PDA

Voir la version complète : La famille s'agrandit....

petitemiss
29/11/2007, 22h03
Etant toujours inquiète par mon canari, je l'ai amené chez l'éleveur chez qui je l'avait acheté. Aprés examen, il n'a rien vu d'anormal, mis à part qu'elle était effectivement un peu en boule, vu les symptômes décrit, il pense que j'ai eu de bons conseils sur la tisane au thym, je pense qu'elle est en rémission. A suivre..

Du coup, j'ai craqué pour d'autres canaris, et je suis revenue avec 3 males.
J'ai l'impression que je nourri trop mes canaris (beaucoup plus gros que ceux que je viens d'acquérir).
Un réservoir de mélange de graines est toujours à leurs dispositions, plus biscuit et sable anisé.
Ils sont dans une volière à l'intérieur, au salon, pièce à 21° environ.
Ne vaudrait-il mieux pas que j'en mette une quantité précise, et renouveler tous les jours? Mais pour 5 canaris, quelle quantité?
Quelqu'un peut il me renseigner, j'aimerai éviter qu'ils ne deviennent trop "gras" , mauvais pour la santé.-.(
Merci pour vos bons conseils.

DHX
30/11/2007, 09h39
La température me semble élevée. je te conseille de la baisser progressivement, disons 1 degré tous les deux jours pour arriver à 15, 16 degrés.

Apparemment tes oiseaux vivent à l'intérieur et peuvent tres bien supporter des températures encore plus faibles.

Pour la nourriture, diminue progressivement les doses, si tu les nourris chaque jour, il ne doit presque plus rien rester dans les mangeoires, au moins les oiseaux ne choississent pas leurs graines.

cassandre
30/11/2007, 11h32
Mes oiseaux vivent aussi à l'intérieur et je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème.
Je peux te donner quelques conseils: ne donner qu'une cuillère à soupe de mélange de graines par jour et par oiseau ( afin d'éviter le gaspillage et le tri), supprimer les barres de friandises et les biscuits.Comme gâterie tu peux donner un peu de légumes et fruits ( en quantité raisonnable)
Je pense que comme cela , tu verras des résultats.
D'autres te donneront sans doute aussi des conseils
bien à toi

pintasilgo
30/11/2007, 13h19
d'accord avec les autres membres du forum
moi c'est une cueillere et demi a café par oiseau...pas de reste toutes les graines y passent..

francois67
30/11/2007, 14h55
Moi je donne également environ la valeur d'une cuillerée à café et demi de graines par jour à mon canari, avec une proportion élevée d'alpiste. Il a également à sa disposition une grappe de millet ainsi qu'un biscuit, je sais que ce dernier n'est pas trés bon pour la santé, mais j'ai un canari très raisonnable, il n'en abuse pas, il aime en grignoter un peu le matin en guise de petit déjeuner, après il ne s'y intéresse plus. Je donne un peu de légume, avant tout endive et pissenlit.
Pour ce qui est de la température, il est dans une pièce où il fait actuellement entre 14 et 16 °

Henrietta
30/11/2007, 18h15
Bonjour,
moi je te conseillerais de supprimer les biscuits que l'on trouve dans le commerce. Ils peuvent comporter du sucre et être gras. Donne leur plutôt des fruits comme la pomme, ils adorent !! Donne aussi de la salade. Personnellement, je ne les restreint pas en graines et je n'ai pas de problèmes de ce côté là. Ils faut aussi qu'ils aient une cage suffisamment grande pour bien se dépenser.
Bonne chance pour ton élevage.