Voir la version complète : étes-vous d'accord avec moi
Bonjour,
Je trouve que l'élevage des canaris est trés compliqué par raport au mandarins que j'avais pendant 2ans .C'est vrais les canaris sont trés beau chanteurs et c'est pour celà je voulais changer d'éspéce et me lancer dans l'élevage des canaris.Mais malheureusement 1mois aprés avoir acheter mon couple en animalerie ,le mâle est mort probléme de foie ,et il avait des poux qu'il a ramener de l'animalerie.Bref! il y'a beaucoup de traitement pour les canaris,des vitamines,des produits pour la reproduction.......Moi ,pour les mandarins ils etaient entrés bonne santé,et pourtant jamais je leur donne des vitamines ou autre produit à part les grains et la patée ,salade,concombre.Enfin ,c'est mon point de vu!!.
Etes -vous d'accord avec moi:tristoune ?
ARNO59240
14/11/2007, 19h35
ben si tu achetes tes canaris en animalerie tu as de grande chance d avoir des canaris dans un mauvaise etat!
:ch2:
FRANCOIS10
14/11/2007, 19h44
bonjour, j'ai lu que les mandarins sont des oiseaux très robustes. Personnellement j'en ai un en pleine forme, mais mon canari ne me pose aucun souci pour l'instant.:da1:
cassandre
14/11/2007, 19h47
J'ai élevé en son temps des mandarins et je trouve qu'ils sont bien fragiles par rapport aux canaris. sur quelques heures au moindre problème ils meurrent ou sont difficillement soignables.
En ce qui concerne les canaris, j'ai connu les désagréments d'achat en animalerie et en lisant les articles du forum, en posant des questions ce n'est pas difficile.
Quant aux médicaments et vitamines ils sont à utiliser à bon escient , à certaines périodes.
il ne faut pas faire une fixation sur l'emploi de médicaments..les graines sont un apport alimentaire complet, quelques fruits et légumes frais , de l'eau toujours bien fraiche et c'est à peu près tout sauf en période de reproduction et de mue.
Surveille ton canari, les maladies sont contagieuses.
Sinon , ne t'inquiète pas , tu as eu une mauvaise expérience mais continue et tout va bien se passer
Surtout, tu verras tu ne sauras plus t'en passer !!
D'autres amis membres complèteront mon message si j'ai oublié quelque chose
C'est vrais CASSANDRE? quand on voix les canaris,leurs beautés et surtout leurs chanter on ne peux pas tanter à essayer d'en acheter.Mais c'est vrais quand on connais pas et quand on connais pas d'eleveurs la premiere des chose c'est direction animalerie,et voilà le résultats un canaris au fond de la cage mort ce qui me fait tellement mal et je me sens surtout coupable.
ARNO59240
14/11/2007, 20h12
C'est vrais CASSANDRE? quand on voix les canaris,leurs beautés et surtout leurs chanter on ne peux pas tanter à essayer d'en acheter.Mais c'est vrais quand on connais pas et quand on connais pas d'eleveurs la premiere des chose c'est direction animalerie,et voilà le résultats un canaris au fond de la cage mort ce qui me fait tellement mal et je me sens surtout coupable.
les coupables ce sont les gros eleveurs qui vendent des canaris a grande echelle par correspondance a c animalerie
arduinna
14/11/2007, 21h01
je suis d accord avec toi lidanis le canari c est plus compliqué que le mandarin
j ai eu les deux
perso ............. c est devant l adversité qu on connait les vainqueurs!
perso je prefere le compliqué au facile et c est pas qu au niveau canari mais dans la vie c est pareil
mes deux premiers canaris que j ai acheté, je l ai ai eu en animalerie aussi
parce que ici a tours et je connaissais aucun eleveur d ailleurs j en connais pas bcp plus maintenant!
mes deux canaris vont bien! meme super bien!
une petite erreur sur le second je pensais que c etait une femelle ( jeune de juin acheté fin aout) et c est un male ! mais bon pas de poux ni autres maladie!
circonstances atténuantes j ai été éleveur avant !
j ai regardé longueument le canari, sa facon de se comporter etc....... d'ou pas de souci!
si le canari c etait tout simple, je serais peut etre pas la!
