Voir la version complète : au secours mes canaris mosa s'eclaircir
habboub3100
05/12/2007, 18h54
bjr tt le monde depuis un mois j'ai achete un couple de lipo mosaique rouge ( orange faute de coloration ) apres une semaine ils sont en mue ( a cause du deplacement surement ) et depuis ils n'arrete pas de s'eclaircir au point de devenir presque blanc les taches sont plus clair et plus petites
est ce que c normal que les mosaique perd leur facteur genetique avec le temps ?? et est ce que j'obtiendrai des mosaique rouge de ce couple si je colore bien les jeunes ????
merci pour vos reponse
didier du 78
05/12/2007, 19h17
je ne pense pas que tes oiseaux perdent le facteur mosaique mais il se peut qu'ils n'ont pas bien pris le colorant donc il serait bien que tu puisse les colorer afin de voir si ils reprenne leur couleur :wyes:
habboub3100
05/12/2007, 19h49
deja mes canaris ne sont pas colores leur points d'election sont orange et pas rouge ce que je veux savoir c a propos des jeunes de ce couple si je les colore seront ils rouge (cad garderont ils leur facteur mosaique car les parent s'claircire jour apres jour) ?
le mosaique rouge doivent recevoir du colorant juste avant la mue et cela jusqu a le fin de leur mue et les jeunes sont a colorés a leur 45 éme jour aprés leur naissance et aussi jusqua la fin de leur mue
alors ne t inquite pas ci tes canaris perde leur couleur c est du a un manque de coloration
amitiés fifi59(bird-)
SARI ALI
05/12/2007, 20h48
deja mes canaris ne sont pas colores leur points d'election sont orange et pas rouge ce que je veux savoir c a propos des jeunes de ce couple si je les colore seront ils rouge (cad garderont ils leur facteur mosaique car les parent s'claircire jour apres jour) ?
Bonsoir Habib;
un couple de canari mosaïque donnera toujours des jeunes mosaïque:tristoune , concernant la coloration des canaris; c'est à toi de juger si tu colores ou pas tes jeunes mosaïque même si les parents n'ont pas été coloré depuis plusieurs années et les points d'élection (masque, épaule et croupion) sont de couleur orange claire. Regardes la photos d'un de mes mâles adulte mosaïque rouge né 2001 qui n'a jamais pas été coloré depuis la date de son acquisition 2001. Amicalement ali |slt:|
habboub3100
05/12/2007, 20h49
merci pour vos reponse et felicitation fifi pour ton blog c tres interressent j'espere etre un de tes amis merci
merci pour vos reponse et felicitation fifi pour ton blog c tres interressent j'espere etre un de tes amis merci
pas de probleme envoi mon ton adresse et merci a toi
amitiés fifi59(bird-)
(cad garderont ils leur facteur mosaique car les parent s'claircire jour apres jour) ?
slt, oui c'est normal car ce n'est pas une couleur naturelle (ils sont bourré de colorant :()
comme le dit sari ali, ils garderont les marques caractéristiques ... |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org