PDA

Voir la version complète : Je me pose plein de questions

Bégé
02/12/2007, 15h47
Bonjour à tous,

depuis quelques jours je parcours ce magnifique forum car je me pose pas mal de questions, et je dois dire que plus ça va et moins ça va :-(
et oui parce que je voit que comme pour d'autres passions, chaque question reçoit des réponses, mais qui se discutent toujours (et c'est normal), il y a les pour et les contres,
donc comme je me pose plein de questions et que je ne trouve pas toujours "la" réponse, je me demandais s'il n'existait pas un petit "guide" ou disons un "récapitulatif" avec les conseils de base ou en quelques sortes "l'ABC" du possesseur de Canari?

puisque comme le veut le règlement du forum, je ne voudrais pas poser plusieurs questions dans un même sujet, mais il faudrait que j'ouvre tout un tas de sujets (ce qui ne me dérange pas) :-)
donc en résumé, voilà en vrac les questions que je me pose, et ou trouver des réponses globales?

- avec quoi varier la nourriture traditionnelle? (graines du commerce)
- quels types d'abreuvoirs utiliser?
- quelle épaisseur de sable mettre sur le fond de la cage?
- quelle quantité de nourriture par jour?
- faut il laisser une baignoire avec de l'eau en permanence?
- en tant que débutant puis-je déterminer l'âge de mon Canari?
- à quelle hauteur et comment disposer les perchoirs dans la cage?
- faut il un perchoir/balançoire?

voilà, et j'ai encore bien d'autres questions de débutant, donc comme dit, si je pouvais trouver des réponses globales à mes questions ce serait super :-)
et sinon, je veux bien ouvrir un nouveau sujet pour chaque, mais je ne voudrais pas me faire "jeter" ;-) parce que je pose trop de questions :-)

Merci de votre patience :D

guignol
02/12/2007, 16h42
Te faire jeter !!! çà pas question !!!

Pour te faciliter les choses, il faut que tu parcours déjà le blog APDC. Tu trouveras beaucoup d'articles écrits par des membres, chacun sur des sujets différents.
Ensuite tu peux utiliser le moteur de recherche et taper le mot clé du thème qui t'intéresse, et là tu trouveras les discussions concernant le sujet demandé.
Ensuite pose toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre en fonction des connaissances de chacun. Ensuite tu pourras te faire ta propre opinion.
Et tiens nous au courant.

Bégé
02/12/2007, 17h08
très bien, je vais commencer par ça,
merci :-)

ARNO59240
02/12/2007, 18h32
- avec quoi varier la nourriture traditionnelle? (graines du commerce)= patée et legumes 1X semaine
- quels types d'abreuvoirs utiliser?= abreuvoir normal/ a bille cela marche tres bien et c tres propore
- quelle épaisseur de sable mettre sur le fond de la cage?= 5 a 8 MM
- quelle quantité de nourriture par jour?=1 cueiller a soupe par jour par canaris
- faut il laisser une baignoire avec de l'eau en permanence?=non tu laisses pas l eau de ta baignoire tt le temp! ben c pareil
- en tant que débutant puis-je déterminer l'âge de mon Canari?= oui en regardant la bague sinon mm pour un expert c dur
- à quelle hauteur et comment disposer les perchoirs dans la cage?= comme bon te semble
- faut il un perchoir/balançoire? =perchoir balancoire ca sert a rien il joue avec

Bégé
02/12/2007, 22h05
- avec quoi varier la nourriture traditionnelle? (graines du commerce)= patée et legumes 1X semaine
- quels types d'abreuvoirs utiliser?= abreuvoir normal/ a bille cela marche tres bien et c tres propore
- quelle épaisseur de sable mettre sur le fond de la cage?= 5 a 8 MM
- quelle quantité de nourriture par jour?=1 cueiller a soupe par jour par canaris
- faut il laisser une baignoire avec de l'eau en permanence?=non tu laisses pas l eau de ta baignoire tt le temp! ben c pareil
- en tant que débutant puis-je déterminer l'âge de mon Canari?= oui en regardant la bague sinon mm pour un expert c dur
- à quelle hauteur et comment disposer les perchoirs dans la cage?= comme bon te semble
- faut il un perchoir/balançoire? =perchoir balancoire ca sert a rien il joue avec

- pour la patée, on peut la faire sois même? si oui comment?
- mon Canari a deux bagues, une a chaque patte, et elles sont de couleurs différentes, quelle en est la signification?
- pour déterminer son âge tu dis qu'il faut regarder la bague, je suppose que c'est donc écrit dessus, mais alors il faut prendre une loupe, ça doit être tout petit?
- pour le perchoir, tu dis que ça ne sert à rien et qu'il joue avec, mais est ce que c'est bien d'en mettre un? je veux dire est ce que ça lui donne de la "distraction" ou vaut il mieux éviter?

merci encore pour toutes ces réponses

arduinna
03/12/2007, 12h55
pour la patée, on peut la faire sois même? si oui comment?
- mon Canari a deux bagues, une a chaque patte, et elles sont de couleurs différentes, quelle en est la signification?
- pour déterminer son âge tu dis qu'il faut regarder la bague, je suppose que c'est donc écrit dessus, mais alors il faut prendre une loupe, ça doit être tout petit?
- pour le perchoir, tu dis que ça ne sert à rien et qu'il joue avec, mais est ce que c'est bien d'en mettre un? je veux dire est ce que ça lui donne de la "distraction" ou vaut il mieux éviter?

pour la patée!

1 oeuf cuit dur que tu mouline avec la coquille et tu ajoute une tranche de pain grillée! si c est de la biscotte tu en mets deux ou trois!

attention ne pas trop en donner hors période de reproduction cela varie d une personne a l autre mais ca varie entre 1 fois par semaine a pas du tout!
perso c est un fois tous les dix jours a peu pres!

les bagues de couleurs servent a reperer la nichée et les différencier pour l eleveur mais normalement il y en a une ou il est inscrit differentes choses voir un article par le moteur de recherche sur ! lire une bague!

pour la balancoire les miens en ont une certains se balancent d autres non! donc c est en fonction du canari!

par contre mets lui une ficelle ils aiment s amuser a essayer de tirer dessus

Bégé
03/12/2007, 16h31
super, merci beaucoup pour tous ces conseils

fifi59
03/12/2007, 19h41
ne t'inquiete pas le forum et les membre son la pour te venir en aides

amitiés fifi59(bird-)

ARNO59240
04/12/2007, 19h08
il y avait pas un moderateur qui c etait proposé de faire des fiches pour les jeunes eleveurs si je me rapelle bien

il y avait pas un moderateur qui c etait proposé de faire des fiches pour les jeunes eleveurs si je me rapelle bien

mois par mois