PDA

Voir la version complète : Nourriture

Bégé
07/12/2007, 08h47
Bonjour tout le monde,

comme je le disais dans un autre post, ça fait maintenant 6 jours que notre Titi est arrivé à la maison,
comme je l'ai lu, je mets dans sa mangeoire une cuillère à soupe de graines,
et je le voit parfois en manger, mais le matin quand je fais ma petite tournée d'inspection avec ma fille, nous lui changeons ses graines et là on s'aperçoit qu'il n'en a mangé que très peu (env. 10%), par contre la grappe de Millet a été consommée en deux jours seulement, alors fait il le difficile?
ou est-ce tout à fait normal? je ne sait quoi penser,
faut il remplacer ses graines non consommées par des graines "fraiches"?

merci de vos réponses

djem
07/12/2007, 08h57
il vaut mieux supprimer le millet et privilégier un bon mélange de graines
apparament ton canari a une préférence pour le millet ,mais le millet se donne trés peu aux canaris
donne supprime et tu verra que la mangeoire de graines sera bien vite manger :no14:

Bégé
07/12/2007, 10h25
apparament ton canari a une préférence pour le millet ,mais le millet se donne trés peu aux canaris
donne supprime et tu verra que la mangeoire de graines sera bien vite manger :no14: alors pour ce qui est du mélange de graines, je lui donne (pour l'instant) les graines achetées au magasin le jour de l'achat du Canari, mais à l'instant je regardais la boite et je me rend compte que ce n'est pas une "marque" de graines, mais sur la boite il est écrit "Dehner Zoo" et c'est le nom du magasin en Allemagne ou je l'ai achetée, donc en lisant ça je suppose que le revendeur achète ces graines en grandes quantités et les reconditionne dans des boites au nom de son magasin, ce serait un peu comme un produit "Cora", je pense que ça ne veut pas forcément dire que ce sont des graines de bas de gamme.
Maintenant dis moi s'il existe des marques de graines qui seraient de meilleur qualité que d'autres?
en même temps je me souviens que quand je pratiquais l'aquariophilie, quand les poissons aimaient moins une nourriture qu'une autre, au bout d'un moment s'il n'y avait rien d'autre à manger ils l'acceptaient quand même :)

et enfin pour ce qui est du Millet, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, je donne une grappe une fois par semaine, je pense que c'est juste histoire de changer un peu l'ordinaire non?

arduinna
07/12/2007, 10h32
i je pense qu un cuillere a soupe c est trop pour un canari! j en donne quand meme moins
oui comme dit djem le millet c est une distraction pour le canari!
idem j en donne rarement!
il vaut mieux qu il mange du mélange accompagné d un peu d alpiste en +

Bégé
07/12/2007, 11h24
i je pense qu un cuillere a soupe c est trop pour un canari! j en donne quand meme moins
oui comme dit djem le millet c est une distraction pour le canari!
idem j en donne rarement!
il vaut mieux qu il mange du mélange accompagné d un peu d alpiste en +
ah une cuillère à soupe c'est de trop?
c'est pourtant ce qu'il me semblait avoir lu sur le forum :(

"alpiste" ça se vends dans les grandes surfaces ou faut il aller dans une oisellerie ou graineterie?
parce qu'il n'en pousse pas par chez moi ;)

et donc il reste cette question en suspend,
faut il laisser les graines non consommées de la veille?

arduinna
07/12/2007, 12h00
c arno je crois qui avait parlé d une cuillere a soupe! ben de toute facon tu verras s il mange moins ben c est pas grave!

question graines qui reste, oui tu peux les laisser si elles ne sont ni souillées par les fientes ni mouillées par le bain!

moi je souffle les graines et je les remets mais j en donne moins donc ben s il ne reste pas grand chose ben je jettes!

pour l alpiste oui c est en oisellerie que tu en auras sinon ya des magasins sur le net avec des graines au détail!

comme par exemple qualitybird qui est aussi partenaire du forum tu trouveras la banniere lien en haut du forum

