Voir la version complète : qu'en pensez vous ?
christine34
15/11/2007, 08h33
Un vendeur d'oiseaux m'a dit que lorsque un canaris était malade il fallait lui donner 4 X la dose d'érytavicol. D'après lui la mesure que l'on met dans un litre d'eau doit être prise dans la journée mais comme l'oiseau ne boit pas un litre d'eau, il dit de mettre 3 doses de plus dans la patée aux oeufs.
Soit disant un véto lui aurait dit qu' il n'y a aucun effet secondaire si un oiseau est surdosé en antibio. :no10:
Ca me semble un peu gros,:wmad: alors je voulais avoir vos avis.
arduinna
15/11/2007, 11h20
bonjour a toi la quantité que tu dois donner est de 5 grs pour un litre d'eau! PAS PLUS!
tu peux conserver ce mélange au réfirgérateur|ban|
Bonjour,
En lisant le message de Chrisine 34, je constate que ce vendeur est incompétant et dit n'importe quoi.
Il préconise des antibiotiques sans savoir de quoi est atteint l'oiseau et dire que le véto lui a dit que le surdosage est sans effet socondaire...
Mieux vaut éviter ce genre de vendeur
Guy
arduinna
15/11/2007, 11h43
bah il est clair qu on ne donne pas des anti biotiques comme ca!
c est encore et tjrs un vendeur qui ne pense qu la comission qu il aura sur un produit vendu
christine34
15/11/2007, 13h28
bonjour a toi la quantité que tu dois donner est de 5 grs pour un litre d'eau! PAS PLUS!
tu peux conserver ce mélange au réfirgérateur|ban|
merci arduinna mais ça je le sais, je voulais juste savoir ce que vous pensiez des propos du vendeur et si quelqu'un sur ce forum donne ces quantités d'antibio pour soigner ses oiseaux ?
arduinna
15/11/2007, 13h52
oui mais christine tu ne donne pas la valeur d une dose donc on peut pas te dire maintenant bon c est a peu pres 5 grs apres ben si toutes tes doses ajoutées font plus de 5 grs ben c est que c est du n importe nawak!
maintenant tu sais ce qu on pense ici de la majorité des vendeurs en animaleries....... heuuuuuuuu pas bien ! non pas bien!-.( -.( -.( -.(
drole de vendeur comme le dit rossart c est un incompetant l'éryravicol est un antibiotique trés puissant ce medicament est a donner avec modération je ne retour plus chez ce vendeur
amitiés fifi59(bird-)
christine34
15/11/2007, 17h39
oui mais christine tu ne donne pas la valeur d une dose donc on peut pas te dire maintenant bon c est a peu pres 5 grs apres ben si toutes tes doses ajoutées font plus de 5 grs ben c est que c est du n importe nawak!
maintenant tu sais ce qu on pense ici de la majorité des vendeurs en animaleries....... heuuuuuuuu pas bien ! non pas bien!-.( -.( -.( -.(
Oui t'as raison arduinna les animaleries pas bien mais pas bien du tout la preuve.:nah:
En fait il s'agit d'une oisellerie il y a une quantité d'oiseaux impressionnante et j'ai craqué pour un couple de norwichs la semaine dernière, le truc c'est que la femelle était malade, j'ai donc appelé le patron de l'oisellerie pour le lui dire il m'a dit de lui ramener qu'il la soignerait, je l'ai donc ramenée il m'en a donné une autre, ce qui m'a vraiment embêté, parce que chez moi elle était bien installée dans la maison au chaud, dans une cage propre etc...
Bon bref, quand j'ai ramené l'oiseau il m'a dit qu'il fallait lui donner 4 fois la dose, et c'est là arduinna que je n'ai pas précisé c'est 4 fois la dosette qui est dans la boîte d'éritavicol et ça dans la patée aux oeufs. J'ai trouvé que c'était énorme comme quantité donc 4 X 5 grs et là il m'a dit qu'on pouvait surdoser en antibio qu'un oiseau n'aurait jamais d'effet secondaire, moi ça m'a pas plu ce discours:nah: :nah: :nah: , vous en pensez quoi, je vois pas l'intérêt de donner 4 X la dose d'antibio, nous quand on est malade on prend pas 4 X la dose d'antibio non ? Ou est-ce que pour les oiseaux c'est différent ?
arduinna
15/11/2007, 17h51
ben ecoute au vu des reflexions que j ai lu ici sur d autres posts concernant cet anti biotique, les doses données ici
cédric donnait 1gr et je sais plus qui lui a dit 5grs maximum
donc ben 2x ou 3x ou 4fois plus me parait des plus abérrant!!:animezoo0
C'est tout simplement un non connaisseur extraordinaire. En effet, les antibiotiques en surdosage non pas d'effet secondaire mais c'est completement inutile de plus cela augmente la capacité d'adaptation des virus (resistance virale).
De plus, il te dit que vu que l'oiseau ne boit pas un litre il faut en mettre plus d'un coup. Totalement faux le dosage préscrit est dilué dans l'eau donc ton oiseau en prendra le bon dosage a chaque fois. Hors si tu en mets en plus tu augmentes automatiquement le dosage...
arduinna
15/11/2007, 18h26
l'abus d anti biotique détruit chez l homme la flore intestinale, c est pourqoi il faut prendre de l ultra levure ou manger des laitage style yaourt ou fromages!
alors je sais pas si le canari a une flore intestinale mais bon le surdosage doit aussi lui detruire certains trucs non?:Animaux23
christine34
15/11/2007, 18h57
l'abus d anti biotique détruit chez l homme la flore intestinale, c est pourqoi il faut prendre de l ultra levure ou manger des laitage style yaourt ou fromages!
alors je sais pas si le canari a une flore intestinale mais bon le surdosage doit aussi lui detruire certains trucs non?:Animaux23
oui c'est bien ce que je pense aussi. Pauvre canaris:no10:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org