Voir la version complète : dans mon jardin ... suite
voici quelques nouveaux visiteurs, et à la demande de freddo le retour de la fauvette mélanocéphale.
à bientôt pour la suite
ARNO59240
12/11/2007, 19h39
tu dois avoir un grand et joli jardin:ch2:
arduinna
12/11/2007, 19h57
oui c clair! moi certains hivers j ai des chevreuils et des sangliers qui venaient!
merci pours ces phgotos cela doit etre agréablr de voire ca de sa fenetre
amitiés fifi59(bird-)
Merci pour ces belles photos.
Alors pour résumé tout le monde aura reconnu un rouge-gorge familier, un couple de Moineau domestique, la fameuse Fauvette mélanocéphale, une tourterelle rieuse mais et le MAIS est gros :
Quel est le nom de l'oiseau sur la photo n°5 ? Là, c'est une très belle photo mystère que je vous propose.
Vous pourrez remercier Denis pour cet oiseau difficile a identifier... A vous de jouer.
ARNO59240
12/11/2007, 21h05
Alors pour résumé tout le monde aura reconnu un rouge-gorge familier, un couple de Moineau domestique, la fameuse Fauvette mélanocéphale, une tourterelle rieuse mais et le MAIS est gros :
Quel est le nom de l'oiseau sur la photo n°5 ? Là, c'est une très belle photo mystère que je vous propose.
Vous pourrez remercier Denis pour cet oiseau difficile a identifier... A vous de jouer.
freddo t as loupé la vocation de la QQT tu sais!:ch9:
slt, un pouillot véloce phylloscopus collybita ?
Bonne réponse Exotic !
Ce n'était pas forcément trop compliqué. En effet, sur la photo on distingue nettement un passereau. De plus vu la forme du bec ce n'est pas un granivore. La taille est modeste le plumage est dans les teintes vertes, les pattes sont noires.
Pas de doute, c'est de la famille des Pouillots, après on a guère le choix car enhiver il ne reste que le Pouillot véloce avec quelques raretés...
Merci de nous faire profiter de ces belles images, tu as bien de la chance de les avoir dans ton jardin !!!!
Waouw, merci pour les photos :g0014:
FRANCOIS10
14/11/2007, 19h00
Ado, j'observais beaucoup d'oisaux dans le grand jardin de mes parents; j'avais fait une liste des espèces observées (que j'ai retrouvée récemment!): mésanges charbonnieres et bleues, rouge queue noir et à front blanc, grimpereaux, rouges gorges, roitelets huppés, gros-becs, serins cini, bouvreuils, fauvettes à tete noire.
Ma passion pour les oiseaux vient de cette époque.
didier du 78
14/11/2007, 19h12
merci pour ces belles photos ton jardin va devenir un vrai petit parc ornithologique :no14:
Le jardin n'est pas très grand, mais avec un peu d'eau, quelques plantes bien choisies,un peu de patience, et bien sûr un oeil averti, il se passe toujours quelquechose.
Quelquefois il ne faut pas grand chose pour assouvir une passion simple, mais quel bien ça fait!
Et oui c'est un passion de patience et d'observation. Car l'observation tout le monde l'a mais peu de gens s'en servent...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org