Voir la version complète : Je me présente...
sophinette74
09/12/2007, 16h39
Bonjour,
Je m'appelle Sophie et j'ai 30ans. Je suis venue sur ce forum cette semaine pour demander des conseils avant d'acheter un couple de canaris: çà y est, c'est fait, je les ai achetés ce matin! il s'agit d'agathes mosaïques rouges que j'ai pris chez un éleveur près de chez moi en haute savoie.
Je vous ai mis quelques photos pour vous les montrer et aussi pour avoir votre avis sur l'aménagement de la cage: je rajoute des branches?
Ils sont adorables... la femelle a déjà pris un bain!
En ce qui me concerne, mon truc, jusqu'à maintenant, c'est plutôt les dogues allemands... donc coté canari, je n'y connait pas grand'chose :wrolleyes j'aurai surement besoin de conseils avisés très bientôt!
Merci d'avance, à très bientôt :animezoo0
arduinna
09/12/2007, 16h44
bonjour petite sophie!|ban|
bienvenue chez les tarés des canaris!
superbe foto que tu as mis! le zozio en plein envol bravo beau cliché!
haaaa le dogue allemand magnifique!!
ben question canaris poses tes questions et on te répondra!
Bonjour Sophie, et bienveue sur ce forum passionnant.
J'élève moi aussi des agates mosaïques rouges et j'utilise les même cages que toi pour les jeunes au sevrage.
Alors si tu veux un conseil, rajoute 2 perchoirs bien plus haut, car le canari adore aller sur la hauteur dans sa cage. Mais il faut en mettre 2 car il vole principalement à l'horizontale.
A part çà je trouve ton couple très beau, et la photo 2 de la femelle en vol est magnifique.
Toutes mes félicitations pour tes acquisitions et :panneauxa (bird-)
fredkarin
09/12/2007, 16h52
ils sont vraiment tres jolis!!! il est vrai que la 2eme photo est manifique et il vont etre au paradis avec une si grande cage. personnellement je ne rajouterai pas d'autre branche pour privilegier le vole libre bien venus sur apdc
sophinette74
09/12/2007, 17h14
Meci de votre accueil!!! :da1:
Mes petits protégés sont déjà bien à l'aise: manger, boire, se baigner... je suis rassurée, tout va bien et ils n'ont pas l'air trop perturbés!
Je vais peut être ajouter deux perchoirs en hauteur: dès qu'il arrête de pleuvoir j'irai tailler mes arbres!
à bientôt!(bird-)
ils sont vraiment tres jolis!!! il est vrai que la 2eme photo est manifique et il vont etre au paradis avec une si grande cage. personnellement je ne rajouterai pas d'autre branche pour privilegier le vole libre bien venus sur apdc
Le vol libre oui c'est très bien quand ils ont de la place, mais il faut penser qu'ils volent principalement à l'horizontale, alors s'il n'y a rien pour se poser en hauteur, ils ne tourneront pas en rond !!!!!!!!! ......... Et puis pour le "dodo", ils préfèrent tous être plus en hauteur.
Enfin c'est ma propre expérience qui me fait parler ainsi. Après chacun fait ce qu'il trouve le mieux n'est-ce pas Fred ?
salut et bienvenue sur le forum apdc
beaux oiseaux, belle cage spacieuse et belles photos.
cho
biff:wsmile:
ARNO59240
09/12/2007, 18h40
|slt:|:panneauxa:apdcvive::panneauxbn hesite pas a poser des questions :bravo_hap
marie-jo
09/12/2007, 19h47
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5008.imgcache http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5009.imgcache Félicitation pour tes jolies photos!!!!
tu peux faire le concours photo.....
amicalement
pintasilgo
09/12/2007, 21h22
Bonsoir et bienvenue sur APDC..
beau couple
apdcanari
09/12/2007, 21h31
Bonsoir Sophie,
Tu as un beau couple et tu as bien fait de te rendre chez un eleveur.
Bonne navigation sur APDC et n'hésite pas à nous faire part de tes questions.
Cédric #)
Bonsoir Sophie
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5013.imgcache
Lilirimie
09/12/2007, 21h47
Bonsoir Sophinette !!!!! Soit la Bienvenue sur le Forum.... Tes canaris sont vraiment très beaux, et à leur avantage car les photos sont superbes.............
Amicalement
:panneauxb et:panneauxa
amitiés fifi59(bird-)
patachon48
14/12/2007, 16h03
:panneauxaet parmis nous,ton couple d'agathes mosaiques rouges est magnifique
amicalement
hélène 76
14/12/2007, 17h41
bonjour sophie et bienvenue sur ce forum
je ne suis pas inscrite depuis très longtemps mais c'est vraiment un forum génial, tu trouves énormémment de réponses aux questions que tu peux te poser et puis les membres, modérateurs et administrateurs et les autres sont formidables,remplis de conseils, d'expériences, c'est top
à plus peut-être
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org