Voir la version complète : Probléme Couvaison
Bonjour,
Voila, j'ai une femelle qui a fini de pondre, mais petit probléme elle ne couve pas tout le temps:err: , enfin si:wtongue: , elle est tout les jour sur le nid, mais pour 1h a 2h apres elle quitte le nids et environ une demi-heur plus tard elle reprend la couver, elle recommense a faire son nid en meme temps,
Bon je me demande juste si les oeuf son encore bon? sinon j'enléve les oeufs!
Je voulais aussi par la meme occasion passer un BIG UP a touts les membres de apdcanari pour vos aides,
Merci a vous!!!!!!!!
depuis combien de jours ,ta femelle a commencer a couver RÉELLEMENT?
quel est la température chez toi?
Ben elle n'a jamais réellement commenser a couver elle a toujour fait sa (pour cette fois), mais elle couve quelque fois la journée et toute la nuit, bon j'ai compter normalement les petits seron la dans 6 jour, ben on n'est en pleine saison de reproduction, je rappel que j'habite a l'île de la reunion, la température chez moi tourne au tour de 35 a 40°
ok le tout est de savoir si les oeufs sont fécondés
les as tu mirer???
POUR voir si ils sont bons
voici une vidéo que j'ai réaliser et qui peux t'aider a mirer
si tu ne vois rien dans tes oeufs ,ne laisse pas couver pour rien
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4457306478136290247&q=mirage+d%27un+oeuf&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Oui les oeufs son féconder, mais tu pense qu'il fau que je la laisse fair son petit trin trin abituel? ou c vraiement pas la peine que je la laisse couver?
il fait pas tros chaud?
tu le fait comme tu le sent !
pleins de chose rentre en ligne de compte !je n'habite pas la réunion alors je peux pas savoir
la luminosité est importante !si il fait nuit a 19h alors c'est pas bon sauf si tu élèves avec de la lumière artificielle dans une pièce
les parents nourrissent les jeunes tard le soir et tôt le matin si il fait nuit bonne heure chez toi
ce n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit
et puis ta femelle quitte sans arrêt le nid ,les œufs refroidissent chaque fois
ce qui retarde l'éclosion ou l'embryon ne se développe pas convenablement
une femelle quand elle couve vraiment ,ne quitte pas son nid ,il faut la pousser pour qu'elle sorte se nourrir et s'abreuver ,bien souvent c'est le mâle qui la nourrie
si elle sort je te garantie qu'elle traine pas
Ok je vais la laisser encore couver encore 10 jour de plus au dela de sa j'enleve les oeufs
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org