PDA

Voir la version complète : quel produit peut remplacer océpoux

rorocanari
21/11/2007, 21h14
hello tlm,j ai récupéré une femelle d un ami ki sen débarasser elle est de l année mais le problème c est que j ai plus d océpoux enfin plus assez mais le véto ne sait pas quel produit peut le remplacer,si vous pouvez m aider car ,ma nouvelle femelle a des betes noires ou gris ,je pense a des poux gris,pour désinfecter la cage j ai ce qu il faut,merci a tous amitiées

rorocanari
22/11/2007, 00h39
aieeee, toujours personne ,j espere que quelqu un va pouvoir m aider amitiées

biffboy
22/11/2007, 05h23
salut
pour les poux, déjà cité quelque part sur le forum, tu as PYREVOL(labo brunet je crois) qui marche bien
cho
biff:wsmile:

michel73
22/11/2007, 08h49
slt vas voir sur saulnoiseaux dans pharma tu trouveras un produit pour les puce les tics et acariens
voila

djem
22/11/2007, 10h21
dans l'urgence et éviter une propagation a tes autres oiseaux ,il faut mettre la nouvelle arrivée en quarantaine
aller dans n'importe animalerie et acheter du SERIBOMBE pour tout désinfecter

Noëlle
22/11/2007, 18h45
J'utilise une goutte de front-line (antipuce pour chien) et cela marche très bien sur les oiseaux
Le lendemain plus une trace d'un seul poux,#)

totorin
22/11/2007, 18h56
En remplacement de l'OCEPOU il y a le PYREVOL des laboratoires BRUNET.
Sinon pour traiter vos cages le FULGATOR vendu en grande surface au rayon droguerie n'est pas mal non plus et pas cher. (5 euros la bombe de 500 ml )

rorocanari
22/11/2007, 21h18
dans l'urgence et éviter une propagation a tes autres oiseaux ,il faut mettre la nouvelle arrivée en quarantaine
ok merci djem,de toute facon je l avais mise en quarantaire ,mais je posais cette question car je savais très bien que mes autres oiseaux vont probablement etre infecté par les poux,amitiées et merci d etre présente pour tlm avec tn aide ;)

J'utilise une goutte de front-line (antipuce pour chien) et cela marche très bien sur les oiseaux
mon véto me la conseillé mais j avais peur pour mes oiseaux ne connaissant pas ce produit sauf pour les chiens et chats,mais j avais peur que ce soit pas bon pour les oiseaux merci amitiés

rorocanari
22/11/2007, 21h24
En remplacement de l'OCEPOU il y a le PYREVOL des laboratoires BRUNET.
Sinon pour traiter vos cages le FULGATOR vendu en grande surface au rayon droguerie n'est pas mal non plus et pas cher. (5 euros la bombe de 500 ml )
fulgator ,je l avais vu sur un commentaire de djem et si mes souvenirs sont bon c était son produit fétiches en plus,je crois que je vais désinfecté avec cela sinon mon pharmacien va me dire demain quel est le meilleur produit sil a trouvé sinon je prendrai un de vos produit et je vous dirai la suite des évènements merci a tous,d avoir répondu car sur le net je ne trouvé aucun reméde a par océpoux et océnet mais qui n est plus en vente amitiées

je vais acheter plusieurs pots de tanaisie comme tu la fait car j ai vu ton commentaire la dessus lol ,je ne savais pas kelle se vendait en pots,je ferai mon plein mdr

djem
23/11/2007, 05h59
fulgator ,je l avais vu sur un commentaire de djem et si mes souvenirs sont bon c était son produit fétiches en plus,je crois que je vais désinfecté avec cela sinon mon pharmacien va me dire demain quel est le meilleur produit sil a trouvé sinon je prendrai un de vos produit et je vous dirai la suite des évènements merci a tous,d avoir répondu car sur le net je ne trouvé aucun reméde a par océpoux et océnet mais qui n est plus en vente amitiées

oui j'utilise le fulgator depuis longtemps et ceci tout les 3 mois
et pas de poux ,super efficace
ne mettre sur les oiseaux surtout

christine34
23/11/2007, 06h54

j'ai commandé de l'IVOMEC chez un véto qui m'a été livré dans un flacon plastique au nom de la clinique vétérinaire sans aucune indication et je trouve que ce produit sent exactement comme le FRONTLINE. Je savais pas qu'on pouvait mettre ce produit sur les oiseaux, pourtant ça a l'air hyper fort.

