PDA

Voir la version complète : danse

Isiscar
05/12/2007, 21h04
Bonjour à tous

Tout d'abord, en cette période, je vous souhaite à tous et à vos pious pious de très bonnes fêtes de fin d'année.

Ensuite, j'ai une petite question.
Mon canari mâle est seul dans sa cage. Les 2 autres sont ensemble mais je ne sais toujours pas si ce sont 2 mâles ou 2 femelles ou un de chaque.
Depuis une dizaine de jours, le mêle se met sur son perchoir face aux 2autres. Et il e met à "danser".
Il va de gauche à droite, en battant des des ailes, ou une à la fois. Et il fait une sorte de révérence.
Ca veut dire quoi?
Les 2 autres regardent et repondent par des petits "cui".

Merci de vos réponses.

arduinna
05/12/2007, 21h19
j ai a peu pres l configuration que toi!

mon mal vert dans une cage et en face trois femelles!
une bleu une blanche et une mozaique!

le male raide comme un piquet sifflement strident pietinne en bas de cage d une patte a l autre et fonce sur les barreaux!

de lautre la femelle qui lui est destinée la bleue! qui s applatit en battant des ailes! et les deux autres femelles qui le regarde en commencant a s interresser!!
c est assez impressionnant de voir le male essayer de forcer les barreaux lol

normalement ce sont deux femelles! que tu as

1 er! elles ne se baguarrent pas d apres ce que tu dis!
2eme pas de chants!
3 parade du male en face!

bon ben c pas encore le moment donc faut laisser faire!

éventuellement tu mets un carton pour ne pas qu ils se voient! c est ce que je viens de faire pour calmer les ardeurs de monsieur

Isiscar
05/12/2007, 21h24
merci beaucoup
mes 2 "femelles" se battent tout le temps. 2 mois de difference, 2 soeurs (memes parents)
C'est galère. Je vais les mettre dans 2 pièces differentes.
bon courage pour les tiens!

arduinna
05/12/2007, 21h27
merci beaucoup
mes 2 "femelles" se battent tout le temps. 2 mois de difference, 2 soeurs (memes parents)
C'est galère. Je vais les mettre dans 2 pièces differentes.
bon courage pour les tiens!

oui le probleme c est qu ils vivent avec moi donc pas mal de luminosité et chaleur!

mais si ca va pas mieux je prends la bassine de rika zarai et je trempe les culs dans l eau froide!! |lol| |lol|