PDA

Voir la version complète : Piou piou malade

vagabon06
13/11/2007, 11h56
Bonjour à tous et toutes
Depuis ce matin, j'ai mon canari mâle qui est en boule.
Après examen, j'ai pu constater qu'il avait le brechet saillant et le ventre bleu.
Je l'ai isolé des autres, mis a la diette et je lui ai laissé uniquement de l'eau contenant un peu de vinaigre de pomme hyper dilué.
Quels sont les autres soins à lui apporter.
Merci d'avance pour vos sages conseils.
Daniel

arduinna
13/11/2007, 12h34
bonjour a toi et bienvenue!

je pense que le vinaigre de cidre serait plus approprié mais bon je connais pas le vinaigre de pomme et jamais entendu parler pour le brechet saillant!

sinon l avoir isolé c est bien c est tjrs ce qu il faut faire quand un oiseau est malade

didier du 78
13/11/2007, 13h00
le vinaigre de cidre est plus approprié mais pas en donner tous les jours 2x par semaine suffit tu as bien agit en isolant ton oiseau et en le mettant a la diete il faut mettre plus d'alpiste dans les graines tu peux lui mettre une petite cuillere a café de patée legerement humide en soupoudrant du bio-digest et du probi-zyme dessus sa tu peux lui en donner tous les jours pas de salade ni de fruit ou pomme tant qu'il n'a pas retrouver sa vitalitée :no14:

arduinna
13/11/2007, 13h06
le vinaigre de cidre est plus approprié mais pas en donner tous les jours 2x par semaine suffit tu as bien agit en isolant ton oiseau et en le mettant a la diete il faut mettre plus d'alpiste dans les graines tu peux lui mettre une petite cuillere a café de patée legerement humide en soupoudrant du bio-digest et du probi-zyme dessus sa tu peux lui en donner tous les jours pas de salade ni de fruit ou pomme tant qu'il n'a pas retrouver sa vitalitée :no14:

dis moi didier j ai jamais entendu parler du vinaigre de pomme ca aurait quelles propriétés sur les canaris?

francois67
13/11/2007, 13h51
Je pense que notre ami en parlant de vinaigre de pommes a voulu dire en fait vinaigre de cidre.
Il existe bien des vinaigres obtenus à partir de fruits à 100 %, comme myrtilles, framboises et autres, mais ce sont des produits plutôt chers que l'on trouve qu'en épicerie fine.

arduinna
13/11/2007, 14h04
Je pense que notre ami en parlant de vinaigre de pommes a voulu dire en fait vinaigre de cidre.
Il existe bien des vinaigres obtenus à partir de fruits à 100 %, comme myrtilles, framboises et autres, mais ce sont des produits plutôt chers que l'on trouve qu'en épicerie fine.

merci francois

toujours aussi pro dans tes commentaires j adore!!|_-_|

vagabon06
13/11/2007, 15h10
Merci de vos promptes réponses.
Lorsque je dis vinaigre de pomme, c'est la traduction de ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille. Il provient d'Italie : aceto di pomodoro (solo pomodoro).

guignol
13/11/2007, 16h50
Le vinaigre de cidre, pour être efficace, doit être dosé de la façon suivante : 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.

arduinna
13/11/2007, 16h59
Lorsque je dis vinaigre de pomme, c'est la traduction de ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille. Il provient d'Italie : aceto di pomodoro (solo pomodoro).

faut acheter

FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-.( -.( -.( -.(

francois67
13/11/2007, 17h49

Il me semble bien que "pomodoro" veut dire "tomates", et travaillant dans une société d'import et de distribution de vins et produits alimentaires de divers pays d'Europe, j'ai déjà entendu parler d'Aceto di Pomodoro élaboré à partir de tomates séchées si j'ai bonne mémoire.

francois67
13/11/2007, 17h58
Celà vient de revenir, pomme = mela, en italien.
En complément de mon post plus haut, je n'ai jamais vu de vinaigre de fabrication italienne, élaboré à base de pommes ou de cidre, ç'est plutôt une spécialité française

didier du 78
13/11/2007, 19h19
dis moi didier j ai jamais entendu parler du vinaigre de pomme ca aurait quelles propriétés sur les canaris?
moi j'utilise le vinaigre de pomme pour les salades mais pas pour mes oiseaux les vertues ne sont pas les memes pourquoi dit-on de ne pas trop donner de la pomme au oiseaux ? et bien je ne donne pas de vinaigre de pommes pour les memes raisons :no14:

ARNO59240
13/11/2007, 19h31
bon apres toute ses pecisions culinaires revenons au sujet
je trouve que l esprit de sel est plus efficace que le vinaigre l esprit de sel c de l acide chlorydrique dilué a 30% je sais bien de l acide pour les canaris ca fait peur mais en tous cas c ce qu il y a de plus efficace pour retablir l acidité du transit du canaris
regarde sur le moteur de recherche esprit de sel il y a un post la dessus pour sa preparation:ch2:

vagabon06
14/11/2007, 10h11
Bonjour.
Merci a tous pour vos réponses.
Mon piou piou est mort cette nuit, malgré toute l'atttention portée.
Ce qui me fait le plus mal, ce sont les pleures de ma petite fille qui tenait tant à son titi chanteur.
Je lui est promis d'en acheter un autre rapidement.
Je vais chercher par l'U.O.F. un éleveur près de chez moi.
Merci encore à tous.

francois67
14/11/2007, 10h36
Désolé pour toi et surtout pour ta petite fille, celà fait toujours mal au coeur de perdre un titi...

Nadette
14/11/2007, 16h30
Désolée également pour ton piou piou on est de tout coeur avec toi et pour ta petite fille achète lui vite un autre petit, cela lui fera peut être un peu oublié. Actuellement je suis dans un cas similaire ma canarette est malade, elle est isolée elle a l'air un peu mieux mais c'est pas encore ça .... on verra.
Amicalement
Nadette