Voir la version complète : mue
Bonjour,
Mes canaris muent alors que nous sommes en décembre!:err:
Est-ce normal? Si non, que dois-je faire?
Merci pour toutes vos réponses!:wwink:
ARNO59240
05/12/2007, 18h44
les couvrirs ! d une couverture ou d un drap
le probleme c est que tu as trop de lumiere et/ou de chaleur
MAXIME.B
05/12/2007, 18h52
Exacte ce que dit ARNO, on ne fait jamais attention à la durée de la lumière , je m'y suis fais prendre dernièrement, c'est déclancheur d'une fausse mue, les oiseaux perdent que de petites plumes du corps et de la tête.Ce n'est pas trop grave pour les mâles , les femelles un peu plus , elles puisent dans leurs réserves de graisses pour générer la nouvelles plumes , donc redonner une alimentation plus riche pour reconstituer leur capital graisse pour les prochaines couvées.
Bonsoir cette année la mue dur et dur Cele peut provenir comme ont la dit plus haut donc certainement une fausse mue
oignon dans l'eau pour évité cela
didier du 78
05/12/2007, 19h10
le souci est qu'il fait un trop chaud chez toi la bonne temperature de la piece doit etre de 16 degrés met-tu tes oiseaux dehors dans la journée si oui il faut arreter car une fausse mue a cette periode risque de retarder la bonne fecondation au debut de la reproduction :-wink:
ARNO59240
05/12/2007, 19h20
le souci est qu'il fait un trop chaud chez toi la bonne temperature de la piece doit etre de 16 degrés met-tu tes oiseaux dehors dans la journée si oui il faut arreter car une fausse mue a cette periode risque de retarder la bonne fecondation au debut de la reproduction :-wink:
moi je ne risque pas de mettre mes oiseaux dehors il y a trop d averses!
et il fait 25°C chez moi chauffage collectif
donc je m arrange pour les mettres a l ombre
didier du 78
05/12/2007, 19h33
moi je ne risque pas de mettre mes oiseaux dehors il y a trop d averses!
et il fait 25°C chez moi chauffage collectif
donc je m arrange pour les mettres a l ombre
moi je suis en appart donc le chauffage collectif aussi et mes oiseaux sont dans une piece ou le radiateur est fermer j'entrebaille juste la porte du balcon pour que l'air circule et je ferme la petite veilleuse souvent vers 21h et je n'ai pas de mue sauvage
Je pense que c'est a cause de la chaleur. En effet, il fait 20° (soit 4 degrés de trop selon vous).:wconfused
Je ne mais pas mes oiseaux dehors a cette saison.
Merci pour le conseille de l'oignon dans l'eau.
N'hésitez pas a mettre des réponses si vous avez des astuces ou si vous pensez a quelques choses d'autres. :wrolleyes
pilou-pilou
05/12/2007, 21h28
pout ta recette Thibaut de l'oignon tu peux me donner les quantites.merci(bird-)
arduinna
05/12/2007, 21h35
pout ta recette Thibaut de l'oignon tu peux me donner les quantites.merci(bird-)
bah tu mets un morceau d oignon c est tout!
il libérera son jus en fonction de l eau!
j ai jamais mesuré mais chez moi ca marche
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org