Noëlle
23/11/2007, 07h02
Alors, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé le vermikill.
Pour ma part, une fois mais pas deux, suite au traitement, mes canaris titubaient, n'arrivaient plus à se tenir sur pattes, il sont resté grogui au moins une heure ainsi....:tristoune

djem
23/11/2007, 07h19
oui il y a des produits qui sont très fort et ont des effets secondaires sur les piafs
quand j'utilise le fulgator ,les oiseaux ne sont pas dans la cage
j'ai pris soin de les enlever même si c'est long
après application du produit ,j'attends le séchage complet avant de les réintroduire dans les batteries

rossart
23/11/2007, 10h16
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de traiter le matériel, mais pour ce qui est de traiter directement les oiseaux, ce serait bien de trouver un produit naturel que l'on pourrait administrer sur
eux.
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4867.imgcache
La solution brevetée et complètement écologique contre les parasites!

Exner Petguard est la première solution écologique anti-parasites pour animaux domestiques, sans poison ni produits chimiques, très efficace contre les puces, les poux, les acariens, les tiques, etc. C''et une alternative biodégradable et non dangereuse pour les animaux, qui a un effet traitant pour le pelage et la peau. Exner Petguard est constituée de produits finaux non toxiques.
Elle colle les voies respiratoires et le tuyau digestif des parasites. Pour celui qui utilise le produit et pour l''animal, Exner Petguard est complètement inoffensive. Pour le prouver, son inventeur (titulaire du brevet) a bu Exner Petguard lors de la présentation du produit à la presse!

Avant toute utilisation, il est conseillé de demander un diagnostique à votre vétérinaire, afin qu''un traitement adapté soit mis en place.

Utilisation:
Bien vaporiser la solution sur l''animal ou les parties attaquées (en traitement préventif 1x par semaine). En cas d''attaques parasitaires, de gales ou de mycoses, un traitement quotidien pendant une semaine est recommandé. Les cages, paniers de repos et endroits préférés de votre animal doivent également être traités.
La durée d''action est d''environ 20 minutes jusqu''àu séchage. Un rinçage n''est pas nécessaire! Le brossage (brosse ou peigne) peut être effectué à volonté.
L''application du produit est absolument inoffensive pour les êtres humains et les animaux, elle peut être répétée plusieurs fois.
Trouvé sur http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/litiere_soins_oiseaux/protection_vermine_oiseaux/30426
au pris de 10,45€ pour 500ml

J'aimerais avoir votre avis, pour ma part je suis disposé a m'en procurer.

bonne journée à vous Guy

cassandre
23/11/2007, 10h38
Merci Guy pour ces renseignements, un peu dommage qu'il faille le commander mais en effet il me semble que ce produit doit être moins "agressif".
Je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème avec mes oiseaux, par contre chiens et chats sont traités régulièrement avec colliers anti-puces et en été avec des pipettes .
bien à toi:wwub:

rorocanari
23/11/2007, 22h45
me revoici,j ai été chez le pharmacien mais il na rien trouvé,donc je suis allé chez le véto et il ma conseillé frontline pour les canaris et tiquanis pour la désinfections de la cage ect,il faut laisser agir ce produit 2h30 sans les oiseaux ,bien aéré et remettre les oiseaux dans la cage et ce produit détruit les larves de puces,poux,cafards,tiques,ect ect .......pour frontline il me la donné en pulvérisateur et il ma conseillé de masser l oiseau mais il faut mettre qu une seule pulvérisation.........ces 2 produits m ont couté 16 euros chacuns donc je vous redirai si ces produits sont efficaces.......amitiées demains a l attacques des poux ca va saigner bye tlm et merci pour vos réponses ;)

oui j'utilise le fulgator depuis longtemps et ceci tout les 3 mois
et pas de poux ,super efficace
ne mettre sur les oiseaux surtout
je n ai pas trouver ce produits mais je vais zieuter si je le vois mais j ai tiquanis a la place et mon véto ma dit ce c été un bon produit, je vais l essayer demain et je te redirai si ca marche bien ;)

djem
24/11/2007, 05h02
le fulgator se trouve en grande surface dans les "AUCHAN" au au rayon insecticide
j'ai mis une photo ci dessus du produit
pour le lavage des fonds de cage et des nids
j'utilise "SANITERPEN" bactericide fongicide

rorocanari
24/11/2007, 07h16
hello noelle,avec ce produit ,tu masse l oiseau,et ya t il un danger car si les oiseaux ce touche les plumes avec le bec ;comment ca ce passe stp merci? amitiées .....car le véto ma dit kil fallait pas faire boire,pas toucher les yeux et de ne pas toucher le bec mais j espère kils ne vont pas se gratter avec le bec aie aie aie