Voir la version complète : patée d'elevage
safcanaris
27/11/2007, 22h11
salut à tous, j'aimerais savoir si je dois continuer à donner de la patée à l'oeuf à mes canaris en cette période de l'année. Moi je la prépare avec des oeufs cuits et des biscuits écrasées: mais je ne suis pas sûr du dosage de chaque constituant: j'aimerais bien un conseil !
slt, :sm31: la patée à l'oeuf c'est un complément alimentaire riche en protéines, uniquement en période de reproduction (en particulier pour nourrir les petits) ... |slt:|
arduinna
27/11/2007, 22h16
tu peux en donner actuellement mais pas trop!
une fois par semaine maximum
je donne l oeuf entier avec la coquille et une grande biscotte ( sans miel ni grog ) |ban| |ban|
voila mais surtout pas d abus !
moi c plutot deux a trois par mois que toute les semaines mais bon c est en fonction de chacun!
ARNO59240
27/11/2007, 22h17
oui c bon
il y a differentes recette regarde l moteur de recherche
salam
arduinna
27/11/2007, 22h18
slt, :sm31: la patée à l'oeuf c'est un complément alimentaire riche en protéines, uniquement en période de reproduction (en particulier pour nourrir les petits) ... |slt:|
pourtant beaucoup en donne ici d apres les posts
safcanaris
27/11/2007, 22h30
J'aimerais bien savoir le dosage en pourcentage de la patee car moi je met un tier d'oeuf pour deux tiers de biscuit, mais la patee me semble un peut séche
pourtant beaucoup en donne ici d apres les posts
slt, eh oui malheureusement bcp oublie que les canaris sont granivores et non "patéetivore" |lol|
il n'y a rien de tel pour bouziller le foie d'un oiseau, quand tu sais la valeur nutritionnelle et grasse d'un oeuf (n'est ce pas, bonjour le cholestérol chez l'humain) :tristoune d'ailleurs le titre de ce post est évocateur "patée d'élevage" = élevage (nourrissage) des petits et non "élevage des oiseaux" au sens propre ... :wwink:
pour mon compte perso je donne de la patée un fois par semene hors saison de reproduction ca les engraise pour passer l hivers et j ai aucun probleme beaucoup d eleveur le fond
amitiés fifi59(bird-)
le ptit voisin
28/11/2007, 06h52
moi je donne de la gold patee mais pas beaucoup car mes canaris sont nourris avec un melange blattner coupé alpiste(indigenes dans la meme voliere)melange deja tres riche donc je ne veux pas bousillé leurs foix en periode de repro je passe en melange canari avec patee
Rebonjour Safouen,
Bon, la patée déja , elle dois être "seche" comme tu l'as dis, et tu peux en ajouter un morceau de carotte rapée (puisque c la saison) ou encore un morceau de pomme, ou des fruits secs (amandes et pignons),
les dosages varient, rien de grave, mais surtout pas d'excès de gras!
Bon courage!
bonjour la patee a l oeuf dur avec sa coquille + 5 biscottes ou 5 cueilleres a soupe de chapelure 1 fois par semaine en periode de repos et la meme patee mais cette fois sans la coquille pour la reproduction 1 jour oui 1 jour non et tous les jours quand il y a des jeunes
bobshire
29/11/2007, 10h36
Distribuer la pâtée une à deux fois par semaine en hiver dans un local non chauffé ne peut causer de mal à nos oiseaux, bien au contraire elle ne peut leur être que bénéfique, la graine seule ne peut leur apporter tout ce dont leur corps a besoin (protéines) quant à la surcharge graisseuse du foie, la choline donnée dans l'eau de boisson sert à éviter ce genre de problème.
Bonjour à tous,
Mes oiseaux étant dans un local sans chauffage, je leur donne deux fois par semaine de la pâtée ORLUX GRASSE ou de la pâtée sèche VERSELE-LAGA qui est nécessaire pour les réchauffer et les femelles seront un peu plus grasses en prévision de la reproduction. En aucun cas cette pâtée, donnée à cette dose, ne peut leur faire tort d'autant plus que je leur mets également de l'OCECHOLINE pour le foie deux fois par semaine.
boulagfouf
29/11/2007, 16h46
salut tout le monde
d'habitude je donne à mes canaris des oeufs cuit avec coquille une fois par semaie a part les autres verdures, mais quand j'ai essayé de leur donner du paté ils l'ont refusé.
quelqu'un peux me dire pourquoi? et qu'est ce que je dois faire pour qu'ils la mange?
est ce que l'oeufs cuit suffit pour qu'ils soient en bon santé.
merci
La pâtée qui n'est faite composée que d'oeufs est moins bonne que celle que l'on trouve dans le commerce, pour la bonne raison qu'elle contient moins de protéines. un oeuf contient 12% de protéines alors que les pâtées commerciales contiennent de 17% à 19% de protéines je crois. Pour l'élevage il faut au minimum 17% de protéines.
La patée ne doit être donnée en cette période qu'une fois semaine et sera distribuée progressivement plus jusqu'aux accouplements à une fois par jour. Une bonne pâtée n'est pas uniquement constituée de l'oeuf et la biscotte. Ma patée est achetée dans le commerce, j'y ajoute de la carotte rapée(attention si canaris à fond jaune),du couscous préparé à l'eau froide (eau à laquelle j'ajoute une vitamine liquide), quelques dés de pomme découpés finements et en plus un mois avant les accouplements des graines germées (graines du commerce)(attention à la germination des graines). le tout doit être onctueux sans être collant.
La patée ne doit être donnée en cette période qu'une fois semaine et sera distribuée progressivement plus jusqu'aux accouplements à une fois par jour. Une bonne pâtée n'est pas uniquement constituée de l'oeuf et la biscotte. Ma patée est achetée dans le commerce, j'y ajoute de la carotte rapée(attention si canaris à fond jaune),du couscous préparé à l'eau froide (eau à laquelle j'ajoute une vitamine liquide), quelques dés de pomme découpés finements et en plus un mois avant les accouplements des graines germées (graines du commerce)(attention à la germination des graines). le tout doit être onctueux sans être collant.
J'estime que l'on peut donner de la pâtée deux fois par semaine sans danger, mes oiseaux étant dehors sans chauffage ; ce n'est pas ce qui va les engraisser excessivement, ce qui provoquerait la stérilité chez les mâles. Pour éviter des problèmes hépatiques je donne de l'OCECHOLINE deux fois par semaine et je n'ai jamais eu de problèmes.
MAXIME.B
29/11/2007, 19h10
BONJOUR,
je leurs donne 2 fois par semaine de la patée,couscous cuit + patée orlux le tout mélangé, ce qui donne une patée légerement humide adition de levure et de germe de blé pour préparer les femelles pour la reproduction dans queques mois.
tout est une question d habitude si l on veut changer de patee c est maintenant en periode de repos pour qu ils soient habitue a la manger en periode de reproduction
si des oiseaux boudent leurs nouvelle patee qui est plus equilibre il faut insister apres quelques jours ils finiront bien par l accepter
C une discussion très instructive!
je vais la noter toute de suite
Merci à tous!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org