Voir la version complète : Volière Ext
:D vraiment tres reussie, -)-
oui bravo elle est vraiment superbe.
on peut dire que cela est du boulot de pro.
Bravo ! C'est vraiment beau !!!
Mais dans un post il a été question d'un sas, pour éviter les "évasions" est-ce que de scinder la porte en deux parties (comme pour les box des chevaux) ne serait pas une bonne idée ?
Pour entrer dans la volière il suffirait de n'ouvrir que la partie basse de la porte, et en général les oiseaux vont vers le haut lorsqu'ils sont effrayés.
Bonne continuation aux bricoleurs !!! #)
brigand94
03/10/2004, 19h22
salut
un seul mot bravo
j aimerais avoir ta chance.ils vont etre heureux tes (bird-) la dedans et te faire un paquet de petit pour te remercier de leur nouveau gite |_-_| |_-_| |_-_|
voilà, la volière est finie!
_liaison entre la volière ext et int:
[attachmentid=8045]
[attachmentid=8046]
_volière intérieure:
[attachmentid=8047]
_volière extérieure:
[attachmentid=8048]
[attachmentid=8049]
Félicitations très réussi -)-
super.. :unsure: tes oiseaux vont vraiment apprécier...content pour toi ;)
pour le sol de la volière ext, je laisse le béton tel quel ou bien je met un peu de sable?
CANARICH
03/10/2004, 23h18
Moi je mettrais du gravier.
il faut que tu mettes du couvre-sol, sable ou graviers...ce sera beaucoup plus facile à nettoyer ;)
je viens de regarder tous les posts concernant la fabrication de ta voliere, félicitation -)-
Tu peux dire merci à ton père :wub:
félicitations!!
il me faudrai la mème!lol
bravo a toi et a ton père!
merci à vous tous!
Mes oiseaux peuvent maintenant s'ébattrent dans la volière, et ils chantent de plus en plus souvent! :wub:
c'est vraiment tres bien, je voulais savoir, les oiseaux ont vite compris le systeme d'ouverture entre ta voliere interieure et extérieure?
le soir, ils rentre tous dans ta voliere intérieure?
encore felicitation.
Joelle Ti-Piou
08/10/2004, 18h54
Bravo Jojo
J'ai lu tous les posts concernant l'évolution de ta volière. Superbe. Bravo à ton père, c'est du beau boulot. -°(
De quoi faire rêver les Pôvres ! possesseurs de cages que nous sommes. Prends en bien soin, tu vas avoir un super élevage et l'idée de la liaison avec l'intérieur est vraiment très judicieuse.
Bon amusement !
Joëlle |slt:|
Originally posted by bonse@Oct 7 2004, 08:25 PM
c'est vraiment tres bien, je voulais savoir, les oiseaux ont vite compris le systeme d'ouverture entre ta voliere interieure et extérieure?
le soir, ils rentre tous dans ta voliere intérieure?
encore felicitation.
20536
bonsoir,
en ce qui concerne la liaison entre la volière int et ext, j'ai d'abord attrapé quelques oiseaux (3 canaris et mon couple de serin du mozambique) pour voir un peu ce que ces oiseaux allaient donner dans la volière extérieure, puis les autres oiseaux sont allés naturellement dehors d'eux-même. Mais il y a tout de même encore 6 oiseaux (sur 21) qui n'ont toujours pas été dehors.
Le soir, certains oiseaux rentrent, mais pas tous. Le couple de serin du mozambique ne sont jamais allés dans la volière int, mais je pense savoir que ce type d'oiseaux resiste relativement bien à notre climat, n'est-ce pas?
J'ai une autre question: puis-je mettre quelques cailles de Chine dans ma volière? Ne craignent-elles pas le froid? Je pensais mettre 1 mâle pour 2-3 femelles, est-ce bien?
a+
Jojo.
isatania
08/10/2004, 23h03
Bonjour Jojo,
-)- -)- pour ta volière, elle est superbe!! en plus c'est génial qu'ils puissent entrer et sortir comme ils veulent!
|1)
|slt:|
Isa
CANARICH
08/10/2004, 23h46
C'est bien beau de dire que tes oiseaux vont dans la volière extérieure, mais ce serait encore mieux de nous montrer des photos. Nous sommes impatients de contempler le résultat final :D
il y a des photo sur la page 4 de ce thème.
canarich, tu as de mauvais yeux :D
CANARICH
09/10/2004, 23h52
Effectivement, j'ai raté un épisode :unsure:
Désolé.
Je suis un peu débordé en ce moment :D
c'est pas grave, tu es tout excusé.
je vous montre encore des photos! :D
[attachmentid=8135]
[attachmentid=8136]
[attachmentid=8137]
[attachmentid=8138]
Magnifique !! Ils ne manqueront plus d'espace :D ;)
tu as egalement un beau pinson.
encore felicitation.
Jojo, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant ?
Pendre la crémaillère et payer un p'tit coup à boire (virtuel) :P aux membres du forum !!!
Originally posted by bonse@Oct 12 2004, 06:55 PM
tu as egalement un beau pinson.
encore felicitation.
20837
le pinson dont tu me parles, ne serait-ce pas cet oiseaux là?
