours été "gourmand" et se tient toujours avec les ailes légèrement tombantes ( cf photo ). ses fientes semblent normales.
chaque matin je change les graines, à raison d'une cuillère à café par canaris (mélange classique pour canaris), je change l'eau , et ils ont en permanance un épis de millet.
puis-je mettre dans l'eau du nux vomica par prévention ?
pour mes huit congénères ou dois-je isoler mon goinfre ?
quelqu'un peut-il me conseiller ?

arduinna
11/12/2007, 11h21
la premiere des choses a faire quand on a un canari qui semble malade est de l isoler!

1ere! tu le dis goinfre! donc peut etre mange t il plus que de raison et donc prive les autres d e nourriture!

l isoler permettra au moins aux autres de manger correctement!

ensuite tu pourras mieux gerer ses graines a lui s il est tout seul!

par contre le millet en permanence me parait beaucoup!

tu devrais les laisser un peu sans

leur donnes tu de temps en temps du vinaigre de cidre? si ce n est pas le cas tu peux le faire a raison d une cuillere a soupe dans un litre d eau!

pour le produit dont tu parles je ne connais pas mais tu auras d autres réponses!:Animaux23

hélène 76
11/12/2007, 11h33
merci de tes conseils arduinna

en ce qui concerne le vinaigre de cidre, je n'en donne pas, à quelles fréquences en donnes-tu à tes oiseaux ?

arduinna
11/12/2007, 12h16
je fais un traitement de fond d'une fois par semaine! a une fois tous les dix jours! ca varie!

hélène 76
11/12/2007, 12h26
ok merci

cassandre
11/12/2007, 17h16
Le nux vomica , traitement homéopathique est aussi appelé noix de Vomique, fruit de Strychnos Nux Vomica, arbre de l'asie du Sud-est.
Ilest effectivement utilisé pour lutter entre autres contre l'hyper activité ou la gourmandise.
La dose donnée à nos oiseaux doit être d'une granule diluée dans l'abreuvoir ( ne pas toucher la granule avec les doigts) , si tu sais t'en procurer en gouttes ce sera plus facile à diluer

arduinna
11/12/2007, 17h26
Le nux vomica , traitement homéopathique est aussi appelé noix de Vomique, fruit de Strychnos Nux Vomica, arbre de l'asie du Sud-est.
Ilest effectivement utilisé pour lutter entre autres contre l'hyper activité ou la gourmandise.
La dose donnée à nos oiseaux doit être d'une granule diluée dans l'abreuvoir ( ne pas toucher la granule avec les doigts) , si tu sais t'en procurer en gouttes ce sera plus facile à diluern

ha bah vla cassandre qui se croit a la question qui tue!!!

mais non mais non c est pas la question qui tue:splitform :splitform :splitform :splitform

ha pis avec votre vomica j ai des nausées! pfffffffffffff|lol| |lol| |lol|

hélène 76
11/12/2007, 17h26
merci cassandre

dans le cas de mon canari, crois-tu que c'est ce qui lui faut ? puis-je en donner à tous pour ne pas l'isoler

guignol
11/12/2007, 17h28
Je pense pour commencer si tu vois qu'il n'a pas le bréchet saillant, ni le ventre rouge. Mets le seul dans une cage, et donne lui des graines d'alpiste seules, et rien d'autre pendant quelques jours. Et puis 1 fois par semaine le vinaigre de cidre dans l'eau (1 cuil. à soupe pour 1 litre d'eau).
Ainsi il ne dérangera plus les autres pour manger, et tu verras s'il arrête de se tenir en boule c'est qu 'il ira mieux.

hélène 76
11/12/2007, 17h31
merci guignol pour tes conseils

cassandre
11/12/2007, 17h53
n

ha bah vla cassandre qui se croit a la question qui tue!!!

mais non mais non c est pas la question qui tue:splitform :splitform :splitform :splitform

ha pis avec votre vomica j ai des nausées! pfffffffffffff|lol| |lol| |lol|

Binnnnnnnnnn le gamin qui a la gerbe ??? Tu me fiches les coliques de rire toi !!:splitform

Pour répondre à notre amie , je donne les renseignements sur le nux vomica mais il est vrai que ce n'est qu'un traitement homéopathique, je ne garantis rien, les remèdes proposés par les autres membres seront à mon avis plus efficaces,ou tout au moins plus rapides, l'homéopathie est un traitement assez long!

arduinna
11/12/2007, 17h56
:wub: Binnnnnnnnnn le gamin qui a la gerbe ??? Tu me fiches les coliques de rire toi !!:splitform

Pour répondre à notre amie , je donne les renseignements sur le nux vomica mais il est vrai que ce n'est qu'un traitement homéopathique, je ne garantis rien, les remèdes proposés par les autres membres seront à mon avis plus efficaces,ou tout au moins plus rapides, l'homéopathie est un traitement assez long!

bah oui tu sais bien que j ai un petit coeur!!!:wub:

oui l homéopathie c est long

mais tout ce qui est long est bon !! hein oui?|lol| |lol| |lol|

cassandre
11/12/2007, 18h01
:wub:

bah oui tu sais bien que j ai un petit coeur!!!:wub:

oui l homéopathie c est long

mais tout ce qui est long est bon !! hein oui?|lol| |lol| |lol|

No COMMENT Tu vas finir par perturber notre douce Hélène, Petit Coeur de Belin!:(15):

hélène 76
11/12/2007, 18h09
pas de soucis face à vos propos. faut bien rire aussi.

MAXIME.B
11/12/2007, 18h54
Je ne connaissais pas, on en apprend tout les jours, je comprends que Cassandre gagne souvent à la qqt, c'est un puit de science.( pas de pommade)
Pour ce qui est des canaris , souvent quant ils sont en groupe , une hiéarchie s'installe du plus fort au plus faible, c'est de là que cet oiseau prend la meilleure part s'il se fait respecter, on retrouve le même stratagème dans les tribus.Seul remède l'isoler s' il est en bonne santé que dire!!!!!!

djem
11/12/2007, 19h22
moi je crois au vu de cette photo que ton canari prépare quelque chose a se goinfrer ainsi !
c'est une boule et c'est pas bon
le foie doit en pâtir surtout si il se goinfre de graines noires
je serais toi ,je l'isolerais et rajouterais au mélange habituel de l'alpiste
je supprimerais le millet
et je donnerais du vinaigre de cidre de pomme au moins 3 jours d'affiler dans son cas (1 CAS dans un litre d'eau)
puis 1 fois par semaine pour toute la troupe

patachon48
14/12/2007, 15h50
bonjour,
comme je constate qu'il s'agit d'un canari blanc je me demande tout simplement si ton canari ne souffre pas d'un manque de vitamine A ce qui expliquerai son comportement et son appétit déraisonnable.Fais un essai met le a part et donne lui un complément contenant de la vitamine A et tu verras qu'il se comportera vite comme les autres
amicalement

hélène 76
14/12/2007, 17h24
merci djem et patachon pour vos consels.

j'ai isoler mon canari depuis hier, et en attendant de me procurer de la vitamine a, je lui ai mis du vinaigre de cidre (comme indiqué) dans son abreuvoir.

mci encore.

par contre, dans les animaleries du coin je n'ai pas trouvé de pâtée à la vitamine a pour les canaris blancs ou même sans la pâtée, puis-je en avoir en pharmacie (par exemple en petit flocon ) et quelle quantité lui en mettre dans ce cas.

si vous pouvez me répondre ...