Voir la version complète : Le bain
Bonjour à tous,
j'ai lu et vu ça et là des articles et photos sur le "bain" des Canaris,
nous avons acheté une des ces petites baignoires en plastique qu'on accroche à la porte de la cage, mais voilà, je me pose plusieurs questions,
1-quelle hauteur d'eau mettre
2- quel est le meilleur moment pour mettre la baignoire?
3- combien de temps faut il ou peut on la laisser?
ça fait maintenant 6 jours que notre Titi est arrivé à la maison et 3 jours que j'accroche tous les jours cette baignoire mais il ne s'y baigne pas une seule fois :( pourtant il se tient sur le perchoir juste devant, regarde l'eau, souvent en boit un peu mais c'est tout, pourquoi ne s'y baigne t-il pas?
merci de vos réponses
P.S.
comme l'eau chez nous est très Chlorée, je mets un peu d'eau en bouteille à température ambiante, là je ne fait pas d'erreur?
ton canari n'est pas habitué c'est tout
rassure toi ,il va y aller ,il te suffit de mettre la cage au soleil en tout début d'après midi
un oiseau si il s'est baigner doit être totalement sec avant 17 h le soir
donc tu laisse ta baignoire 1 a 2 h pas plus en hiver
en été le bain est du matin pas de souci ,du moment que pour dormir il soit sec
la baignoire se rempli 5 mm de moins que la hauteur du perchoir sinon tu vas avoir des débordements d'eau partout ,si c'est a l'extérieur c'est pas grave mais dedans la maison c'est autre chose
et derniere chose si ton eau est chlorée ,il est bien de mettre de l'eau en bouteille :no14:
super!
d'abord ça me rassure :D et ensuite je comprend mieux à travers tes explications pourquoi il ne se baigne pas, ça ne m'étonne pas, il fait gris presque tout le temps en ce moment chez nous dans l'Est de la France,
et ce que tu dis avec le soleil aussi confirme ce que je "croyais" avoir constaté, c'est à dire que quand il y a du soleil je le trouve en meilleure forme, et oui c'est évident maintenant que tu me parles du soleil, normal, nous aussi on est plus heureux quand il y a du soleil :D
il chante plus, à l'air plus "joueur" etc.
Merci de ta réponse,
bonne journée que je te souhaites plus ensoleillée que la mienne :)
euh oui ,vu ou j'habites c'est sur que le soleil est pratiquement toujours là:wlaugh:
attends un peu de soleil par chez toi et met la baignoire ,et tu verras que ton canari va pas résister a faire trempette :no14:
ben tiens, tu es magicien alors?
à l'instant ou je lis ton message un magnifique rayon de soleil, et Titi se mets à chanter comme un petit fou, allez j'accroche la baignoire et on voit ce qui se passe :D
dans quel coin du Var?
j'allais souvent du côté de Laroquebrussane :)
je suis de SIX fours LES PLAGES a coté de SANARY,BANDOL...........
a environ 200 mètres de la plage:wlaugh:
magicienne me convient mieux je pense:-tongue:
je suis de SIX fours LES PLAGES a coté de SANARY,BANDOL...........
a environ 200 mètres de la plage:wlaugh:
magicienne me convient mieux je pense:-tongue: ah oui, j'y suis déjà passé plusieurs fois, c'est vrai que le soleil n'est pas un souci chez toi :D
alors pour ce qui est du bain, BINGO !
à peine l'a baignoire accrochée, un coup d'oeil à gauche un coup d'oeil à droite et hop !
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4985.imgcache
arduinna
07/12/2007, 12h02
hé ben voila!
un titi|ban| propre!
par contre le fond de la baignoire ,je le voyais pas si profond:wlaugh:ton canari peut faire de la plongée c'est sur!!
ne rempli que la moitié quand même c'est plus prudent !et ne le laisse pas allez toute la journée ;la plume doit etre bien sèche avant le dodo du soir
arduinna
07/12/2007, 12h36
j ai mon couple de hannut le vert et la bleue qui ont cette baignoire ils l adore! je remplis a raz bord et ils sortent trempés comme des soupes!
par contre les quatre autres! preferent l autre baignoire avec peu d eau
par contre le fond de la baignoire ,je le voyais pas si profond:wlaugh:ton canari peut faire de la plongée c'est sur!!
ne rempli que la moitié quand même c'est plus prudent !et ne le laisse pas allez toute la journée ;la plume doit etre bien sèche avant le dodo du soir
ok, mais telle qu'on la voit ici, ce n'est pas toute la partie jaune qui est pleine d'eau puisque sur l'avant il y a encore le perchoir qui est à peu près à la moitié du jaune et comme je ne mets là encore que la moitié d'eau je pense que ça devrait être bon :)
Bravo, tu vois avec un peu de patience tout arrive ! Ces photos sont très belles !!!
Bravo, tu vois avec un peu de patience tout arrive ! Ces photos sont très belles !!!
c'est vrai fallait juste un peu de patience, un des maux du siècle c'est justement le manque de patience :(
ben pour les photos c'est un peu dommage car ça c'est fait tellement vite et de loin, je n'ai pas eu le temps de changer d'objectif et de me placer comme il faut, j'étais tellement heureux de saisir le moment tu comprends...
mais dès que ça ira je ferais quelques photos un peu plus jolies :D
Très bien, alors nous patienterons. !!!!!!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org