Voir la version complète : pays chauds
safcanaris
28/11/2007, 22h07
Salut à tous, je voudrais savoir si la periode de reproduction des canaris est fixe (à partir du mois de Mars) ou elle peut varier avec le climat. Et vu que j'habite en Tunisie et c'est un pays relativement chaud, je voulais savoir si je devais commencer plus tôt ?
je pense que etant donner que le plupard des oiseaux sont née ent mars et juin vaut mieux les faire reproduit dans ces moment la car il faut savoir qu'une femelle peut ce reproduit a l age de 10 mois et un male 1 ans voila j esper que ca d aideras
amitiés fifi59(bird-)
bobshire
29/11/2007, 10h58
Moi aussi j'habite une région chaude ( Sud de l'Algérie) ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on doit débuter l'accouplement de nos oiseaux avant mars. Le facteur essentiel est la durée du jour par rapport à la nuit. En effet pour réussir à avoir de beaux jeunes sains et corpulents, il faut garantir aux parents 14 heures d'éclairage pour permettre le gavage des petits. Les professionnels ont recours à la lumière artificielle qu'ils arrivent à commander selon leur convenance grâce à un appareillage électronique sophistiqué ( le dimmer entre autres) et des lampes néon reproduisant fidèlement la lumière du jour: je pense pour cela aux lampes BIOLUX d'Osram. Alors pour notre part tachons de suivre la nature et attendons patiemment le printemps.
Amitiés.
Ben moi j'habite a l'île de la Reunion et je commense au mois de Juillet-Aout et je fini en Mars,
Bonsoir.
Hormis la période de mue, il est normal que les mâles chantent.
La température n'est pas la cause principale, c'est le nombre d'heures de jour/luminosité qui déclenche le cycle de rproduction.
RC
dans tous les pays on peut commencer l elevage quant la temperature tourne autour de 13 degre la nuit
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org