PDA

Voir la version complète : graine

boys2019
03/12/2007, 22h21
bonjour je vous souvent que les gens coupe leur melange avec de l'alpiste alors j'aurai voulu savoir pour 4 kg de graine combien de kilos d'alpiste faux t'il que je mette et au niveau de graine de lin et de niger un eleveur mavais dit l'anner derniere de faire un melange 1kg de lin +1kg de niger+1kg de chanvre melanger sela et donner en plus des graine esque ses bon?

autre question

les graine de santer a qu'elle moment faut t'il les donner
combien de fois par semaine
et mes canaris vienne de finir un traitement contre la cocisidose a l'esb3 puis 3 jour de vitamine maintenant il on eu fini aujourd'hui esqu'il faux leur en donner

et j'ai aussi un canaris blanc recif qui passe jour et nuit a son bac a manger ses une femelle elle a vachement grossi que faire un regime a base de quoi merci de votre aide

julien

totorin
04/12/2007, 09h33
Je ne crois pas que le mélange que t'a indiqué l'éleveur soit bon et de loin. Ce que je te conseille c'est d'acheter ton mélange tout fait par 5 kgs ou 10 kgs voire plus suivant tes besoins. Si tu fais des oiseaux de couleur et posture, essaye de trouver un mélange sans navette si possible (maximum 15% à 20% si tu ne trouve pas autre chose). Si ce sont des oiseaux de chant, tu peux prendre le mélange chant ou alors avec navette.

guignol
04/12/2007, 14h42
Je suis d'accord avec Totorin, pour le mélange que tu indiques = pas bon du tout !
Pour les graines de santé, moi-même, j'en donne une fois par semaine l'hiver, soiot seule, soit mélangées à la pâtée.
Pendant l'élevage et le sevrage j'ajoute toujours une cuillère à café de graines de santé sur le mélange habituel.

le ptit voisin
04/12/2007, 17h19
moi j'ai des indigenes dans la meme voliere donc en général je donne le melange blattner chardonneret coupé a 50% d'alpiste et de temps en temps je donne un mélange simple canaris a 60%d'alpiste

ARNO59240
04/12/2007, 17h47
regarde mon blog il y a un tableau sur les melanges de graines et les proportions
tu y rajoute 1/3 alpiste et c bon

boys2019
04/12/2007, 18h48
bonjour,merci de vos reponces juste une precison se ne sont pas des canaris de chant ses des canaris de couleur,pouvez me dire quel pourcentage a votre melange pour ce type de canaris et aussi ce que je doit faire pour mon canaris qui mange tout le temp et qui a grossi assez bien.merci.

apdcanari
04/12/2007, 18h51
Bonsoir,

Pour un melange canaris de base, tu peux rajouter 1 kg d'alpiste pour 3 kg de graines.

Sinon, il y a le melange de chez Beyers Canari Supreme 55, très bon melange...

Cédric #)

ARNO59240
04/12/2007, 18h52
bonjour,merci de vos reponces juste une precison se ne sont pas des canaris de chant ses des canaris de couleur,pouvez me dire quel pourcentage a votre melange pour ce type de canaris et aussi ce que je doit faire pour mon canaris qui mange tout le temp et qui a grossi assez bien.merci.
comme je te l ais dis l alpiste fait pas grossir donc pour un melange equilibré tu rajoutes 1/3

utilise le premium

boys2019
04/12/2007, 23h05
quels sont les pourcentages d un melange de base?que je demande ou j achete mes graine car j achete a peser.merci.

arduinna
04/12/2007, 23h39
quels sont les pourcentages d un melange de base?que je demande ou j achete mes graine car j achete a peser.merci.

pourquoi s embeter a essayer de faire meilleur alors que ces soiétés qui les vende et je parle de vraies marques, le font depuis des années??

alors améliorer par de l alpiste oui je le fais comme bcp ici

ajouter d autres graines de confort de temps en temps et suivant les périodes ok aussi!