Bégé
07/12/2007, 16h08
c arno je crois qui avait parlé d une cuillere a soupe! ben de toute facon tu verras s il mange moins ben c est pas grave!

question graines qui reste, oui tu peux les laisser si elles ne sont ni souillées par les fientes ni mouillées par le bain!

moi je souffle les graines et je les remets mais j en donne moins donc ben s il ne reste pas grand chose ben je jettes!

pour l alpiste oui c est en oisellerie que tu en auras sinon ya des magasins sur le net avec des graines au détail!

comme par exemple qualitybird qui est aussi partenaire du forum tu trouveras la banniere lien en haut du forum
super,

merci :)

guignol
07/12/2007, 16h50
La quantité réellement mangé par un canari en bonne santé, pour le mélange, c'est 1 cuil. à café. par jour, à condition bien sûr qu'il n'ait rien d'autre à côté.

Bégé
07/12/2007, 19h20
La quantité réellement mangé par un canari en bonne santé, pour le mélange, c'est 1 cuil. à café. par jour, à condition bien sûr qu'il n'ait rien d'autre à côté.
ah effectivement ça va du simple au triple entre la cuillère à café et la cuillère à soupe !
mais c'est peut être aussi comme pour les poissons d'aquarium, on a toujours peur de ne pas en donner assez! on a souvent vu des poissons d'aquarium mourir d'avoir trop et mal mangé mais jamais un poisson n'est mort de faim!
bien sûr il est évident que un oiseau à besoin d'un minimum de graines et ce minimum doit donc correspondre à ce que tu indiques :)
donc je vais trouver un compromis entre la cuillère à café et la cuillère à soupe,

merci à toi

didier du 78
07/12/2007, 19h42
apparement ton oiseau raffole du millet en grappe moi qaund j'en donne du tout pret j'en met un bol a dejeuner pour 5kg de graines 2 voir 3 fois dans l'année je trouve que cela est suffisant

Bégé
08/12/2007, 00h20
apparement ton oiseau raffole du millet en grappe moi qaund j'en donne du tout pret j'en met un bol a dejeuner pour 5kg de graines 2 voir 3 fois dans l'année je trouve que cela est suffisant
c'est vrai que la grappe de Millet a été consommée en deux ou trois jours seulement,
mais je pense que je vais m'en tenir à ce que j'ai lu, à savoir une fois par semaine, histoire qu'il ne refuse pas les graines après

arduinna
08/12/2007, 01h19
c'est vrai que la grappe de Millet a été consommée en deux ou trois jours seulement,
mais je pense que je vais m'en tenir à ce que j'ai lu, à savoir une fois par semaine, histoire qu'il ne refuse pas les graines après

une fois par semaine ca fait meme encore beaucoup a mon avis!

josepe
08/12/2007, 21h34
la quantite de graines par jour est de 5 gr soit 1 cuiellere a cafe par jour

Bégé
25/12/2007, 13h01
la quantite de graines par jour est de 5 gr soit 1 cuiellere a cafe par jour

oui c'est environ ce que je mets et c'est vrai que ça me parait être la bonne quantité

désolé pour la réponse tardive, mais je viens seulement d'être averti par email des réponses à mes messages :(

alma
25/12/2007, 16h42
donne supprime et tu verra que la mangeoire de graines sera bien vite manger :no14:

excellent conseil à mon avis

canaris-chou
25/12/2007, 22h36
Moi je te dis une cuillère à café de mélange pour canaris par oiseaux avec quelques petits morceaux de fruit (pas trop risque de diahrée) et tout ira bien :) !
Le millet c'est comme le chocolat ! Une vrai gourmandise mais pas tous les jours !
J'éspere avoir été assez claire :)
salut

jpr77
02/01/2008, 19h32
bonjour pour moi un canari ne doit pas manger de grappe de millet un mélange bien équilibré suffi et pour moi sans trop de gruau et au moins 70 pour cent d alpiste et pas plus d un cuillère a café par jour

pintasilgo
02/01/2008, 23h19
Une cuilliere a café de graines est suffisante..ainsi il devra tout manger sans préference..et pas de gaspillage (enfin moins)..donc un bon melange...