PDA

Voir la version complète : le cageot pour le National d'Amiens


djem
30/11/2007, 20h42
comme le faisait si bien remarquer Grégory sur mon post "la lessive des blancs"
le délicat transport des blancs pour le national d'Amiens
dans quel état vont ils arrivés?
le départ demain matin a 11 h ,et LE délogement que le lundi matin a AMIENS
il peut se passer pleins de chose sur plus de 1000 km de route
j'ai essayer au mieux de préparer mon cageot
j'ai fait un lit d'alpiste dans chaque box
chaque box est équiper d'une petite mangeoire qui remplie fait 9 cuillère a café de graines
et un petit pot en céramique muni d'une éponge
contenance du pot 50 ml d'eau
il ne peux pas théoriquement avoir de débordement
a moins de secouer le cageot comme un prunier lolll:wlaugh:
j'ai muni aussi le cageot d'un rideau devant qui laisse tout de même passer la lumière
mais qui permet au oiseaux d'être non stresser pendant ce long voyage
le cageot a 16 box ,mes oiseaux en utilisent 13
les 3 autres places sont pour les 3 oiseaux de Mr Briffa
LES convoyeurs s'arrêtent dans plusieurs régions pour embarquer des autres cageots
je suis un peu anxieuse et je pense que cela est normale
je leurs ais préparer un cageot 4 étoiles maintenant on verra..............:no14:

Lilirimie
30/11/2007, 21h17
Merci de nous faire partager ces moments intenses......... Oui, ils vont bien voyager dans de telles conditions !!!!! Les photos nous font comprendre à quel point tu tiens à eux..........

Alors les gars !!! Attention aux virages !!!!!!!!!!:notworthy

De nombreux titres en perspective !!!!!! et après un REPOS BIEN MERITE ET DU SOUCI EN MOINS POUR TOI ........

Je suis comme beaucoup d'autres membres ici, profane en la matière......... Je n'imaginais même pas tout le travail qu'un concours demandait... Alors !!! LE NATIONAL !!!!!!!!!

Je penserai bien à Toi et à eux ........

AMICALEMENT

Jojo
30/11/2007, 21h35
J'espère vraiment que tu vas remporter au moins une médaille, tu le mérites avec tout le travail fourni. Dans une semaine nous connaitrons les résultats...:ch2:
Et merci de nous fournir toutes ces explications.:ch15:


Grégory.

gloster51
30/11/2007, 22h03
Je me doute que cela ne doit pas étre façile de confier ses oiseaux ,en plus c'est les plus beaux

Je te souhaite bonne chance .
J'irais leurs dire un petit bonjour (bird-)

totorin
30/11/2007, 22h15
Est-ce que tu as mis à boire et des pommes ? Enfin je pense que oui, une personne aussi expérimentée que toi ne va pas oublier ! Je te souhaite bonne chance car tu le mérites bien.

Lilirimie
30/11/2007, 22h38
DIS DONC BASILE !!!!!!!!!! et l'éponge, c'est quoi ???????

AMICALEMENT#bravo#

djem
01/12/2007, 04h43
Est-ce que tu as mis à boire et des pommes ? Enfin je pense que oui, une personne aussi expérimentée que toi ne va pas oublier ! Je te souhaite bonne chance car tu le mérites bien.


je ne met pas de morceaux de pommes et certainement pas dans un cageot vide qui va stationner pendant une semaine pleine a AMIENS
imaginons que les morceaux de pomme n'ont pas été manger entièrement
comment mes piafs retrouveront leur pomme à l'enlogement du retour ?POURRI,MARRON,MOISI INDÉNIABLEMENT
(je met de la pomme que quand c'est moi qui m'occupe de mon cageot)
C"est pour cette raison que sert le pot avec l'éponge remplie d'eau
pour le retour les convoyeurs ont changer l'eau par de la propre et remis des graines

totorin
01/12/2007, 08h02
[pie]


je ne met pas de morceaux de pommes et certainement pas dans un cageot vide qui va stationner pendant une semaine pleine a AMIENS
imaginons que les morceaux de pomme n'ont pas été manger entièrement
comment mes piafs retrouveront leur pomme à l'enlogement du retour ?POURRI,MARRON,MOISI INDÉNIABLEMENT
(je met de la pomme que quand c'est moi qui m'occupe de mon cageot)
C"est pour cette raison que sert le pot avec l'éponge remplie d'eau
pour le retour les convoyeurs ont changer l'eau par de la propre et remis des graines

DIS DONC BASILE !!!!!!!!!! et l'éponge, c'est quoi ???????



AMICALEMENT#bravo#



Excuse moi pour l'éponge et l'eau, j'avais dû oublier mes lunettes. Quant aux pommes, effectivement après une semaine ça ne doit pas être joli. Je fais cela pour des envois toujours relativement courts et comme c'est moi qui m'en occupe, je n'ai jamais eu le problème. Bien cordialement,
TOTORIN.

Noëlle
01/12/2007, 15h29
Que de boulot encore fourni Djem, je croise les doigts pour toi #)

ARNO59240
01/12/2007, 17h50
pas mal le coup de l eponge

pour te faire des eponges pas cher tu peux utiliser de la mousse

djem
01/12/2007, 18h14
merci ARNO :no14:c'est deja des ronds de mousse de 5 cm de diamètre et 1 cm de hauteur
quelques photos de mes titis dans les starting block

sur la 2eme photo ,1er box ce n'est pas un blanc mais une isabelle pastel jaune mosaïque
ils sont partis a midi alors j'espère que tout va bien se passer

ARNO59240
01/12/2007, 18h18
je vais certainement y aller je vais jeter un oeuil sur les tiens en particulier:ch15: