Voir la version complète : Trio
Loula_84
10/12/2007, 11h23
J'ai l'intention de faire un trio cette année, c est à dire un male et deux femelles dans la même voliere avec trois nids
qu en pensez vous ?
quelqu'un d autre compte faire ça ?
il a aucun probleme mais tu doit les laisser seule
amitiés fifi59(bird-)
arduinna
10/12/2007, 11h37
J'ai l'intention de faire un trio cette année, c est à dire un male et deux femelles dans la même voliere avec trois nids
qu en pensez vous ?
quelqu'un d autre compte faire ça ? |lol|
ca a toujours ete un fantasme chez l homme ca!!|lol| |lol| |lol| (') (') (')
Loula_84
10/12/2007, 12h08
C'est à dire que je laisse le trio seul dans la voliere ?
si c'est ça c'est ce que je comptais faire.
C'est à dire que je laisse le trio seul dans la voliere ?
si c'est ça c'est ce que je comptais faire.
oui c est bien ca car ci d autre oiseaux sont avec il risque d etre déranger
amitiés fifi59(bird-)
Loula_84
10/12/2007, 12h14
Merci beaucoup
pintasilgo
10/12/2007, 13h00
personnellement je pense que la solution de deux cages avec une femelle dans chaque me semble plus judicieuse et sure quant au résultats ...donc changer le male de cage des qu'il afait ce qu'il fallait avec la premiere et le laisser apres avec la deuxieme.....la premiere femelle elevera ses jeunes sans problemes...a toi de voir
a+ Joaquim
Loula_84
10/12/2007, 13h08
Ah oui ?
La premiere methode est elle risquée ? bagare de femelle etc...
à bien y reflechir ça doit etre la pagaille quand les petits commencent à quitter le nid ...
des temoignages seraient bienvenus
pintasilgo
10/12/2007, 13h11
La solution de faire tourner le male est celle utilisé par les eleveurs ..tout y est positif..
a toi de voir
a+
arduinna
10/12/2007, 13h13
La solution de faire tourner le male est celle utilisé par les eleveurs ..tout y est positif..
a toi de voir
a+
une tournante????????????
t as pas honte!!!!|lol| |lol|
Moi aussi cette année je vais faire un trio mais chaque femelle dans une cage seul pour eviter les bagarres car elle ne se suporte pas !Je met le male avec la 1er femelle une fois qu'elle finit sa ponte je le laisse avec la deuxieme femelle jusqu'au 2eme tour.Voila |slt:|
Loula_84
10/12/2007, 13h22
excuse moi je te trouve fort sympatique mais je n apprecie pas ce genre d humour
tu peux le faire sur d autres topics, les tiens par exemple mais s il te plait je te demande de ne pas etre vulgaire ou de plaisanter ainsi sur les miens
merci de ta comprehension
Loula_84
10/12/2007, 13h27
Oui alors c est ce que je ferais , merci pour votre aide
mais une question ... comment savoir s il y a eu accouplement (si on ne les voit pas)
ou bien dois je attendre la ponte du premier oeuf pour faire demenager le male ?
Le male la saison passée aidé pas mal la femelle il la nourissait aussi , tandis que la elle va se retrouver toute seule ça ne risque pas de la fatiguée plus ?
encore merci :)
Ah desolée ! j ai repondu à une question à laquelle Momo repondait deja , j avais la tête ailleur !
Merci Momo (bird-)
Je suis de l'avis de Pintasilgo, les 2 femelles séparées tu auras bien moins de problèmes. Et ne t'inquiète pas la femelle seule nourrira très bien ses petits.
pintasilgo
10/12/2007, 15h35
re bonjour Loula
pour etre certaine que tout c'est bien passée effectivement attends que la femelle ponde et apres hop tu enleves le male..
pour ce qui est du nourrissage des jeunes par la femelle seule ,effectivement cela va etre plus fatiguant pour elle car elle doit tout faire donc danc ce cas là deux couvées dans ces conditions sont suffisantes...
bonne chance pour 2008
a+ Joaquim
Loula_84
10/12/2007, 17h00
Merci
Et si je met le male tantot avec l'une tantot avec l'autre ?
ou alors une couvée avec une , une couvée avec l'autre...
Merci
Et si je met le male tantot avec l'une tantot avec l'autre ?
ou alors une couvée avec une , une couvée avec l'autre...
C'est bien ce que l'on te dit de faire, le mâle avec une, et puis lorsqu'elle a pondu, tu le mets avec l'autre, mais pour cela il faut bien qu'elles soient dans 2 cages séparées.!!!!!!!!!!
Loula_84
10/12/2007, 17h30
Mais non tu n as pas compris ma question !
je parle de mettre tantot le male avec la premiere femelle , tantot avec la seconde et ainsi de suite jusqu à ce que les oisillions soient sevrés
j ai quand même compris qu il faut les mettre dans des cages separées !
Si tu fait comme sa sa va te prendre + de temp car il faut compter au minimum 1mois et 15jours de la ponte au sevrage.Si je remarque que les jeunes de la premiere femelle qui eleve seul sont mal nourit je les aiderais avec de la patée speciale.
marie-jo
10/12/2007, 18h32
non il vaut mieux que tu changes ton mâle qu'une seule fois . . tu fais comme on te l'a dit précédament tu retireras le mâle après la ponte de la 1ère femelle et tu le laisseras avec la 2ème femelle jusqu'au sevrage des petits....
Loula_84
10/12/2007, 19h42
ok adjugé ! j arrete de chipoter :wlaugh:
merci encore à tous
pintasilgo
11/12/2007, 10h53
ok adjugé ! j arrete de chipoter :wlaugh:
merci encore à tous
Voilà Loula , tu sais quoi faire ... (quand les oiseaux couvent faut eviter de les deranger)
je te souhaite un bonne reproduction 2008
a+
Loula_84
11/12/2007, 15h58
merci à toi aussi , ainsi qu à vous tous !
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org