PDA

Voir la version complète : il n ya pas mieux que du naturelle

salim_nouas
14/11/2007, 19h44
bonsoir il n ya pas mieux pour l alimentation que du naturelle ex le figuier sec les fruit les salade la patee de chanpagne les canari se regale sont produit chimique ni colorant ni alimentation industrielleil vout mieux que du nature :da14:

cassandre
14/11/2007, 19h49
oui tu as raison Salim, ta réponse pourrait convenir à la question posée par Lidanis

bien à toi:wwub:

exotic
14/11/2007, 20h04
slt, bien d'accord avec toi :D mais n'oublie pas de leurs donner des graines qui sont la base de leur alimentation :lol: ...

ARNO59240
14/11/2007, 20h14
slt, bien d'accord avec toi :D mais n'oublie pas de leurs donner des graines qui sont la base de leur alimentation :lol: ...

sinon c diarée assurer!

les fruits et legumes c une fois par semaine 1cm3 pas plus!

pilou-pilou
14/11/2007, 20h32
bonsoir,j'ai pris l'habitude de leur donner tous les jours de la pomme et mes canaris n'ont aucun probleme de diarrhee, mais il y a un mois j'ai acheter un couple de canaris rouge et eux n'aiment pas les pommes,vu que la salade je l'ai bannie de leur alimentation(problèmes gastriques)quels fruits ou legumes donner en hiver?:chatterbo:da4:

arduinna
14/11/2007, 21h16
sinon c diarée assurer!

les fruits et legumes c une fois par semaine 1cm3 pas plus!

1cm3?????????? tu le calcule comment???????? ( pas comme le béton j espere!):splitform

concernant les fruits et légumes depuis le temps que j ai des oiseaux, (canaris) ils ont des légumes trois fois par semaines!

pas de diarrhées ni quoique ce soit!

mais pas d'anti biotiques ni médicaments pour la mue ou le chant ou le pet droit ou le pet de travers!

je crois qu il faut pas trop regarder les manuels et agir pour eux avec la nature!

pour rappel!

le canari est normalement un oiseau sauvage! ya pas une trappe pour lui dire : tu peux manger de la salade et un autre fermée en disant t en a mangé hier donc reviens la semaine prochaine!

pareil pour les animaux!

un chien mangera du chiendent pour se purger mais s il en a pas besoin il en mangera pas

alors un peu de confiance aussi envers nos zozios! mem esi ils sont plus sauvages !

leretour
15/11/2007, 00h12
bonjour
oui vous avez raison il n y as pas mieux que le naturel moi je donne des fruits des dattes en petit quantité et occasionnellement des fruits exotique tel que le kaki riche en vitamines C.c est la
stratégie que j utilisait et je l utilise toujours il parait que sa marche bien
a bientot|slt:|

francois67
15/11/2007, 12h29
bonsoir,j'ai pris l'habitude de leur donner tous les jours de la pomme et mes canaris n'ont aucun probleme de diarrhee, mais il y a un mois j'ai acheter un couple de canaris rouge et eux n'aiment pas les pommes,vu que la salade je l'ai bannie de leur alimentation(problèmes gastriques)quels fruits ou legumes donner en hiver?:chatterbo:da4:

Moi je donne à mon canari de l'endive, trois fois par semaine environ, il adore et n'a jamais de diarrhée. Par contre, bizarrement, il n'aime pas les fruits.

guignol
15/11/2007, 17h09
J'ai toujours donné de la pomme à mes canaris 1 fois par semaine, et de la verdure 2 fois par semaine, intercallé bien sûr, et pas de problème de diarrhée. Mais chez moi jamais de médicaments sans raison bien valable et indispensable.

cassandre
15/11/2007, 17h29
J'ai toujours donné de la pomme à mes canaris 1 fois par semaine, et de la verdure 2 fois par semaine, intercallé bien sûr, et pas de problème de diarrhée. Mais chez moi jamais de médicaments sans raison bien valable et indispensable.
Même alimentation chez moi que chez toi Georgette et jusqu'à présent pas de médocs non plus mais mes oiseaux n'ont pas encore rencontré de problème de maladie...sont des costauds des durs de durs à Chimay|lol||lol||lol|Un cm3 de trappiste bleue une fois semaine et c'est le top :splitform:splitform

Mes amitiés

arduinna
15/11/2007, 17h53
Même alimentation chez moi que chez toi Georgette et jusqu'à présent pas de médocs non plus mais mes oiseaux n'ont pas encore rencontré de problème de maladie...sont des costauds des durs de durs à Chimay|lol||lol||lol|Un cm3 de trappiste bleue une fois semaine et c'est le top :splitform:splitform

Mes amitiés

hannnnnnnnn tu donnes pas de médocs????????????

c est quoi alors la caisse que tu m as montré la fois derniere?

c etait pas des conserves!!:splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform

cassandre
15/11/2007, 18h04
hannnnnnnnn tu donnes pas de médocs????????????

c est quoi alors la caisse que tu m as montré la fois derniere?

c etait pas des conserves!!:splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform :splitform
Je vais te faire ta fête malhonnête!!|lol||lol|c'est juste au cas où !!

