Voir la version complète : canari de couleur
bonjour à tous
donc comme prévu j'ai fais l'acquisition d'un couple de canaris rouge .voici ma question est-ce des lipochromes rouges , des intensifs , ou autres je n'arrive pas à savoir ???
merci encore pour vos réponses
ci joint les photos
Attention ne pas accoupler deux intensifs ensemblent mais s'orienter plutôt vers un accouplement intensif par schimel. Par contre c'est bien deux lipos.:ch15:
SARI ALI
02/12/2007, 19h33
Attention ne pas accoupler deux intensifs ensemblent mais s'orienter plutôt vers un accouplement intensif par schimel. Par contre c'est bien deux lipos.:ch15:
Bon conseil :no16: .
slt
pourquoi ne faut il pas accoupler des intensifs merci .
Catherine L
02/12/2007, 21h29
Un intensif (plumes plutôt courtes et colorées jusqu'au bout)est un canari qui possède deux gènes : un ,dit intensif et un, dit schimmel. Un canari schimmel ( plumes longues et liseré blanc au bout de chaque plumes) possède deux génes schimmels. Lors de l'accouplement, le mâle et la femelle donnent chacun l'un de ses gènes à l'oisillon qui aura donc deux gènes aussi. Avec un mâle et une femelle schimmels tu n'aura que des petits schimmels car ils auront forcément deux gènes schimmels; Avec un parent schimmel et un parent intensif, tu aura la moitié des petits schimmels et l'autre intensifs:da7:. Mais avec deux parents intensifs, un quart sera intensif, la moitié sera schimmel et le dernier quart? mort:wcry: : car il n'y a pas d'oiseaux avec deux gènes intensif.
De plus, accoupler deux intensifs peut engendrer une dégénérescence du plumage.
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé:wideeyed:
Catherine L
03/12/2007, 09h56
Désolée, j'ai fait une erreur!
Mais avec deux parents intensifs, un quart sera schimmel, la moitié sera intensif ...
Le reste , je pense que ça va.
merci beaucoup pour tous ces conseils .
MAXIME.B
03/12/2007, 17h54
superbe, on voit de suite que tu es allé en Italie, fait de bons accouplements , tu obtiendras des champions.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org