[attachmentid=8139]
Si oui, tu te trompes! En effet, ce n'est pas un pinson, mais un hybride verdier de Chine*canari...
PS: |#"| (biere) ! n'est-ce pas Carol?!lol! :P
oups, il ressemble comme deux goutes d'eau à un pinson, au niveau de latete.
excuse moi pour l'ereur et encore felicitation.
Vraiment magnifique cette volière. Il ont l'air super tranquille tes oiseaux dedans, ça doit bien leur plaire. Encore BRAVOOOOOOO -)-
J 'ai raté des épisodes avec ma panne mais ta volière est vraiment supeeeeeer !
Tes oiseaux sont au paradis , c 'est le cas de le dire !!!!!!!!!!
Après mon kiki blanc , voilà mon rêve suivant .......qui peut venir m'installer un tite merveille comme celle - là .....????
Allez , tits efforts ..............
victoire
31/10/2004, 14h58
merci a papa! ta voliere c'est du travail d'artiste
FELICITATION
merci!
J'espère vraiment que l'année prochaine j'aurais des jeunes. J'en mis 28 oiseaux dans cette volière, dont 15 canaris (8 femelles, 7 mâles).
bonsoir,
à votre avis, puis-je mettre ce genre de lierre le long de la volière (voir même à l'intérieur de la volière?), sans risquer d'intoxication?
[attachmentid=8445]
Mauvais plan .
Le lierre est toxique .
Si tu veux une plante grimpante , plante plutôt du polygonum , les canaris aiment cette plante et elle a la propriété de noircir les plumes foncée ( effet bronzant ) .
Tu peux éventuellement planter également des arbustes fruitiers ( framboisiers, groseillers ) leur feuilles ont un effet astreingeant bénéfique pour les oiseaux .
Michel
Ah oui tiens j'ai déjà entendu que les grosseillers et les framboisiers conviennent bien dans une volière. Je vais essayer d'en mettre dans la mienne pour l'année prochaine. Et j'ai aussi entendu qu'on pouvait mettre du thym :unsure: Qu'en pensez-vous ?
|slt:|
oui, tu peux mettre du thym dans ta volière, cette plante "évite" les prob respiratoire.
Ce qui m'étonne, c'est que Michel dit que le lierre est toxique, et pourtant j'ai vu sur un site que quelqu'un mettais du lierre dans sa volière extérieure... :unsure:
voici un lien pour les plantes que l'on peux mettre dans nos volières: cliquer ici (http://perso.wanadoo.fr/piafs/plantes.htm)
le site est vraiment tres bien fait.
En effet , il est très instructif , merci pour ce lien !
Merci pour ta réponse et le lien Jojo. En fait, moi, ce que j'ai pu lire sur un site c'est que, donné à doses homéopatiques, le lierre a des effets bénéfiques sur les oiseaux. Donc, je suppose que si un oiseau en mange un peu ca ne peut pas lui faire de tort mais je préfère ne pas trop m'avancer de ces propos. Dans le doute, je ne mettrais pas de lierre :unsure:
#)
#) d'autant qu'il est en ext
Le lierre n'est pas toxique mais il vaut mieux le mettre à l'extérieur en effet. Dans ma pièce d'élevage, j'ai un lierre (une vigne du natal très précisément...) qui "coure" sur le dessus du haut de mes cages et retombe sur les côtés... les oiseaux ne le mangent pas d'ailleurs mais s'amusent à tirer sur les feuilles... et c'est joli...
Originally posted by Jojo@Oct 12 2004, 07:31 PM
je vous montre encore des photos! :D
[attachmentid=8135]
[attachmentid=8136]
[attachmentid=8137]
[attachmentid=8138]
20833
superbe mes tes plaques j espert que tu les a mis bon sens car l son traiter entie uv sinon il von blanchire sa serais domage
et voici ma volière sous la neige... et les canaris chantent! :D
[attachmentid=9531]
[attachmentid=9532]
Très beau sous la neige !!! Je pensais qu'à l'extérieur il fallait entourer la cage de plexi ou de film plastique pour protéger un peu du froid ?
Originally posted by Carol@Feb 23 2005, 11:08 PM
Très beau sous la neige !!! Je pensais qu'à l'extérieur il fallait entourer la cage de plexi ou de film plastique pour protéger un peu du froid ?
28241
la plupart des oiseaux reste au niveau de la partie couverte (avec les plaques posées sur le grillage) le journée, puis rentre dans le garage pour la nuit. Apparemment, vu leur comportement, ils n'ont pas peur du froid! :rolleyes:
Il neige de plus en plus...
[attachmentid=9702]
[attachmentid=9703]
[attachmentid=9704]
[attachmentid=9705]
titi34000
05/03/2005, 12h59
trop cool jojo t'a voliére, tes canaris vont etre heureux il vont pouvoir goutter aux joie du sport d'hiver*........................; hi hi hi
t'es verdier aussi sont en voliéres??
Originally posted by titi34000@Mar 5 2005, 12:59 PM
t'es verdier aussi sont en voliéres??
oui ils sont également dans cette volière.
merci jojo
pour ton idée, je t ai recopié, j espère que t avais pas déposé un brevet |lol|
ci-joint photo, en tout cas, mes canaris se regalent a passer d un cote a l autre de la volière
Guillaume
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org