PDA

Voir la version complète : nids et charpie

safcanaris
07/12/2007, 20h02
Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait plusieures dimensions pour les nids; si oui quelle dimension pour le gloster et pour les canaris de couleur. Aussi je voulais savoir quel materiau choisir comme charpie et pourquoi.

ARNO59240
08/12/2007, 10h02
Salut à tous, je voulais savoir s'il y avait plusieures dimensions pour les nids; si oui quelle dimension pour le gloster et pour les canaris de couleur. Aussi je voulais savoir quel materiau choisir comme charpie et pourquoi.

c pas vraiment le moment de la reproduction
pas de taille differentes pour les nids
la charpie c toi qui choisi blanche ect...

guignol
08/12/2007, 17h25
Pour la charpie, moi-même j'utilise de la sache ou jute (si vous préférez les anciens sacs de pomme de terre). je les lave en machine, je les passe à l'eau de javel, et puis je découpe des morceaux de 10 cm environ que j'éffiloche, et je donne ces brins de jute à mes femelles. Elles adorent çà pour faire leur nid.
A ces fibres, j'ajoute toujours du mouron blanc que j'ai fait sécher, et elles font elle-même leur mélange.

maloute45
25/01/2008, 04h52
Pour ce qui concerne les dimensions de nids,pour les Glosters & les Canaris de Couleurs,pas de différence.
Il y à des nids plus grands,mais pour les races de Canaris de Postures tel que Yorkshire,Frisé Parisien,
Crest,etc... Conclusion : Canaris plus grands et plus volumineux = plus grands nids.

Amicalement léon.

jojocanaris
26/01/2008, 15h49
moi pour le nid j'ai mis de la laine fine et trouve qu'elle aime ça ma femelle !!!

izafleur
26/01/2008, 16h55
Moi avant je mettais de la charpie uniquement, mais maintenant je leur met également a disposition du sisal fibre, c'est un mélange de fibre de coco, jute, coton http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5415.imgcache
Amitié|slt:|

guignol
26/01/2008, 17h50
Mon système est exactement le même que nous avons vu dans l'article de MOSHE, d'hier, en photos.

petite lily
26/01/2008, 18h21
Pour le nid c'est un nid de taille canaris c'est marqué quand tu l'achète.

Sinon j'utilise de la charpi de coton composé de fibres de coton.Ils adorent ça j'ai une de mes femelles qui prenait plaisir a en grignoer !!