PDA

Voir la version complète : sommeil des canaris

FRANCOIS10
14/11/2007, 18h39
bonsoir à toutes et tous
les canaris se perchent une fois la nuit tombée pour dormir et se réveillent à l'aube. Mais je me demande si l'hiver ils dorment plus longtemps que le reste de l'année? ou si l'obscurité venant tôt ils se reposent sur leur perchoir avant de s'endormir?:SLEEP:

didier du 78
14/11/2007, 18h49
c'est pas facile a expliquer :nah: mais les oiseaux doivent avoir un sens inouie du temps et dès qu'il sente que dehors la nuit commence a venir alors hop ils se mettent sur le perchoir et attendent tanquillement la tombée de la nuit :wyes:

salim_nouas
14/11/2007, 18h56
bonsoir c est la nature qui dit sa pour leur bon fonctionement mieux que la lumiere artificiel il se trouve avec un manque de someil il fout eviter que du nature

exotic
14/11/2007, 19h20
slt, oui l'hiver ils dorment + puisqu'ils n'ont rien d'autre à faire quand il fait nuit :sm5: un repos salutaire après la période de repro et la mue (quand on suit les saisons naturelles) ... |slt:|

ARNO59240
14/11/2007, 19h30
slt, oui l'hiver ils dorment + puisqu'ils n'ont rien d'autre à faire quand il fait nuit :sm5: un repos salutaire après la période de repro et la mue (quand on suit les saisons naturelles) ... |slt:|

je suis du mm avis:ch2:

arduinna
14/11/2007, 20h04
je suis du mm avis:ch2:

moi aussi!!!:splitform :splitform :splitform |ban| |ban| |ban|

FRANCOIS10
14/11/2007, 20h07
Merci à tous. Je fais donc bien de couvrir sa cage dès le soir venu pour qu'il ne soit pas dérangé par la lumière électrique.:ch4:

PCCP
14/11/2007, 20h38
bonsoir

Vous pensez qu'il faut couvrir les cages pour éviter qu'uls ne veillent à cause de la lumière .Il ne vont pas se sentir isolé ou s'ennuyer si je les couvre ?:tristoune

arduinna
14/11/2007, 20h45
bonsoir

Vous pensez qu'il faut couvrir les cages pour éviter qu'uls ne veillent à cause de la lumière .Il ne vont pas se sentir isolé ou s'ennuyer si je les couvre ?:tristoune

ben tout ca ca depend!

si la lumiere est directe vers les cages et qu il n ont pas un endroit plus noir ou ils iront se coucher alors la oui il faut couvrir une partie de la cage!

tu peux couvrir une partie de la cage quand ils auront besoin ils iront se reposer la bas et auront une partie éclairée pour vivre normalement

je suis pas pour couvrir completement!

je vais coucher tres tard ou tres tot chaque jours! ( en moyenne 3h du mat) la lumiere est dans la piece mais ils ont un endroit tres sombre et garantie, des qu ils ont envie d aller pieuter ben ils attendent pas que j eteigne!:Animaux23 :Animaux23

exotic
14/11/2007, 21h32
je suis pas pour couvrir completement!

slt, oui moi aussi :wyes: cela provoque un stress pour un oiseau de se retrouver dans le noir subitement ... :wwink:

francois67
15/11/2007, 11h25
Personnellement, je couvre la cage que le haut de cage sur deux faces et le toit.
Au début, avec le canari que j'ai actuellement, je ne couvrais pas du tout la cage, il s'endormait malgré la télé et la lumière d'une petite lampe, mais une fois tout éteint dans pièce, le volet laissant passer la lumière de l'éclairage public de l'extérieur ainsi surtout celle des phares de voiture, il lui arrivait de faire le somnambule et de vouloir changer de perchoir, et à quelques reprises, il s'est retrouvé sur le fond de cage car ne voyant tout de même pas assez.

PCCP
17/11/2007, 17h53
je n 'arrivais pas à retrouver cette discution.....

Du coup depuis que j'en avais lu le départ je les couvre comme François , le dessus et les deux faces , la femelle en profite pour dormir de suite .
merci pour les conseils.