Voir la version complète : la mue est presque terminer
salim_nouas
10/11/2007, 17h07
bonjour la mue vient presque juste de terminer le chant revient j ai des canari dans une voliere les male est des femelle ensemble esque je separe les males des femelles pour la preparation au je laisse ensemble conseille:da14:
cassandre
10/11/2007, 17h15
Bonjour Salim
je suis heureuse que ton problème de mue soit enfin terminé.
OUI...tu dois séparer les mâles des femelles comme cela les femelles vont prendre du repos avant la prochaine période de reproduction
bien à toi:wwub:
salim_nouas
10/11/2007, 17h20
merci mais je veut savoir meme dans une voliere il fout une separation si oui il me fout encoure de batterie en plus:da15:
cassandre
10/11/2007, 17h26
si tu as la possibilité de mettre une séparation dans ta volière c'est OK
Sinon effectivement il faudra une autre batterie(bird-)(bird-)
christine 34
10/11/2007, 18h30
Moi je les sépare jamais.
Oui c'est vrai certains ne séparent jamais leurs oiseaux, mais à mon avis c'est mieux pour le repos des femelles, et pour la préparation à la nouvelle reproduction.
ARNO59240
10/11/2007, 18h42
Oui c'est vrai certains ne séparent jamais leurs oiseaux, mais à mon avis c'est mieux pour le repos des femelles, et pour la préparation à la nouvelle reproduction.
je suis du mm avis!
je vais vous dire pourquoi je separe:
- pour changer le regime alimentaire des males et des femelles
les femelles ont besoins de la graisse et les males pas pour la reproduction ( je vais mm jusqu a changer la position des perchoirs 1 en haut pour les femelles sur trois, comme ca elles bougent moins et 2 en haut sur trois pour les males comme ca ils sautent de l un a l autre et ils font de l exercice)
- pour entendre chanter les males et piallés les femelles pour mes accouplement savoir ce que je vais accoupler pour le chant aussi bien pour les femelles que les males il y a des cris de femelles clair et d autre rauque ( adoucir, prononcé une caracteristique, augmenté la rapidité ou la ralentir du chant) l avantage du chant c est que l on peut jouer les panachés
Tout à fait d'accord avec toi Arno, mais je n'avais pas pensé au système des perchoirs et je pense que c'est valable, donc j'adopte !!!
ARNO59240
11/11/2007, 21h38
Tout à fait d'accord avec toi Arno, mais je n'avais pas pensé au système des perchoirs et je pense que c'est valable, donc j'adopte !!!
ensuite je mets les femelles dans les cages des males sans rien changer aux perchoirs et la cage a coté servira aux 1 tour des jeunes une fois nettoyé
on a tous des petites astuces! c bien de les faires partagés :ch2:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org