Voir la version complète : La mue ne veut pas finir
Bonjour,
Mon canaris perd toujours ses plumes,la mue ne veux pas finir chez moi depuis le mois de septembre.
Le metin à midi je le sort dehors un peu jusqu'a 16h30 aprés je le rentre à la maison ,il fait 21degrés à l'intérieure.
Peut-étre c'est le changement de témperature qui lui fait perdre ses plumes,comment faire?
guyghanem
15/11/2007, 19h58
Bien sur qu"il faut le garder dedans et ne lui donne pas le bain.
C'est la difference de temperature entre dehors et dedans qui a cree ce probleme.
ARNO59240
15/11/2007, 20h01
tout d abord faut arreter avec l idee recu qu il faut mettre les canaris au balcon
c un bon moyen pour les tues plus vite! : les courants d air
ne t inquiete pas pour la mue assure toi qu il n a pas trop de lumiere en journée ou de chaleur
va en pharmacie chercher des gouttes de fer pour bebe donne lui 3 gouttes ds la fontaines et des vitamines pour la mue
arduinna
15/11/2007, 20h33
c est pas lui faire un cadeau au canari que de le tringballer du balcon a la masion et de la maison au balcon!
c est pas lui faire plaisr!
donc sa place dans la maison et il bouge plus tu regleras son probleme de cheute de plumes a 70% si c est pas plus
Je le sort car je le voyais plus content dehors quand il est au soleil!!.Je vais essayer de ne pas le sortir pendant une semaine ,et je verai si les plumes diminuer.
Merci à tous
arduinna
15/11/2007, 21h35
je pense pas qu une semaine soit suffisante mais bon!!
en plus tu me dis l avoir mis dehors cet apres midi
tu es de paris enfin Rp donc il en devait pas y avoir plus de 5 ou 6°
tu te rends compte quand meme que chaque jour il passe de 5 a 21° de plus c est vraiment plus le moment de mettre dehors des canaris!
didier du 78
15/11/2007, 21h35
21 degrés c'est trop chaud pour un oiseau en plus en le mettant dehors un chaud et froid est vite arriver donc avec cette variation de temperature il te fait une fausse mue autant baisser la temperature a 15/16 degres et donne lui un complement de vitamines et du muta-vit pendant 10jours est tout devrais rentrer dans l'ordre :no14:
Je suivrer votre conseil, je ne les sort plus ,c'est vrais il y'a une trés grand écart de température,mais par contre ,je ne peux pas diminuer la température à la maison car j'ai des bébés et sa fera trops froid pour eux.
Merci
francois67
16/11/2007, 10h43
De mon côté, je sors également mon canari sur le balcon, sauf en ce moment car il fait beaucoup trop froid, mais je veille toujours à ce que l'écart de température entre l'extérieur et l'intérieur ne dépasse pas les 2 degrés.
Bonjour,
J'ai deux canaris (sur 9) dont la mue ne se termine pas, je leur ai donné muta-vit pendant 10 jours et ça y est ça recommence...... Il fait 20 degrés et restent à la même place .... ma question dois je les remettre encore au muta-vit ?
Merci
Amicalement
Bernadette
Oui continue la vitamine, et essai de lui diminuer la durée de lumière si tu peux (par exemple en recouvrant sa cage)
petite lily
16/11/2007, 17h53
moi je ne les mets jamis au balcon parcqe ue le bruit plus la pollution et les courant s d'air comme je suis mal exposé ne leur ferait pas de bien ils seraient effrayé surement.
En tout cas mes canaris perdent toujours beaucoup de plumes aussi c'est l'horreur!
francois67
16/11/2007, 18h48
Moi j'ai la chance d'avoir un balcon qui ne donne pas sur la rue mais sur une cour avec des arbres, donc pas de bruit, ni pollution, par ailleurs trés bien protégé du vent et des rayons du soleil, sinon je le laisserai à l'intérieur.
Pour ce qui est de la mue qui perdure, trop de lumière peut également jouer.
ARNO59240
16/11/2007, 19h03
De mon côté, je sors également mon canari sur le balcon, sauf en ce moment car il fait beaucoup trop froid, mais je veille toujours à ce que l'écart de température entre l'extérieur et l'intérieur ne dépasse pas les 2 degrés.
mm en ete c pas bon pour le canaris!:nah:
francois67
20/11/2007, 12h24
mm en ete c pas bon pour le canaris!:nah:
J'ai toujours sorti les différents canaris que j'ai eus sur le balcon et il n'y a jamais eu de problème,
comme je l'ai écrit plus haut, le mien est très bien protégé du vent et des rayons de soleil directs.
izafleur
20/11/2007, 15h29
Et bien je vois que je ne suis pas la seule a rencontrer ce problème de chute de plumes...mes canaris sont en volière a l'intérieur ou il fait une température de 20 degré, je couvre la cage le soir vers 19h, et bien je continu a ramasser des plumes tous les matins!!! j'ai essayé l'oignon dans l'eau pendant 5 jours et bien çà n'a pas arrèté la chute des plumes (je ne comprend d'ailleur pas pourquoi chez moi çà n'a pas marché...:tristoune ) Je ne sais pas ce qui se passe cette année, car je n'ai rien changé de mes habitudes et n'ai jamais rencontré ce problème depuis 2 ans que je possède mes chers fifis! Bizarre!!!!
francois67
20/11/2007, 16h24
Je trouve également que la mue cette année est longue. Alors que je croyais que chez mon canari, elle était complètement fini, j'ai constaté ces derniers qu'il perdait encore quelques petites plumes, et au niveau de la tête, j'ai vu qu'il y en a quelques nouvelles qui poussent.
L'an passé, elle avait déjà perduré jusque fin octobre, mais après elle était complètement achevé.
izafleur
20/11/2007, 16h53
Je trouve également que la mue cette année est longue. Alors que je croyais que chez mon canari, elle était complètement fini, j'ai constaté ces derniers qu'il perdait encore quelques petites plumes, et au niveau de la tête, j'ai vu qu'il y en a quelques nouvelles qui poussent.
L'an passé, elle avait déjà perduré jusque fin octobre, mais après elle était complètement achevé.
Ce que je trouve bizarre c'est que çà c'était arrèté et que c'est reparti de nouveau! espérons que çà va s'arrèter bientot car ils vont pas être très en forme au moment de la repro sinon...:tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org