PDA

Voir la version complète : trouvé un canari jaune et marron


fantic
29/11/2007, 22h18
J'habite à Saint martin le Vinoux, et je suis à la recherche de ses maitres!

nath coq
29/11/2007, 22h21
si il a une bague tu peux peut etre retrouver son maitre !

fantic
29/11/2007, 22h23
si il a une bague tu peux peut etre retrouver son maitre !

Ouin il a une petite bague rouge, mais je ne vois rien d'inscrit dessus!!

nath coq
29/11/2007, 22h30
dommage alors!
mets une annonce dans ton village ,cet oiseau n'a pas du faire beaucoup de km s'il s'est sauvé!
si tu ne trouve pas son maitre ,tu pourras toujours l'adopter!

fantic
29/11/2007, 22h47
A quoi sert donc sa bague??? On dirait d'aillleurs qu'il essaie de l'enlever!

nath coq
29/11/2007, 23h03
les bagues de couleurs servent je crois a distinguer les oiseaux dans un elevage.
chez un eleveur qui est dans un club ,les bagues servent a marquer en quelque sorte les oiseaux ,puisque celles ci portent son numero d'eleveur et l'année de naissance de l'oiseau.

fantic
30/11/2007, 11h38
les bagues de couleurs servent je crois a distinguer les oiseaux dans un elevage.
chez un eleveur qui est dans un club ,les bagues servent a marquer en quelque sorte les oiseaux ,puisque celles ci portent son numero d'eleveur et l'année de naissance de l'oiseau.


Merci pour ces précisions. J'ai beau regardé , je ne vois rien d'inscrit.Dés que je m'approche trop près de la cage, il n'a pas l'air très rassuré! Il faudrait que je le prenne dans mes mains, mais je n'ose pas, il a l'air déjà tellement perdu.

fifi59
30/11/2007, 12h59
personellement je le garderer car ce n est pas evident de trouver la personne a qui il apartiens



amitiés fifi59(bird-)

Henrietta
30/11/2007, 18h05
La bague n'a pas d'inscription parce qu'il a dut être bagué par un éleveur amateur. Ce genre de bague permet à l'éleveur de connaître son année de naissance ou son sexe, selon la signification qu'il donne à la couleur. Ce n'est pas officiel.
Sinon moi je te conseille de le garder, tu as peu de chance de retrouver son maître sauf si tu vis dans un petit village et que tu as la possibilité de savoir qui a des canaris. Tu peux toujours faire du porte à porte si tu veux t'occuper !!
Bonne chance.

guignol
02/12/2007, 17h38
Essaie de le prendre en photo, et affiche le chez le boulanger, le boucher, à l'épicerie, etc ...
Ainsi tu auras peut-être la chance de retrouver son propriétaire.. Sinon garde le, et donne lui tout le bonheur possible, il te le rendra bien !!!!!

fantic
07/12/2007, 10h05
Essaie de le prendre en photo, et affiche le chez le boulanger, le boucher, à l'épicerie, etc ...
Ainsi tu auras peut-être la chance de retrouver son propriétaire.. Sinon garde le, et donne lui tout le bonheur possible, il te le rendra bien !!!!!
Le petit canari n'a pas retrouvé son maitre. Je lui cherche un nouveau foyer. J'ai un chat, et la cohabitation est vraiment difficile.... Le canari est adorable, il chante comme un fou, dés qu'il y a un rayon de soleil. Quand je m'approche de sa cage, il tape un coup à droite, puis un coup à gauche sur son perchoir ( est ce, parce qu'il n'est pas content?!!

guignol
07/12/2007, 16h44
C'est dommage que tu ne puisses pas le garder !!!!!
S'il chante bien, tu sais déjà qu'il s'agit d'un mâle.

didier du 78
07/12/2007, 16h58
Le petit canari n'a pas retrouvé son maitre. Je lui cherche un nouveau foyer. J'ai un chat, et la cohabitation est vraiment difficile.... Le canari est adorable, il chante comme un fou, dés qu'il y a un rayon de soleil. Quand je m'approche de sa cage, il tape un coup à droite, puis un coup à gauche sur son perchoir ( est ce, parce qu'il n'est pas content?!!
qu'il tape son bec de gauche a droite sur le perchoir ne veut pas dire qu'il est en colere mais c'est plus pour le nettoyer un peu pourquoi ne le garde tu pas en faisant prendre des habitudes a ton chat la cohabitation finira par se faire surtou si ce male est un bon siffleur pourquoi ne pas lui trouver une petite compagne et c'est le commencement d'un elevage je suis sur que madame ne dirais pas non :no14:

fantic
09/12/2007, 09h59
Essaie de le prendre en photo, et affiche le chez le boulanger, le boucher, à l'épicerie, etc ...
Ainsi tu auras peut-être la chance de retrouver son propriétaire.. Sinon garde le, et donne lui tout le bonheur possible, il te le rendra bien !!!!!

Hier, j'ai laissé le chat entrait dans la chambre. Il était très excité, il s'est approché très près de la cage, il a bien regardé, puis, au bout d'un moment, il s'est couché sur le lit, et s'est endormi. Le canari n'a pas eu l'air effrayé. Ce matin, rebelotte. Le chat dort sur le lit, le canari est dans sa cage et chante à tue tête.Je n'en reviens pas ,je surveille, je suis toutes les 5 minutes dans la chambre. Mon chat est vraiment un chasseur (16 ans de chasse au jardin), vous pensez que ça ne risque rien?

guignol
09/12/2007, 15h45
Hier, j'ai laissé le chat entrait dans la chambre. Il était très excité, il s'est approché très près de la cage, il a bien regardé, puis, au bout d'un moment, il s'est couché sur le lit, et s'est endormi. Le canari n'a pas eu l'air effrayé. Ce matin, rebelotte. Le chat dort sur le lit, le canari est dans sa cage et chante à tue tête.Je n'en reviens pas ,je surveille, je suis toutes les 5 minutes dans la chambre. Mon chat est vraiment un chasseur (16 ans de chasse au jardin), vous pensez que ça ne risque rien?
S'il réagit ainsi, je pense qu'il n'est pas interessé, mais si tu t'absentes soit malgré tout, prudent, et ferme la porte de ta chambre en laissant le chat dans une autre pièce. Car le chat est un animal assez rusé, imprévisible.