PDA

Voir la version complète : gale des pattes+acariase

jacques1
10/12/2007, 12h31
bonjour,j'envoie ce message car parmis mes canaris,2avaient la gale aux pattes surfont sur le site ,j'ai lu q'un eleveur soigné la gale par un mélange de vaseline +vaseline j'ai fait une pommade avec vaseline= vaseline a5% et j'ai soigné mes deux canaris avec ce melange et vaseline,5a6jours guérison....pour l'acariase j'ai mis une pincée de vaseline dans les graines et il y'a du mieux je n'entends plus mon canaris(genre étouffement).....en+je n'oublie pas que je me suis servie du mélange de l'esprit de sel a 23% pas trouvé a 30% j'avais une femelle canaris en boule ne présentant pas de signe de vaseline(bréchet saillant)ne sachant quoi trop faire j'ai pensé a un message parlant de l'esprit de sel ,j'ai donc préparé la solution en respectant les dosages et j'ai sauvé ma femelle(j'ai donné ce mélange une dizaine de jours) ceci pour dire que sur ce site en peut soigner nos canaris en lisant certains messages merci...cordialement faucon:animezoo0

ARNO59240
15/12/2007, 18h24
c gentil de remercier :ch2:quoi que j ai pas compris l histoire vaseline/ vaseline/ brechet
mais le forum est la pour que l on s aide!:no14:

jacques1
15/12/2007, 21h30
c gentil de remercier :ch2:quoi que j ai pas compris l histoire vaseline/ vaseline/ brechet
mais le forum est la pour que l on s aide!:no14:
bonsoir ,vaseline+une pincée de carboryl mélangée , enduire sur les pattes atteinte de la gale efficase au bout d'une semaine ....guérison?;... je me suis servi de l'esprit de sel aux proportions données par un eleveur ayant une serine malade (en boule mal en point) mais n'ayant pas le brêchet saillant ni le bec bleuté donc pour moi elle ne présentait ,pas le symptome de proventricule ,..mais au risque de la perdre j'ai essayé ce produit pendant 5jours est-ce la chance je ne sais pas ,mais je suis satisfait du produit ...c'est tout...cordialement faucon