Maintenant que t'as craché au bassinet je vais me faire lincher

sans déconner il est vrai qu'au début je prenais trop à la lettre les conseils avec les médocs mais samedi tu pourras vérifier que tout est intact:splitform:splitform:splitform

arduinna
15/11/2007, 18h28
Je vais te faire ta fête malhonnête!!|lol||lol|c'est juste au cas où !!

Maintenant que t'as craché au bassinet je vais me faire lincher

sans déconner il est vrai qu'au début je prenais trop à la lettre les conseils avec les médocs mais samedi tu pourras vérifier que tout est intact:splitform:splitform:splitform

tout est intact????????? c est pas comme toi alors:splitform :splitform :splitform :splitform |lol| |lol| |lol|

exotic
15/11/2007, 19h14
slt, un oiseau n'a pas besoin de vitamine C, contrairement à nous humains :wyes:
un quartier de pomme, un peu de salade (endive,batavia,frisée) brocoli, epinard,mouron blanc de temps en tps suffit à améliorer l'ordinaire :wyes: pas besoin de s'essayer à des cocktails de fruits qui ne leur apportent rien ... |slt:|

ARNO59240
15/11/2007, 19h20

des clementines ils adorent

ARNO59240
15/11/2007, 19h28
1cm3?????????? tu le calcule comment???????? ( pas comme le béton j espere!):splitform

concernant les fruits et légumes depuis le temps que j ai des oiseaux, (canaris) ils ont des légumes trois fois par semaines!

pas de diarrhées ni quoique ce soit!

mais pas d'anti biotiques ni médicaments pour la mue ou le chant ou le pet droit ou le pet de travers!

je crois qu il faut pas trop regarder les manuels et agir pour eux avec la nature!

pour rappel!

le canari est normalement un oiseau sauvage! ya pas une trappe pour lui dire : tu peux manger de la salade et un autre fermée en disant t en a mangé hier donc reviens la semaine prochaine!

pareil pour les animaux!

un chien mangera du chiendent pour se purger mais s il en a pas besoin il en mangera pas

alors un peu de confiance aussi envers nos zozios! mem esi ils sont plus sauvages !

ben a peu pres 8.10M.X0.15X6.10
LOL
|lol||lol||lol||lol|
nan je mesure pas mais j en donne pas bcp apres chacun fait comme il veut 2X ou 3X ou 4X avec des |ban| et des patates 100 patates:D -)-

chacun fait comme il le sent moi ca marche comme ca je vais pas changé de tac tic du gendarmes-)- pour vous faire plaisir -.(

Mes amitiés

ben on ta reconnu pied de houblon#youpie# #youpie# #youpie#(biere) (biere)(biere) (biere)

|slt:| c ca et moi je suis l abbé pierre:splitform

cassandre
15/11/2007, 19h46
ben a peu pres 8.10M.X0.15X6.10
LOL
|lol||lol||lol||lol|
nan je mesure pas mais j en donne pas bcp apres chacun fait comme il veut 2X ou 3X ou 4X avec des |ban| et des patates 100 patates:D -)-

chacun fait comme il le sent moi ca marche comme ca je vais pas changé de tac tic du gendarmes-)- pour vous faire plaisir -.(

ben on ta reconnu pied de houblon#youpie# #youpie# #youpie#(biere) (biere)(biere) (biere)

|slt:| c ca et moi je suis l abbé pierre:splitform

Abbé Pierre tu m'étonnes là Nono je croyais que tu étais l'abbé Tise :gdsmiJ9:

ARNO59240
15/11/2007, 19h52
Abbé Pierre tu m'étonnes là Nono je croyais que tu étais l'abbé Tise :gdsmiJ9:

non la c arduinna

:ch1::splitform:splitform:splitform|lol||lol||lol|

moi c l abbé nédictine (biere)(biere) :splitform:splitform:splitform:splitform:splitform

Socket-Error
29/12/2007, 07h13
Bonjour
Quand vous dites des légumes pouvez vous SVP me précisez des exemples?
Merci

arduinna
29/12/2007, 10h09
ben toutes les salades! carottes, chicon appelées aussi endives!sont les principaux légumes donnés

ogarc
29/12/2007, 10h54
Salut.

Pommes et chicon (endives) sont tous les jours au menu depuis des années et ce sans aucun problème.

Ils ont également du charbon de bois mélangé à du grit (300gr pour 3 kg) et des blocs d'argile à picorer pour pigeon (marque Fabry) à volonté.

Bonne journée.
RC

rczi
30/12/2007, 09h04

Mes amitiés

Dis donc Martine,tu oublie le bout de fromage !

:gdsmiM3:

maloute45
30/12/2007, 10h06
Bonjour,
Eh bien moi,en plus de tout ce qui à été dit,je donne aussi comme légume : le Brocoli.
Cette variété de Chou contient deux fois plus de vitamines que les Epinards et autant que le Citron.

Vitamines: A - B9 - B2 - C - E - k
Minéraux : Potassium - Fer - Magnésium -Phosphore -Souffre -Calcium

Tout en restant peu calorique,il apporte à la fois des Protéines,des Glucides et des Lipides.

Amicalement léon.