Voir la version complète : [QQT42] qu elle est la fable de cette peinture
ARNO59240
15/11/2007, 20h13
qu elle est la fable de cette peinture???
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4818.imgcache (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=11070432)
a toi de jouer -)-
cassandre
15/11/2007, 20h28
/upload/images/1/5714_simurg.jpg Un Simourgh, c’est un oiseau fabuleux de la mythologie perse. Chez les Perses, il représentait la fertilité, l’union entre la terre et le ciel. Les légendes disent que c’est un oiseau qui vit pendant 1700 ans et qui a déjà vécu à trois reprises la destruction du monde. Il est considéré aussi comme un oiseau guérisseur.
/upload/images/1/5715_simourgh-et-prince.jpg Dans la première œuvre littéraire où il est apparu, il était présenté comme un oiseau qui avait sauvé et élevé un prince abandonné par son père. Quand ce prince est devenu un homme, il est parti vivre sa vie avec les humains. A ce moment-là, comme le Simourgh s’était attaché à lui, il lui a laissé une plume en disant : « si jamais tu as un problème, tu brûles cette plume et je viendrai à ton secours ». C’est ce qu’il a fait quand sa femme a eu du mal à accoucher. Le Simourgh est venu et on raconte qu’il a fait une césarienne à la femme !
Plus tard, durant la période islamique, cet oiseau était vu comme l’incarnation de la divinité. Il est présenté sous cet aspect dans un livre très connu qui s’appelle Le Langage des oiseaux (ndlr : écrit par Attar, poète et mystique persan du XIIème siècle).
C’est un oiseau qui porte énormément de symboles et qui m’a beaucoup impressionné.
http://www.etudiantdeparis.fr/info/Duo+Simourgh+:+l&%238217%3Boud+et+le+piano+en+osmose/599/0202
voilà la photo
Bon nono et les cerises?|lol||lol||lol||lol|
didier du 78
15/11/2007, 21h43
/upload/images/1/5714_simurg.jpg Un Simourgh, c’est un oiseau fabuleux de la mythologie perse. Chez les Perses, il représentait la fertilité, l’union entre la terre et le ciel. Les légendes disent que c’est un oiseau qui vit pendant 1700 ans et qui a déjà vécu à trois reprises la destruction du monde. Il est considéré aussi comme un oiseau guérisseur.
/upload/images/1/5715_simourgh-et-prince.jpg Dans la première œuvre littéraire où il est apparu, il était présenté comme un oiseau qui avait sauvé et élevé un prince abandonné par son père. Quand ce prince est devenu un homme, il est parti vivre sa vie avec les humains. A ce moment-là, comme le Simourgh s’était attaché à lui, il lui a laissé une plume en disant : « si jamais tu as un problème, tu brûles cette plume et je viendrai à ton secours ». C’est ce qu’il a fait quand sa femme a eu du mal à accoucher. Le Simourgh est venu et on raconte qu’il a fait une césarienne à la femme !
Plus tard, durant la période islamique, cet oiseau était vu comme l’incarnation de la divinité. Il est présenté sous cet aspect dans un livre très connu qui s’appelle Le Langage des oiseaux (ndlr : écrit par Attar, poète et mystique persan du XIIème siècle).
C’est un oiseau qui porte énormément de symboles et qui m’a beaucoup impressionné.
http://www.etudiantdeparis.fr/info/Duo+Simourgh+:+l&%238217%3Boud+et+le+piano+en+osmose/599/0202
voilà la photo
Bon nono et les cerises?|lol||lol||lol||lol|
tu as était plus vite que moi :-frown: car je viens de trouvé les memes definitions que toi je faisais une recherche pour un devoir d'ecole a mon garçon je crois que tu decroche la medaille bravo a toi :one5:
ARNO59240
16/11/2007, 17h30
BRAVO CASSANDRE!
encore bravo
2 semaines que je manque d inspiration!
on ne pourrait pas partager la redaction de la QQt a l ensemble de la TEAM
comme ca ca laisserai du temp a l un ou a l autre de trouver de bonne QQT!
les personnes qui sont volontaires bien sur 4 au minimum et on etablis un planning sur un calendrier
cassandre
16/11/2007, 17h41
BRAVO CASSANDRE!
encore bravo
2 semaines que je manque d inspiration!
on ne pourrait pas partager la redaction de la QQt a l ensemble de la TEAM
comme ca ca laisserai du temp a l un ou a l autre de trouver de bonne QQT!
les personnes qui sont volontaires bien sur 4 au minimum et on etablis un planning sur un calendrier
Ce n'est pas une mauvaise idée nono:D_02BA~1:
C'était une bonne QQt mais hier mon pc s'appelait Protéus lol:A_01AN~1:
Bon et pour mes cerises, tu me les amènes à Amiens? ou je dois me contenter des queues?
ARNO59240
16/11/2007, 18h57
Ce n'est pas une mauvaise idée nono:D_02BA~1:
C'était une bonne QQt mais hier mon pc s'appelait Protéus lol:A_01AN~1:
Bon et pour mes cerises, tu me les amènes à Amiens? ou je dois me contenter des queues?
chose promise :ch15:si j oublis pas!apelle moi avant:no12:
BON MOI JE SUIS PARTANT POUR FAIRE PARTI D UNE EQUIPE DE LA QQT!
QUI SE PORTE VOLONTAIRE?
cassandre
16/11/2007, 19h15
chose promise :ch15:si j oublis pas!apelle moi avant:no12:
BON MOI JE SUIS PARTANT POUR FAIRE PARTI D UNE EQUIPE DE LA QQT!
QUI SE PORTE VOLONTAIRE?
C'est oki pour moi aussi:wwub:
ARNO59240
16/11/2007, 19h38
on devrait mettre un post sur le team tu crois pas?
vais demandé a cedric d abord on c jammais!:-rolleyes
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org