mais faire son mélange soi meme, je vois pas trop l interet!!

apres ben pour les compo tu prends la meilleure marque et tu recopie leur % mais bon moi ca me depasse un peu-.( -.( -.( -.( -.(

boys2019
05/12/2007, 02h54
qui te parle de faire son melange soit meme je n'ai jamais dit sela je veux juste savoir si moi dans mon melange je doit rajouter de l'alpiste ou non ses pour cela que j'aimerai le pourcentage d'un melange de base pour l'ameliorer a l'alpiste si il y a besoin ses tout

petite precision je n'utilise pas des melange versel laga ses le melange du nom du moulin boland je sais pas si quelqu'un connait sa se trouve a seraing en belgique enfin voila si quelqu'un pourai me dire le pourcentage d'un melange de base comme sa je lui demanderai quel sont ses pourcentage a lui merci

apdcanari
05/12/2007, 07h00
qui te parle de faire son melange soit meme je n'ai jamais dit sela je veux juste savoir si moi dans mon melange je doit rajouter de l'alpiste ou non ses pour cela que j'aimerai le pourcentage d'un melange de base pour l'ameliorer a l'alpiste si il y a besoin ses tout

petite precision je n'utilise pas des melange versel laga ses le melange du nom du moulin boland je sais pas si quelqu'un connait sa se trouve a seraing en belgique enfin voila si quelqu'un pourai me dire le pourcentage d'un melange de base comme sa je lui demanderai quel sont ses pourcentage a lui merci

Bonjour,

Quand je parlais de mélange de base, il n'y a pas vraiment en pourcentage. Les melanges que l'on achete au kg sont généralement des melanges ou il manque de l'alpiste.

Sinon, pour faire plus simple, tu te procures un sac de chez Beyers.

Voici la composition de mon melange : http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/07/26/236-nouvel-composition-de-mon-melange-de-graines

Cédric #)

boys2019
05/12/2007, 07h58
merci je vais voir ou esque je peux trouver sela si je le trouve

angie1950
05/12/2007, 20h08
Désolée Jean- Michel, mais je connais pas mal d'éleveurs qui font leur mélange eux même et le modifient. suivant les saisons et les situations(élevage, mue etc..) Nous avons la chance d'avoir un grainetier à proximité qui vend les graines au poids et bien des habitués préfèrent ce système. Je prends pour ma part le mélange sans navette tout prêt(n'ayant pas les compétences nécessaires pour savoir ce qui leur convient) ce qui ne m'empêche pas de rajouter dans un godet à l'occasion, niger, fonio paddy, graines de la nature, oeillette ou graines de santé etc...Disons pour leur donner la possibilité de choisir comme dans la nature:wwink:
angie

arduinna
05/12/2007, 20h30
Désolée Jean- Michel, mais je connais pas mal d'éleveurs qui font leur mélange eux même et le modifient. suivant les saisons et les situations(élevage, mue etc..) Nous avons la chance d'avoir un grainetier à proximité qui vend les graines au poids et bien des habitués préfèrent ce système. Je prends pour ma part le mélange sans navette tout prêt(n'ayant pas les compétences nécessaires pour savoir ce qui leur convient) ce qui ne m'empêche pas de rajouter dans un godet à l'occasion, niger, fonio paddy, graines de la nature, oeillette ou graines de santé etc...Disons pour leur donner la possibilité de choisir comme dans la nature:wwink:
angie

aps de souci angie!

moi je suis pour le chacun fait comme bon lui semble!

apres ben c est question de connaissance!

on sait le faire on le fait

apres ben des fois quand on sait pas c est mauvaise pioche!

moi je fonctionne comme ca a savoir mélange en sac plus des compléments enfontion de la saison!

apres ben toutes les methodes sont bonnes des qu elles fonctionnent!|ban|

boys2019
06/12/2007, 14h03
bonjour j'aimerai savoir ou je peux trouver le melanger beyer le supreme comme me la conseiller cedric je suis de seraing a liege merci