ARNO59240
14/11/2007, 21h04
je suis d accord avec toi lidanis le canari c est plus compliqué que le mandarin
j ai eu les deux
perso ............. c est devant l adversité qu on connait les vainqueurs!
perso je prefere le compliqué au facile et c est pas qu au niveau canari mais dans la vie c est pareil
mes deux premiers canaris que j ai acheté, je l ai ai eu en animalerie aussi
parce que ici a tours et je connaissais aucun eleveur d ailleurs j en connais pas bcp plus maintenant!
mes deux canaris vont bien! meme super bien!
une petite erreur sur le second je pensais que c etait une femelle ( jeune de juin acheté fin aout) et c est un male ! mais bon pas de poux ni autres maladie!
circonstances atténuantes j ai été éleveur avant !
j ai regardé longueument le canari, sa facon de se comporter etc....... d'ou pas de souci!
si le canari c etait tout simple, je serais peut etre pas la!
moi je trouve pas ca compliqué peut etre que c'est parque j ai jammais eu de gould?:wmask:
arduinna
14/11/2007, 21h05
moi je trouve pas ca compliqué peut etre que c'est parque j ai jammais eu de gould?:wmask:
oui surement!-.( -.(
fredkarin
14/11/2007, 21h22
je pense que quand la passion nous prend rien n est complique ,il y a toujours des mauvais moment .mais ci la passion est la ,on ne lache pas comme ça surtout quand on est bien entouré comme sur se site .moi j ai commence avec un male qui a ete offert a ma fille (quel cadeau !!! je me suis dit un peut débouté )et puis se petit male mettais de la guetté dans la maison 2semaine apres je le mettait dans une grande cage tu te doute au bout d'un moment je me suis dit qu il serait heureu avec une femelle donc!!!a la recherche d une femelle !!je trouve la femelle qui m a ete grassieusement offert par un membre du site et voilas s etait parti 3 couvé de 1 petit puis 4 petit et la dreniere 1 petit .maintenant j ai 8 canaris a la maison je crois que le verre est dans la pomme !!!! je vien de reprendre deux autre canaris noire rouge je me suis donc separer avec difficulter de 3 de mes petits .merci encore a tout les participant de se site sans qui je n aurai pas su donner les bon soin a mes "titis" je pense en particulier a florianne et georgette qui mon transmis leur passion avec une gentillesse incroyable
leretour
15/11/2007, 10h37
bonjour
moi aussi je viend d echanger mes 6 mandarins (qui n ete qu un couple il y as moin d un an)contre deux jeunes canaris par rapport a l elevage des mandarins les canaris sont bien compliquer alors je me suis inscrit dans ce forum pour etre plus sur de moi et moindre problème je demande des conseils aux professionnels du forum et c est ce que tu doit faire mais d abord achète un nouveau canaris chez un éleveur connue et continue l aventure
@bientot|slt:|
francois67
15/11/2007, 11h59
J'avais un oncle passionné par les oiseaux et la nature en général, qui à sa retraite s'est décidé à se lancer dans l'élevage et avais choisi pour débuter les mandarins car ç'est plus facile. Mais une fois qu'il s'était bien fait la main avec les mandarins, il a acheté un couple de canaris harz et à partir de là il s'est entièrement consacré à ceux-ci, pour beaucoup en raison de la beauté du chant.
Ce week end il y'a une bourse prés de chez moi au THILLAY dans le 95 et je ferai tout pour aller et m'acheter un couple,le quel vous me conseiller,malinois hartz,....?
Merci à vous tous
francois67
15/11/2007, 13h52
Personnellement, je conseillerais le harz, d'ailleurs moi-même je suis très tenté d'en acheter un dans les prochaines semaines. Dans le temps, j'avais des mâlinois, mais le chant du harz est plus doux.
cassandre
15/11/2007, 14h36
Personnellement j'aime beaucoup le chant du Harz aussi.
