Voir la version complète : probleme
salut je suis rentré chez ma copine qui possede un canarie .
le canarie est à terre dans sa cage.je connais rien en oiseau, je m'y connais mieu en rongeur.
je les inspecté.il semble avoir un gros soucie .il a une espece de grosse plume toute seche on dirais de la corne 7 mm d'épaisseur et dur.
c'est tres moche.et en ecartant cette grosse chose jai vue sa peau comme ouverte avec un espece de popcorn qui en sort.désolé pour le therme mais cela ressemble vraiment a ca et c'est jaune)
ce la ce passe au niveau du dos.
si je peux faire quelque chose pour cette tite bete informer moi merci d'avance.
angie1950
10/12/2007, 20h17
Bonsoir. Je ne suis pas sur mais je pense qu'il s'agit d'un kyste foliaire. Essaye de taper kyste sur le moteur de recherche du site et tu verras des photos pour comparer et aussi la méthode pour soigner.
Peux tu nous tenir au courant ? Bon courage
angie
j'ai jeté un oeil il s'agit bien d'un kyste folliculaire.
ce qui m'embete c'est qu'il est au fond de la cage. et bouge à peine. donc je me demande si il n'est pas déja trop tard.
Bon
didier du 78
10/12/2007, 20h57
bonsooir dogo cette boule jaune s'appelle un kyste folliculaire tu peux lui enlever avec la plus grande prudence car ton oiseau semble affaiblie par ce kyste pour cela il te faut une pince a epiler une lame de rasoir et soit de la betadine ou de l'eosine (rouge) a l'aide de la lame de rasoir il te faut faire une incition en faisant une croix puis a l'aide de la pince a epiler parès avoir ecarter un peu la peau tu attrape cette boule de plume un fois enlever il ne te reste plus qu' a desinfecter tu peux aussi utiliser un coton tiger pour nettoyer la plaie
bon courage
pintasilgo
11/12/2007, 11h00
Bonjour
Didier a tout dit ....donne lui des vitamines dans l'eau pour le retaper ..
bon courage
Bonjour j'ai une mauvaise nouvelle pas longtemp après les messages le canarie nous avez quité.
j'ai malgres tous appris plein de chose en parcourant le fofo et je vous remercie pour votre aide.
arduinna
11/12/2007, 13h06
désolé pour toi!
malheureusement c est souvent comme ca, quand on a pas trop l habitude, le temps joue en défaveur!
Désolée, mais il devait y avoir un moment déjà qu'il était très mal. Malheureusement çà nous arrive à tous un jour, il ne faut pas t'en vouloir.
bonjour,
imaginez que cette masse est tres lourde pour cet oiseau.. de surcroît , cela l'épuisera rapidement à présent ; aussi , veuillez aller voir les photos sur ce kyste - qui n'est pas forcement lisse et rose , mais bien aussi , informe clair et dure - cela se fait tres bien .. just' un peu de cran et tout cela ne sera qu'un souvenir d'ici 8 jours. Mort pour mort : il faut tenter ! Thi-Lan.
arduinna
11/12/2007, 17h23
bonjour,
imaginez que cette masse est tres lourde pour cet oiseau.. de surcroît , cela l'épuisera rapidement à présent ; aussi , veuillez aller voir les photos sur ce kyste - qui n'est pas forcement lisse et rose , mais bien aussi , informe clair et dure - cela se fait tres bien .. just' un peu de cran et tout cela ne sera qu'un souvenir d'ici 8 jours. Mort pour mort : il faut tenter ! Thi-Lan.
héééééééééééééé
un voisin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour voisin et bienvenue!!
zut j ai pas vu si cest une voisin ou une voisine lol-.( -.( -.( -.( -.( -.(
Loula_84
11/12/2007, 17h27
bonjour,
mais il est mort ...
arduinna
11/12/2007, 17h33
mais il est mort ...
oui mais yaura d autres kystes!
chez toi!
chez moi!
chez eux!:tristoune :tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org