PDA

Voir la version complète : Quel canari pour une novice?

sophinette74
02/12/2007, 17h51
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je le trouve super, agréable et facile à utiliser. J'ai eu un couple de canaris quand j'étais à la fac, çà remonte à quelques temps. J'aimerai en avoir à nouveau, mais en lisant tous vos sujets je me rends compte qu'il en existe de très nombreuses races et très différentes. Une chose est sure: je ne le prendrai pas en animalerie!

Pour le choix de la race: je nage complètement:tristoune . Si on prend un canari de couleur il chantera moins qu'un canari dit "chanteur"? La différence est très importante? les soins sont différents d'une race à l'autre?
Je crois que je prendrai un couple, mais là encore, rien n'est sûr!
Je suis en Haute Savoie, quelqu'un connait un élevage ou une bourse près de chez moi?

Je pose beaucoup de questions: je veux vraiment bien faire; merci de m'aider.
à très bienôt!:da1:

ARNO59240
02/12/2007, 17h56
Moi si c pour le chant que tu veux elever des canaris je te conseille un canaris de chant

les soins sont identiques a part 2 ou 3 petits trucs melange des graines par ex

pour les canaris de chant je te conseille de choisir le type de canaris en l ecoutant d abord sur une bilblioteque:

http://canarichantclub.ifrance.com/

voici le liens

comme canaris reconnu par la com il y a le harz le malinois et le timbrado

pour le timbrado regarde mon blog

fifi59
02/12/2007, 17h56
:panneauxb et:panneauxa pour commencer vaut mieux te prendre un couple de canaris de couleur exemple des jaunes

amitiés fifi59(bird-)

ARNO59240
02/12/2007, 18h03
|slt:|:panneauxa:apdcvive::panneauxbn hesite pas a poser des questions :bravo_hap

sophinette74
02/12/2007, 18h05
Question bête... est il important que le mâle et la femelle se "plaisent"?
Comment les choisir? Y a t il de "défauts" à éviter?

didier du 78
02/12/2007, 20h35
pour un debutant on lui conseil de prendre des race simple comme le jaune le blanc recessif:wyes: mais souvent la race que l'on preconise le plus est le gloster car c'est le plus pratique à élever est il se reproduit assez facilement il ne faut pas beaucoup de connaissance en ornithologie pour faire l'elevage de cette petite boule de plumes sachant qu'il te faut toujours dans ton couple un consort (ne porte pas de huppe) et un corona (qui lui est huppé) dis-toi que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe aux jeunes :wyes:

ARNO59240
02/12/2007, 20h41
voila les trois grande familles chant posture et couleur

je te conseille de visité des bourses pour le posture et la couleur

et d acheter sur un coup de coeur

si tu veux des oiseaux de chant c autre chose
a toi de choisir ce que tu veux faire

bernard44
03/12/2007, 20h14
[quote=didier du 78;209782]pour un debutant on lui conseil de prendre des race simple comme le jaune le blanc recessif:wyes: mais souvent la race que l'on preconise le plus est le gloster car c'est le plus pratique à élever est il se reproduit assez facilement il ne faut pas beaucoup de connaissance en ornithologie pour faire l'elevage de cette petite boule de plumes sachant qu'il te faut toujours dans ton couple un consort (ne porte pas de huppe) et un corona (qui lui est huppé) dis-toi que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe aux jeunes :wyes:

Je suis désolé DIDIER De te contredire quand tu dis que c'est celui qui n'a pas de huppe qui donne la huppe au jeunes ,si c'était le cas en accouplant 2 consorts entre eux on aurait des huppés ce qui est impossible donc c'est bien le corona qui apporte la huppe et non le contraire.
AMICALEMENT BERNARD

arduinna
03/12/2007, 20h24
bonsoir a toi et bienvenue!!

je te conseille de choisir le canari ou le couple que tu aimeras! il te faudra simplement quand tu auras choisi le premier, est de choisir le second pour qu ils soient compatibles entre eux
oui le plus simple c est le blanc mais aussi le vert le bleu et le jaune!

non les canaris ne sont pas comme nous

beaucoup moins difficile ils se contentent du partenaire a portée d ailes!|lol| |lol| |lol|

guignol
04/12/2007, 14h56
Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant.
Pour ton choix, comme on te l'a déjà dit il faut que tu saches tout d'abord si tu veux de la couleur ou du chant, ou du canari de posture (tel que gloster, frisé etc...) Ensuite je pense que chez un éleveur ou en bourse, tu te décideras au coup de coeur en les regardant bien.

francois67
04/12/2007, 17h20
Je suis du même avis que Guignol : lorsqu'il y a un peu plus de 25 ans, j'ai acheté mon premier canari, je suis allé dans une oisellerie, j'ai bien regardé tous les canaris qu'il y avait, tous me plaisaient mais un mâlinois a retenu mon attention car il n'arrêtait pas de chanter et bien, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je ne l'ai pas regretté.

