PDA

Voir la version complète : Mes Canaris

lilim
23/08/2004, 00h26
coucou a tous
voici mes nouveaux pensionnaires
mais a ma grande tristesse j'ai perdu une femelle hier et je croie que cette nuit il y en a une autre aussi qui va partir
j'ai de gros probleme de diare et je ne sais pas quoi faire
par contre les males vont super bien a ni rien comprendre
photo des 2 males

lilim
23/08/2004, 00h36
et la photo de la femelle
mais j'ai des doute car elle est beaucoup plus grosse que les males
mais la pauvres elle a la diare donc pas bien

Danièle
23/08/2004, 09h03
Contre la diarrhée, s'il n'y a pas d'autres symptômes avec, tu peux donner de l'eau de Volvic (peu salée), arrêter totalement la verdure et donner des graines pas trop grasses (éviter les graines noires)... Si ça ne suffit pas il faut acheter un produit genre Océdiar de chez Viguié ou Ecodiar de chez Ecofarm ou encore Floratransit labo Moureau ou Carbosan (Chemi-vit)... le mieux ce sont les produits à donner en poudre sur la pâtée d'élevage car l'eau de la fontaine doit rester pure pour que l'oiseau se réhydrate à volonté (si elle a "mauvais goût" il ne boit plus et là, c'est la cata...)

lilim
23/08/2004, 23h59
ben a mon grand regres là petite est morte ce matin mon probleme c'est que j'havbite pas en france donc ici pas facile de trouver ce genre de produit
par contre j'ai une autre question est ce qu'il peuvent se reproduire a 2 couples dans une grande voliere d'appartement ou pas
mercie encor de ta reponse
bye bye lili

Danièle
24/08/2004, 08h20
Désolée Lilim pour tes deux canaris... Pas de problème pour deux couples dans une grande volière... il suffit de mettre plus de nids que de femelles (par exemple 3 ) pour qu'elle puissent choisir et surveiller que les 2 mâles ne se battent pas pour la même femelle... mais de toutes manières tu as le temps de voir ça d'ici février -mars début de la saison des amours...

CANARICH
24/08/2004, 09h56
La voilà la photo du rouge schimmel que je cherchais depuis longtemps pour intégrer dans l'article sur la génétique des lipochromes... Dommage que ce soit un peu tard... :(17):

lilim
25/08/2004, 23h28
ok mercie pour les renseignements
mais j'habite en cote d'ivoire et ici les saisons sont pas comme en france donc je prefere prevoire et surtout savoir si je peux le faire
si non la photo avec les 2 canaris le jaune et pour moi le saumon sont belle et bien vivant et se porte super bien
le male saumon est tres curieux c'est genial a voir il surveille tout
le jaune je pense est plus jeune mais il est marrant aussi
je trouve vraiment les canaris interressant par rapport au inseparable
mais c'est marrant le male ne chante pas ???
enfin peu etre que cela va venir mercie encor de vos reponse a bientot
lili