PDA

Voir la version complète : canari de couleur

zeze
02/12/2007, 18h16
bonjour à tous

donc comme prévu j'ai fais l'acquisition d'un couple de canaris rouge .voici ma question est-ce des lipochromes rouges , des intensifs , ou autres je n'arrive pas à savoir ???
merci encore pour vos réponses
ci joint les photos

angel65
02/12/2007, 19h27
Attention ne pas accoupler deux intensifs ensemblent mais s'orienter plutôt vers un accouplement intensif par schimel. Par contre c'est bien deux lipos.:ch15:

SARI ALI
02/12/2007, 19h33
Attention ne pas accoupler deux intensifs ensemblent mais s'orienter plutôt vers un accouplement intensif par schimel. Par contre c'est bien deux lipos.:ch15:

Bon conseil :no16: .

zeze
02/12/2007, 21h03
slt
pourquoi ne faut il pas accoupler des intensifs merci .

Catherine L
02/12/2007, 21h29
Un intensif (plumes plutôt courtes et colorées jusqu'au bout)est un canari qui possède deux gènes : un ,dit intensif et un, dit schimmel. Un canari schimmel ( plumes longues et liseré blanc au bout de chaque plumes) possède deux génes schimmels. Lors de l'accouplement, le mâle et la femelle donnent chacun l'un de ses gènes à l'oisillon qui aura donc deux gènes aussi. Avec un mâle et une femelle schimmels tu n'aura que des petits schimmels car ils auront forcément deux gènes schimmels; Avec un parent schimmel et un parent intensif, tu aura la moitié des petits schimmels et l'autre intensifs:da7:. Mais avec deux parents intensifs, un quart sera intensif, la moitié sera schimmel et le dernier quart? mort:wcry: : car il n'y a pas d'oiseaux avec deux gènes intensif.
De plus, accoupler deux intensifs peut engendrer une dégénérescence du plumage.
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé:wideeyed:

Catherine L
03/12/2007, 09h56
Désolée, j'ai fait une erreur!
Mais avec deux parents intensifs, un quart sera schimmel, la moitié sera intensif ...
Le reste , je pense que ça va.

zeze
03/12/2007, 17h43
merci beaucoup pour tous ces conseils .

MAXIME.B
03/12/2007, 17h54
superbe, on voit de suite que tu es allé en Italie, fait de bons accouplements , tu obtiendras des champions.