Voir la version complète : reproduction en novembre
Bon et bien voilà, une fois de plus j'ai besoin de vos lumière.
J'ai confirmation que mon couple de canari est bien un couple puisque je viens de les voir s'accoupler à l'instant.
Il faut dire que je soupçonnais le canari jaune de "préparer" un nid dans la mangeoire.
Je ne les ai pas depuis longtemps et je suis donc super novice.
Je n'ai pas mis de nid mais je pense qu'elle va finir par pondre dans la mangeoire.
Je n'ai pas la possibilité de les séparer (manque de place) alors que me conseillez vous ?
Merci d'avance
arduinna
11/11/2007, 11h33
dur dur
tu nous demande comment éviter un reproduction en novembre quand ils viennent de s accoupler!
ben tu as un manque de place donc tu ne veux pas de jeunes! puisque l a non plus tu n auras pas de place et on ne peut pas mettre 3,6,9,11 oiseuax dans une seule cage! sauf si elle est grande mais je crois pas qu elle le soit!
donc tu n as qu une seule solution!
change de cage et achete une cage avec une séparation:tristoune
ARNO59240
11/11/2007, 11h36
jette les oeufs c n est pas l moment d la repro
Bah oui je pose surement la question un peu tard mais il y a encore 2h je ne savais pas si il sagissait d'un male et d'une femelle.
Pour la cage je la pense assez grande (H90xL55xl42) mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas de place chez moi pour mettre une 2eme cage.
Il faut que je les sépare ?
Si oui il va falloir que je trouve le moyen de séparer ma cage en 2 et je ne suis pas une fine bricoleuse.
En tout cas oui merci, si y'a un oeuf je le jetterais sans soucis.
Merci
arduinna
11/11/2007, 11h50
pourquoi as tu acheté un couple?
essayes de mettre une foto de ta cage pur qu on t aide éventuellement
Je mettrais une photo de ma cage dès que possible merci.
Quand au couple c'était parce qu'on me l'avait conseillé.
Quand on est novice on ne sait pas et on fait confiance, on croit ce qu'on nous dit
Maintenant je ne dis pas que c'etait judicieux, je dis tout simplement que maintenant c'est comme ça et qu'il faut que je compose avec pour la santé de mes canaris alors je demande conseil.
Merci
arduinna
11/11/2007, 12h08
oui tout a fait lucan et c est aussi pour ca qu on essaye de t aider! halalalalalalala les mauvais conseils!
si tuas choisi un canari pour le chant, sache que lui mettre une femelle va retiré un minimum de 60% de ses capacité a chanter!
bah en plus un male seul ne s ennuies pas
tu les a acheté ou?
Voici la cage :
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4787.imgcache (http://imageshack.us)
Je les ai acheté dans une animalerie à Luçon
arduinna
11/11/2007, 12h18
ha oui c est meme pas une cage mais une volière! ca va etre dur si sais pas bricoler de la séparer en deux
arf et c est lui qui t as conseillé d en prendre deux je supppose............
He oui evidemment
Mais je vais reflechir a une séparation, ça va pas être simple peut etre pas parfait mais bon avec un peu de jugeotte je devrais peut etre y arriver :unsure:
arduinna
11/11/2007, 13h33
c est donc "un bon vendeur" mais tres mauvais conseiller!
donc un mauvais vendeur!:wyes:
didier du 78
11/11/2007, 18h49
ce n'est pas la saison d'elevage donc jette les oeufs et si tu tiens vraiment a avoir des jeunes meme si tu n'as pas de place alors achete une cage avec une separation et tu pourras mettre ton couple ensemble vers le mois de fevrier voir début mars :no14:
slt, il faut aussi changer l'alimentation pour ne pas avoir de repro, et ne pas leur mettre trop de lumière ... :unsure: si tu fais des recherches sur le forum tu trouveras réponses à tes questions |slt:|
FRANCOIS10
28/11/2007, 18h31
je profite de ce post pour dire que je ne comprends pas pourquoi la plupart déconseillent la reproduction en novembre: ce n'est pas la saison, oui, mais pour les oiseaux dans la nature, il me semble! ici nous parlons de canaris élevés en intérieur, avec une lumière artificielle le plus souvent. Les parents ne suivent donc pas les saisons. je me trompe??:unsure: PS: je n'ai jamais tenté de reproduction, je ne parle donc pas d'expérience.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org