PDA

Voir la version complète : la temperature d un canari

salim_nouas
14/11/2007, 20h25
bonsoir l etre humain sa temperature normale est de 37 degre le canari combien coment peut on savoir sa temperature il ya un moiyen de savoir merci

ARNO59240
14/11/2007, 20h29
42 degres celcius je crois:-biggrin:

arduinna
14/11/2007, 21h23
désolé slim j ai pas encore trouvé le thermometre pour canari!|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

salim_nouas
14/11/2007, 21h27
mais surement il ya une solution un canari peut avoir une fievre

ARNO59240
14/11/2007, 21h32
désolé slim j ai pas encore trouvé le thermometre pour canari!|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|

tu deconnes mais jojo avait posté le sujet en QQT je crois et ben y en a sur le forum qui ont regardé avec un thermometre:ch9:j aurais pas aimé etre a la place du canaris:nah:

arduinna
14/11/2007, 21h34
mais surement il ya une solution un canari peut avoir une fievre

oui salim mais je crois qu il y a deux écoles!

la nouvelle, a base de produits en tous genre dont anti biotiques etc........ actuellement les posts pleuvent sur ce sujet atchoummmmmmmmmmmmm

et ya la méthode traditionnelle mais pas fermée!

je suis de cette méthode ! a savoir ok pour ajouter un peu de vinaigre de cidre ou quelques produits (s ils sont naturel) mais faut pas non plus aller trop loin!

vaccinations médicaments etc........ en cela je suis contre!

je suis plus a élever (si j y arrive) dans des conditions naturelles plutot que de la forcer en ajoutant le tour de main de l homme!

moi je me dit un truc avant de le donner aux oiseaux!

est ce naturel?

si oui je donne

si ca vient de la main de l homme je suis beaucoup plus rétissent

mais ce n est que mon point de vue!

tu deconnes mais jojo avait posté le sujet en QQT je crois et ben y en a sur le forum qui ont regardé avec un thermometre:ch9:j aurais pas aimé etre a la place du canaris:nah:

ben ouais je déconnais mais la je suis sur le cul!!

attend je regarde si ya pas un thermometre
ca va je pex m asseoir!

heu............. je prefere rien dire!

a quand le suppo!!

cassandre
15/11/2007, 12h04
En effet la température normale du canari est de 42 °C, pour maintenir cette température il mange chaque jour entre 15et 20 % de son poids.Si le canari a froid ou s'il n'a plus à manger, son corps n'atteind plus les 42 °C et il se met en boule pour lutter...si on le met dans une pièce chauffée il va tout de suite mieux.

Nadette
15/11/2007, 14h30
Bonjour,
Eh bien justement à propos de la température !!!!! j'ai 9 canaris dans ma salle à manger et il fait 20 la journée et 16 degrés la nuit (couvert la nuit) hier soir la chaudière est tombée en panne ...le réparateur est venu ce matin .... une pièce a cassée.... il doit réparer cet après-midi (enfin j'espère) mais voilà mes pious pious sont à 15 degrés en ce moment je les ai couvert en leur laissant une ouverture pour qu'il voit la pièce et leurs petits voisins. J'ai la trouille qu'il attrapent froid d'ici là.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement et merci
Nadette

cassandre
15/11/2007, 14h39
Bonjour,
Eh bien justement à propos de la température !!!!! j'ai 9 canaris dans ma salle à manger et il fait 20 la journée et 16 degrés la nuit (couvert la nuit) hier soir la chaudière est tombée en panne ...le réparateur est venu ce matin .... une pièce a cassée.... il doit réparer cet après-midi (enfin j'espère) mais voilà mes pious pious sont à 15 degrés en ce moment je les ai couvert en leur laissant une ouverture pour qu'il voit la pièce et leurs petits voisins. J'ai la trouille qu'il attrapent froid d'ici là.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement et merci
Nadette

Tu as pris une excellente initiative en les couvrant...personne n'est à l'abri d'installations en panne.
En fait ,ce qui est très mauvais , c'est un BRUSQUE changement de température, ce qu'ici n'est pas le cas donc normalement pas de problème.
Bien à toi

Nadette
15/11/2007, 15h02
Tu as pris une excellente initiative en les couvrant...personne n'est à l'abri d'installations en panne.
En fait ,ce qui est très mauvais , c'est un BRUSQUE changement de température, ce qu'ici n'est pas le cas donc normalement pas de problème.
Bien à toi
Je te remercie pour tes conseils
Nadette

guignol
15/11/2007, 16h56
Non tu n'auras pas de problèmes, le degré de température en baisse ne sera pas gênant pour tes oiseaux, à conditions bien sûr, qu'ils n'aient pas de courant d'air en même temps.

arduinna
15/11/2007, 17h02
oui je crois qu il n y a rien de pire qu un courant d air pour le canari!

par contre c est pas 5° qui feront quelques chose sur tout en maison!

mais bon...... tu as bien fait

Nadette
16/11/2007, 16h00
Bonsoir,

Je vous remercie de vos conseils, la chaudière était réparée hier soir, et mes pious pious se portent très bien, suis rassurée, comme vous dites 5 degrés de moins ça va ...... c'est vrai je fais toujours très attention aux courants d'air enfin je vais passer un bon weed kend avec eux
Merci
Nadette

cassandre
16/11/2007, 16h03
Bonsoir,

Je vous remercie de vos conseils, la chaudière était réparée hier soir, et mes pious pious se portent très bien, suis rassurée, comme vous dites 5 degrés de moins ça va ...... c'est vrai je fais toujours très attention aux courants d'air enfin je vais passer un bon weed kend avec eux
Merci
Nadette
tout est rentré dans l'ordre je suis contente pour la famille et les oiseaux:wwub::wwub:

bien à toi