Lydanis, il ne faut pas te sentir coupable dans cette mésaventure en animaleire, tu es au courant maintenant et prète à repartir du bon pied.
Tu sais, il y a quelques mois , dans une animalerie, j'ai vu une petite femelle qui ne payait pas de mine, une patte handicapée( suite à un accident avec un fil dans le nid) ...et bien je l'ai achetée, en toute connaissance de cause , mais je ne supportais pas de voir cette pauvre petite boule de plumes malmenée dans une cage surpeuplée.
Elle coule à présent des jours heureux, il a même un fiancé lol:slove3:
MAIS, lorsque je retourne en animalerie il est bien évident que j'évite soigneusement l'espace réservé aux oiseaux, ce qui m'évite de m'énerver ou de me laisser tenter.
Surtout bonne continuation :Animaux23:Animaux23
Il est bien certain que l' élevage de mandarins est facile. J'en ai une quinzaine en volière extérieure et je dois enlever des oeufs pour ne pas me laisser envahir. J'élève aussi des canaris et indigènes et c' est plus difficile mais le plaisir n'est pas la même .
Bonne continuation à toi.
Personnellement j'aime beaucoup le chant du Harz aussi.
Lydanis, il ne faut pas te sentir coupable dans cette mésaventure en animaleire, tu es au courant maintenant et prète à repartir du bon pied.
Tu sais, il y a quelques mois , dans une animalerie, j'ai vu une petite femelle qui ne payait pas de mine, une patte handicapée( suite à un accident avec un fil dans le nid) ...et bien je l'ai achetée, en toute connaissance de cause , mais je ne supportais pas de voir cette pauvre petite boule de plumes malmenée dans une cage surpeuplée.
Elle coule à présent des jours heureux, il a même un fiancé lol:slove3:
MAIS, lorsque je retourne en animalerie il est bien évident que j'évite soigneusement l'espace réservé aux oiseaux, ce qui m'évite de m'énerver ou de me laisser tenter.
Surtout bonne continuation :Animaux23:Animaux23
Bonjour,
Je trouve pas non plus que d'avoir des canaris c'est compliqué, voilà ma petite histoire ma fille et mon gendre se sont mariés en 2004 ils ont été obligés d'emmer leurs 11 canaris chez moi (les petits on fait 250 km) quand ces canaris ont débarqués chez moi je n'y connaissais pas grand chose ma fille et mon gendre m'ont expliqués et la fin de l'histoire c'est que sur les 11 canaris eh bien j'en ai gardé 4 et depuis la passion c'est installée chez moi et voilà je les aime, les trouve malgré tout résistant enfin rien de compliqué pour moi
Nadette
Et oui, moi aussi je suis de l'avis de bien d'autres membres, l'élevage des canaris n'est pas compliqué, du moins pas plus qu'un autre, quand on est passionné on a plaisir à tout faire au mieux pour nos petits, et quelque fois à chercher ce qui serait le mieux pour eux, on se prends au jeu, et si c'était très facile ce serait certainement moins passionnant............. !!!!!!!!!!!!!!
N'abandonne pas, tu verras tu seras récompensée, mais abandonne l'idée d'achat dans les animaleries.
Corentin
15/11/2007, 16h54
Et bien moi, je vais vous dire le contraire.
J'ai débuter avec des mandarins. La 1er année, super, mais la 2ème, je n'ai eu que des problèmes avec. J'ai eu plus de jeunes canaris que de mandarins avec ke même nombre de couple.
LE BETE CANARI N'EST PAS SI BETE QUE CA!!!!!!!!!!!!
Ne parlons alors pas des indigènes qui est beaucoup plus compliqué que les indigènes, surtout quand on débute. (je parle en connaissance de cause) Ces oiseaux sont aussi plus fragile que les canaris.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org