PDA

Voir la version complète : Désinfection Cage Et Matériel?

pioupiou67
22/08/2004, 09h41
|slt:|

ben je ne viends pas de nouveau avec une bonne nouvelle :
mon canari couleur est mort cette nuit ,il allais tres bien hier matin et est devenu tres mal dans la soirée.........

vraiment j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe .....
il me reste plus que deux piafs sur 4....

j'avais donné de la pomme hier aprem et en fait il c'est senti mal juste apres....
aujourd'hui je souhterais désinfecter la cage au cas ou l y est un microbe ou autre qui vis dedant...
j'avais remarqué qu'il etais aussi porteur de betes noires sur lui ,qui ressemblais a des puces.

j'avais aussi une autre question:
y a t'il des personnes qui ferais de l'elevage aux environs de strasbourg?...
car les" usines a animaux "m'ont beaucoup décue pour les oiseaux...

j'avais aussi encore une tite question:
lorsque ils etaient tous réunis (4) , aucuns oiseaux ne chantaient...ce matin depuis qu'ils ce retrouvent a 2 ,un ne fait que sortir des sons .
en fait en reflechissant je me demande s'ils arrivent a s'entre tuer pour une raison ou une autre....car tout le monde mange pareil donc je ne comprends pas qu'un seul soi touché alors que les 2 autres sont au top de leur forme..aurais t'il pu avoir concurrance?........

merci a vous

fabien
22/08/2004, 09h59
bonjour

tout d'abord pour la mort de ton canari...? il y a quelques fois des décès dont on ignore la cause...peut-être a-t-il trop mangé de pomme ..? mais ça me parrait peu probable..par contre apparement tes canaris sont envahis de poux..donc désinfection de la cage et du matériel au carbaryl à 85% et poudrage des oiseaux au carbaryl à 5%...je crois que pour ce sujet tu peux trouver pas mal de renseignements dans les différents posts sur les poux..;)

pioupiou67
22/08/2004, 10h14
merci fabien :D
peux tu me dire ou je peux trouver le produit cité s'il te plais?
a bientot

pioupiou67
22/08/2004, 10h16
désinfeter avec de la javel cela vas t'il aussi pour la cage et le reste?

cela ne vas rien leur faire aux (bird-)

merci

fabien
22/08/2004, 10h37
tu peux désinfecter cage et matériel avec de l'eau de javel, mais il faut malgré tout traiter avec un insecticide...l'océpoux dilué dans l'eau et pulvérisé dans la cage et sur les perchoirs est très éfficace..tout dépend de la région ou tu te trouves mais généralement il est facile de s'en procurer en pharmacie..
il faut laver tout tes accessoires et la cage avec l'eau de javel puis une fois sec tu pulvérises océpoux et quand le produit est sec ( on s'en aperçoit en voyant des traces blanches sur les cages) tu peux remettre les oiseaux en les ayant au préalable poudrés avec de l'océnet

pioupiou67
22/08/2004, 11h30
voila chose faite....tout a trempé a la javel...
pour ce qui est du produit pour les puces j'irais demain me renseigner au magasin ....
merci encore pour les conseils a bientot
pioupiou67

christian2
22/08/2004, 15h12
slt

tu peut trouver ces produits en pharmacie ou ds clinique vétérinaire