Voir la version complète : Timbrado, comment le reconnaître ?
Ma question est simple, comment je peux savoir si un canaris est >Timbrado ou nn ?
Des infos sur cette race me feront plaisir ;)
Merci d'avance
Personne pour répondre à cette question ?
ARNO59240
02/12/2007, 18h19
Personne pour répondre à cette question ?
si si mais je ne suis pas tout le temp sur le site
le plus simple c que tu regarde mon blog:ch9:
si si mais je ne suis pas tout le temp sur le site
le plus simple c que tu regarde mon blog:ch9:
Je vais faire une grande visite sur ton blog , mais bon si je doute en qqchose je te fais signe , j'espère avoir votre attention ;)
Merci d'avance
ARNO59240
02/12/2007, 19h27
Je vais faire une grande visite sur ton blog , mais bon si je doute en qqchose je te fais signe , j'espère avoir votre attention ;)
Merci d'avance
pas de bile
Voilà ma femelle Timbrado que je viens d'acheter ce matin Dimanche avec 13 euro chez un éleveur , elle est bagée 2006 quel est votre avis ? vos conseils aussi ?
ARNO59240
02/12/2007, 19h43
Voilà ma femelle Timbrado que je viens d'acheter ce matin Dimanche avec 13 euro chez un éleveur , elle est bagée 2006 quel est votre avis ? vos conseils aussi ?
envois deja une photo
ARNO59240
02/12/2007, 19h57
c bien une femelle timbrado verte
c bien une femelle timbrado verte
Oui effectivement , je viens de l'acheter ce matin chez un éleveur que je connais (13 euro) j'habite au Maroc / Tanger en fait ;)
J'allai vous demander avec quel canari dois-je l'accoupler ??
Une femelle Timbrado qui est en santé eclatante, ma sha'Allah.
tu devrais la faire accouplé avec un timbrado seulement... sinon ca sera domage!
Bonne chance!
ARNO59240
03/12/2007, 18h35
Oui effectivement , je viens de l'acheter ce matin chez un éleveur que je connais (13 euro) j'habite au Maroc / Tanger en fait ;)
J'allai vous demander avec quel canari dois-je l'accoupler ??
moi je l accouplerais avec un petit tmbrado vert
elle est deja bien grande et je supose que ses plumes sont longues
donc il faudrait l accouplait avec un plume courte pour avoir de beaux jeunes
ca c est pour la partie morphologique
je te conseille de bien choisir ton male dans les bons chanteurs chez un autre eleveurs pour le sang
moi je l accouplerais avec un petit tmbrado vert
elle est deja bien grande et je supose que ses plumes sont longues
donc il faudrait l accouplait avec un plume courte pour avoir de beaux jeunes
ca c est pour la partie morphologique
je te conseille de bien choisir ton male dans les bons chanteurs chez un autre eleveurs pour le sang
Alors bon voilà , je vais essayer de trouver un timbrado vert de courtes plumes pour l'accoupler avec cette belle femelle que j'adore trop, même qu'elle n'a passée chez moi que 36 h maintenant , elle est magnifique , a une très belle allure ... waw j'adore
mais si jamais je ne trouve pas un timbrado vert aussi comme elle, quelle couleur me conseillez vous ? et quel âge doit avoir aussi ?
ARNO59240
03/12/2007, 21h01
Alors bon voilà , je vais essayer de trouver un timbrado vert de courtes plumes pour l'accoupler avec cette belle femelle que j'adore trop, même qu'elle n'a passée chez moi que 36 h maintenant , elle est magnifique , a une très belle allure ... waw j'adore
mais si jamais je ne trouve pas un timbrado vert aussi comme elle, quelle couleur me conseillez vous ? et quel âge doit avoir aussi ?
eh bien la couleur importe peu dans le canaris de chant c juste pour etre sur d avoir des jeunes de la mm couleur
tu peux faire ce que tu veux le principal c qu il chante bien:no7:
merci , mais je vois que la question que j'ai posé n'a pas encore de réponse !!
comment savoir si c'est un timbrado ou non ??!
ARNO59240
03/12/2007, 21h07
regarde mon blog
tu n as pas tout lu a mon avis
ok , mais si c'est possible , peux-tu me donner quelques indices ? merci
ARNO59240
03/12/2007, 21h15
ok , mais si c'est possible , peux-tu me donner quelques indices ? merci
faute avoué et a moitier pardonné
je cite" le timbrado est petit vert moin de 12cm mais moin petit que le raza......."
maintenant tu n as plus qu a retrouvé la suite dans mon blog
hahahaha, oook cher Mr ;)
merci
ARNO59240
03/12/2007, 21h22
merci
maintenant une femelle c plus difficile a prouvé que c est une timbrado (contrairement aux males)
mais tu sais le timbrado est un canaris communs en espagne a l origine qui a ete ensuite selectionné
bien souvent on croise le timbrado avec du canaris sauvage ou sylvestre plus precisement pour faire du discontinu:ch15: a petite dose je precise
ARNO59240
03/12/2007, 21h36
merci
et puis sinon ca sert a quoi que je fais un blog sur le timbrado
moi je parle du timbrado des techniques de petits trucs pratiques
les autres sites francais parlent de leurs elevages
marocanary
03/12/2007, 22h59
pour étre sur que c'est un timbrado, il faut l'écouter chanter, s'il chante le chant timbrado donc c'est un timbrado.
si tu ne connais pas le chant timbrado, tu clique sur les liens ci-dessous qui menent dans des espaces ou tu peux écouter les chants des oiseaux, pour faire la comparaison.
si jamais tu ne trouve pas de male timbrado pour ta femelle, tu peux l'accoupler avec un chardo, pour faire de beaux hybrides au point de vue couleur et chant.
bonne chance.
Bonsoir
C'est vrais quelle a la morphologie d'une Timbrado
Mais comme une femelle ne chante ( normalement ) pas c'est juste la confiance en la personne qui te l'a vendue et si tu peut il faut voir ( et entendre ) un de ces freres
Pour l'accoupplement exclusivement avec un male Timbrado vert de preferebce sinon jaune ou panaché
Surtout evite de couper le sang avec des oiseaux de couleur ou des oiseaux de type Malinois ou hartz
A toi de trouver le partenaire ideal
A+
Oui , bien sur , je vais l'accoupler avec un timbrado vert ou jaune je pense si jamais je trouve pas un vert qui chante bien... j'epère avoir un bon résultat avec ce couple timbrado cette année , c'est ma première fois que je vais travailler avec cette espèce (Timbrado) puisque je ne travaillais avant qu'avec les canaris couleurs et pas de chant.
Merci pour votre attention et vos conseils ... Bonne chance à vous aussi ;)
Y at-il des extraits (pas ceux de 5 ou 10 mins) du chant de Timbrado que je peux télécharger sur Internet ?? ou si jamais quelq'un possède me l'envoie s'il vaut ? ;)
y a-t-il quelqu'un qui peut m'envoyer des extraits de Timbrado + de 10 mins !!!
ou bien qu'il m'indique sur quel site je px les télécharger !!
mercii
ARNO59240
04/12/2007, 18h13
y a-t-il quelqu'un qui peut m'envoyer des extraits de Timbrado + de 10 mins !!!
ou bien qu'il m'indique sur quel site je px les télécharger !!
mercii
tu peux en telechagre avec emule
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org