ARNO59240
04/12/2007, 17h42
Je suis du même avis que Guignol : lorsqu'il y a un peu plus de 25 ans, j'ai acheté mon premier canari, je suis allé dans une oisellerie, j'ai bien regardé tous les canaris qu'il y avait, tous me plaisaient mais un mâlinois a retenu mon attention car il n'arrêtait pas de chanter et bien, j'ai craqué et je l'ai acheté. Je ne l'ai pas regretté.

oui mais pour trouver un malinois ou un harz dans une oiselerie c impossible ou tres rare
c pareille pour les bourses ou les expos le canaris de posture est representé celui de couleur aussi
mais y a pas tellement de canaris de chant

alors pour un timbrado la c impossible:ch2:

arduinna
04/12/2007, 17h47
halalalall ma je suis pas du tout receptif au chant ! mais alors pas du tout! c est limite si je l eur envoie pas ma chaussure pour les faire taire|lol| |lol| |lol|

nan je prefere la couleur la facon de se tenir:Animaux23

zehenrique
04/12/2007, 18h10
halalalall ma je suis pas du tout receptif au chant ! mais alors pas du tout! c est limite si je l eur envoie pas ma chaussure pour les faire taire|lol| |lol| |lol|

nan je prefere la couleur la facon de se tenir:Animaux23bonjour ilya chant et cri on est tous diferent mois je peut rester des heures a les ecouter pour revenir au choix des canaris j ai 21 oiseaux de race diferente mais mon preferer est un panache va comprendre les gout et les couleurs

thposture
04/12/2007, 19h25
Il faut en premier choisir entre les canaris de couleur ,de posture ou de chant ensuite nous pourrons te guider.

ARNO59240
04/12/2007, 19h30
bonjour ilya chant et cri on est tous diferent mois je peut rester des heures a les ecouter pour revenir au choix des canaris j ai 21 oiseaux de race diferente mais mon preferer est un panache va comprendre les gout et les couleurs

oui il faut etre tolerant envers le choix des autres :no15:

on ne peux pas entendre si l on a pas d oreille!:no14:

arduinna
04/12/2007, 19h55
bonjour ilya chant et cri on est tous diferent mois je peut rester des heures a les ecouter pour revenir au choix des canaris j ai 21 oiseaux de race diferente mais mon preferer est un panache va comprendre les gout et les couleurs

justement ya tellement de sortes que tout le monde trouve son bonheur!-.( -.(

oui il faut etre tolerant envers le choix des autres :no15:

on ne peux pas entendre si l on a pas d oreille!:no14:

hé hoooooooooooo:splitform :splitform :splitform qu est ce que tu as l air d insinuer-.( -.( -.( -.( que j ai pas d oreille??:splitform :splitform :splitform
ils me les casse c est normal|lol| |lol| |lol| |lol|

sophinette74
04/12/2007, 19h59
Vraiment merci pour toutes ces réponses!
Est ce qu'un canari de couleur ou de posture chante un peu ou pas du tout?
Il ne me faut pas qu'un oiseau qui chante à longueur de journée... alors q'il peut être beau et chanter un peu, çà serait l'idéal! (je crois que je suis un peu exigeante!)
En plus, je crois savoir que si je prends un couple, le mâle chantera moins de toute façon...

Vous estimez à quel prix un oiseau pour quelqu'un qui veut juste se faire plaisir, mais qui veut un beau pioupiou? (pas en animalerie de préférence...)

apdcanari
04/12/2007, 20h06
Bonsoir Sophie,

Perso, les jaunes sont des canaris faciles à distinguer et à elever pour débuter.

Il faut juste savoir que le meilleur accouplement est intensif x schimmel.

Maintenant, le prix moyen tourne aux alentours des 20 €, et je t'invite à te rendre dans une bourse ou chez un eleveur, au lieu d'une animalerie.

Bien à toi,

Cédric #)

sophinette74
04/12/2007, 20h23
:da7: Merci Cédric, merci à tous, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...
je vais me mettre à la recherche d'un éleveur près de chez moi

à bientôt!:no1:

francois67
05/12/2007, 10h09
oui mais pour trouver un malinois ou un harz dans une oiselerie c impossible ou tres rare
c pareille pour les bourses ou les expos le canaris de posture est representé celui de couleur aussi
mais y a pas tellement de canaris de chant

alors pour un timbrado la c impossible:ch2:

De toute façon, de nos jours ce type de magasin n'existe plus, maintenant, du moins où j'habite, il n'y a plus que ces grandes surfaces appelées animaleries. L'oisellerie dont je parle et où j'ai acheté tous mes canaris et qui a fermé en 2004 pour départ en retraite, était un magasin très sérieux avec également une partie "aquariophilie" tenue par une femme passionnée d'animaux, les oiseaux qu'elle vendait provenaient en partie d'éleveurs et en partie de son propre élevage, idem pour les poissons.
Je fréquentais déjà ce magasin au début des années 70, à l'époque où j'étais un accro d'aquariophilie.
Malheureusement, ce genre de petit commerce a progressivement disparu, j'y ai toujours été bien servi et bien conseillé et ce dans une ambiance conviviale, de plus les oiseaux y était également tenus dans une hygiène irréprochable. Je le regrette beaucoup.

Math63
05/12/2007, 12h34
Pour le prix, ça dépendra aussi si tu veux un champion de concours ou un canari "normal"

La femelle que je viens d'acheter n'est pas parfaite et ne gagnera jamais de concours (les ailes se crosient) mais permettra de débuter un petit élevage sympa ;)

Pour que ton mâle chante si tu achètes un couple, et si tu en as la possibilité, sépares-le de la femelle (2 cages différentes), il chantera bien, et encore plus à l'approche du printemps!

Et rassures-toi, les canaris de couleur chantent aussi, j'ai actuellement 3 mâles qui font des concours pour savoir lequel chantera plus fort que l'autre ^^

francois67
05/12/2007, 12h48
Les canaris

Les canaris de posture peuvent également être de bons chanteurs, j'ai actuellement un gloster consort qui a un chant très agréable et mélodieux

guignol
05/12/2007, 14h56
Voilà qui est bien parlé Thposture !!! Je suis de ton avis.