Voir la version complète : chardonier
salim_nouas
10/11/2007, 20h33
bonsoir est bonne soiree atous les menbres.pour un chardonier a l etat souvage pour sont adaptation dans une cage cest vraiment dificile la plus part du tempsil sont mort dans la cage la couse cest l alimentation au il ya un autre facteur d adaptation conseile deux deja il sont mort il il font le ventre rouge il se gonfle :da1:
lipomosaique88
10/11/2007, 20h52
tout oiseaux de la nature doit rester dans la nature. si tu le sais pas c'est punissable par la loi
arduinna
10/11/2007, 20h53
petite traduction pour ceux qui n ont pas compris lol salim dit qu il a deja eu deux cahrdeonnerets mais qui sont morts avec le ventre rouge donc il demande comment doit on faire pour qu un chardonneret vive en cag et quoi lui donner a manger!
merci pour lui!!
-.( |ban| |_-_|
tout oiseaux de la nature doit rester dans la nature. si tu le sais pas c'est punissable par la loi
oui tu aas raison pour la france mais surement pas au maroc!|ban|
en france oui mais peut etre pas au maroc!|ban|
salim_nouas
10/11/2007, 20h59
exactement monsieur ardinna. cest si pinissable en doit aussi laisser lles canari vivre a letat naturelle:err:
arduinna
10/11/2007, 21h05
exactement monsieur ardinna. cest si pinissable en doit aussi laisser lles canari vivre a letat naturelle:err:
oui tu as raison aussi salim le canari est au départ un oiseau sauvage!
la différence c est que le canari maintenant provient de souches qui n ont jamais connu la liberté de plus enfrance a un certain moment tout le monde attrapait des chardonneret et si une loi n avait pas interdit les gens d en attraper il n y en aurait peut etre plus!
les lois frrancaises sont différentes de celles du maroc et des autres pays bien sur
bilobil28
10/11/2007, 22h25
pour elever des chardonneret nouveaux en cage il te faut leur donner de l'alpiste plus des vitamines dans l'abrevoir . mets l'alpiste dans un recippion bien ouvert pour que le chardo le voit bien . les vitamines deux a trois fois par semaine pendant un mois . pour les deux a trois premier mois . il faut le mettre dans une petite cage pour qu'il s'habitue a la vie en cage
NABIL :ch15:
guyghanem
05/12/2007, 20h48
je ne sais pas si je dois t'apprendre comment les adapter ou te conseiller de les laisser dans la nature de nouveau. je te laisse le choix.
il faut surtout le mettre dans une cage couverte pour qu'il ne voit pas la nature pendant 1 mois minimum car il va passer toute la journee a essayer de s'envoler dans la nature et cela le mene a la mort. parfois 10 minutes de soleil le matin c'est suffisant pendant le 1er mois. pour la nourriture tu lui donne du tournesol broye ds une machine avec le melange de canaris apres pour qu'il s'habitue. la nourriture et l'eau doivent etre au fond de la cage avec l'abreuvoir accroche a la cage pour qu'il s'habitue . une autre methode tu peux les mettre ensemble avec des canaris dans une voliere mais aussi sans qu'ils puissent voir la nature bien couvert pendant les 2 premieres semaines et apres tu decouvres chaque jour un peu et tu observes s'il est tjrs agite et il veut sortir tu recouvres de nouveau. ca demande bcp de patience mais si toutefois tu le vois en boule je te conseille de le rendre a la nature le plus vite possible et il vaut mieux puisque tu aimes les chardonnerets qu'il reste vivant dans la nature et pas mort dans ta cage. bonne chance.
arduinna
05/12/2007, 21h07
je ne sais pas si je dois t'apprendre comment les adapter ou te conseiller de les laisser dans la nature de nouveau. je te laisse le choix.
il faut surtout le mettre dans une cage couverte pour qu'il ne voit pas la nature pendant 1 mois minimum car il va passer toute la journee a essayer de s'envoler dans la nature et cela le mene a la mort. parfois 10 minutes de soleil le matin c'est suffisant pendant le 1er mois. pour la nourriture tu lui donne du tournesol broye ds une machine avec le melange de canaris apres pour qu'il s'habitue. la nourriture et l'eau doivent etre au fond de la cage avec l'abreuvoir accroche a la cage pour qu'il s'habitue . une autre methode tu peux les mettre ensemble avec des canaris dans une voliere mais aussi sans qu'ils puissent voir la nature bien couvert pendant les 2 premieres semaines et apres tu decouvres chaque jour un peu et tu observes s'il est tjrs agite et il veut sortir tu recouvres de nouveau. ca demande bcp de patience mais si toutefois tu le vois en boule je te conseille de le rendre a la nature le plus vite possible et il vaut mieux puisque tu aimes les chardonnerets qu'il reste vivant dans la nature et pas mort dans ta cage. bonne chance.
oui s d accord avec toi élever ou laisser dans la nature................. ca restera toujours la question pour le chardonneret!
en tous cas tu habites une bien jolie ville pas loin de berouth et des avantages d une capitale tout en restant une ville pas trop grande et au bord de la mer!
ha remember!
SARI ALI
05/12/2007, 22h35
pour elever des chardonneret nouveaux en cage il te faut leur donner de l'alpiste plus des vitamines dans l'abrevoir . mets l'alpiste dans un recippion bien ouvert pour que le chardo le voit bien . les vitamines deux a trois fois par semaine pendant un mois . pour les deux a trois premier mois . il faut le mettre dans une petite cage pour qu'il s'habitue a la vie en cage
NABIL :ch15:
c'est pas gagné d'avance, sont extrêmement délicats notamment ceux qui sont agés de plus d'un ans; tu peux sauver un chardonneret sauvage de 8 mois de vie et dont le masque est complet (fin de mue); par la méthode guyghanem. |slt:|
guyghanem
06/12/2007, 20h44
Tu as raison mais on a aussi la montagne a 45 minutes en voiture en moyenne et il y a des endroits ou on peut entendre les chardonnerets en nature malgre que c'est devenu tres rare a cause de ceux qui les attrapent pour les vendre.
slt guyghanem, et le serin syriaque il y en a encore dans la nature au Liban ? ou ils ont tous été tués aussi :tristoune
cest si pinissable en doit aussi laisser lles canari vivre a letat naturelle:err:
slt, :sm31: :sm31: surtout pas, les canaris sont issus de la main de l'homme depuis des décénies et ils ne survivraient pas dans la nature :( :unsure:
guyghanem
07/12/2007, 21h23
SLT. Le serin syriaque est devenu aussi tres rare a trouver
bilobil28
08/12/2007, 00h34
une photo du serin syriaque svp:no14:
guyghanem
16/12/2007, 20h39
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/5095.imgcache
petite traduction pour ceux qui n ont pas compris lol salim dit qu il a deja eu deux cahrdeonnerets mais qui sont morts avec le ventre rouge donc il demande comment doit on faire pour qu un chardonneret vive en cag et quoi lui donner a manger!
merci pour lui!!
-.( |ban| |_-_|
oui tu aas raison pour la france mais surement pas au maroc!|ban|
en france oui mais peut etre pas au maroc!|ban|
BONSOIR
j'ai déjà eu des chardonneret que j'ai donné ils vont bien é ne sont pas mort, essaye de trouver des chardonnerets qui sont nés en cage tu auras plus de faciliter pr les éléver, pr l'alimentation tu pe trouver des graines au marché au fleur spécialement concu pr eux voilà j'espère t'avoir éclairé.
ben
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org