Voir la version complète : présentation
Bonjour ,
Je suis une femme et j'ai deux canaris : un male orange et une femelle jaune.
:animezoo0
la femelle est mal en point.
Nous avons perdu un chardonneret il y a 15 jours et un canari blanc en mai.:ch10:
Je viens à la recherche de conseils et renseignements pour m'occuper mieux de mes oiseaux .
bienvenu parmis noushttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/4778.imgcache
peux tu nous dire les symptomes de tes canaris avant qu'ils ne meurent
pintasilgo
10/11/2007, 10h48
bienvenue sur APDC
cassandre
10/11/2007, 10h49
:panneauxa Christelle, dis-nous quels sont les symptômes de ton canari malade et si tu sais joindre des photos ce sera encore mieux.
Les amis membres se feront un plaisir de te conseiller
bien à toi:wwub:
bonjour ,
pour le chardonneret la mort a été très rapide , en queqlues heures nous avons constat qu'il s'est mis en boule et il ets mort dans la soirée.
Le canaris blanc était parasité , je n'avais pas de produit adapté , ai en vain tenté d'enléver à la main des "bêtes"noires , il avait aussi des poux rouges qui ont eu raison de lui.
Mon problème du jour : la femelle a des "bêtes" noires ,on lui a fait une séance de séribombe mercredi soir , après quoi elle aeu l'air en très petite forme et elle va mieux depuis mais a est encore parasitée , de plus elle semble présenter une gale des patte , hier soir nous avons lavé ses pates puis sèché puis badigeonné de vaseline.
je pense recommencer séribombe aujourd'hui mais j'hésite aussi car je ne voudrais pas qu'elle en souffre trop.
Elle ne se met plus en boule , elle rechante mais vraiment un tout petit peu juste des cris plus qu'un chant d'ailleur, elle mue depuis fin aout....avant elle chantait énormément.
merci de votre attention
voilà des images , dont une du chardonneret décédé
Le orange n'a pas été coopératif pour les photos, la jaune à peine plus...
merci pour votre acceuil.
arduinna
10/11/2007, 11h40
bonjour a toi et bienvenue chez les tarés des canaris!
nous aurions préféré te rencontrer dans d autres circonstances mais bon bienvenue a toi|_-_|
ARNO59240
10/11/2007, 11h58
:panneauxa Bienvenue parmis nous n hesite pas a poser des questions, dsl pour tes titis
salut et bienvenue sur APDC
cho
biff:wsmile:
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
D'après tes photos on ne voit pas grand chose, mais pour la gale des pattes il faut te procurer un produit spécifique "Pyrégale" aux laboratoires BRUNET-VYON, sur internet.
Pour les "petites bêtes" dont tu parles achète de l'OCEPOU en animalerie ou en pharmacie, et prends tes oiseaux en main pour les poudrer, très rapidement sinon tu les perdras comme les autres.
bienvenue parmis nous et merci pour les photos
amitiés fifi59(bird-)
patachon48
11/11/2007, 11h17
:panneauxaet parmis nous
izafleur
11/11/2007, 11h50
Bonjour et bienvenue sur notre forum.
D'après tes photos on ne voit pas grand chose, mais pour la gale des pattes il faut te procurer un produit spécifique "Pyrégale" aux laboratoires BRUNET-VYON, sur internet.
Pour les "petites bêtes" dont tu parles achète de l'OCEPOU en animalerie ou en pharmacie, et prends tes oiseaux en main pour les poudrer, très rapidement sinon tu les perdras comme les autres.
Bienvenue a toi!! désolée pour tes fifis...|_-_| il est vrai que l'océpoux est radical , mais malheureusement je ne pense pas que tu pourras en trouver, car moi mème j'en cherchais et j'ai eu la chance qu'il en reste 1 pot chez le véto, car ce produit ne se vend plus.J'espère que quelqu'un te conseillera car je ne sais pas ce qui est aussi éfficace...
Amitié
Bonjour et bienvenue sur le forum :g0014:
didier du 78
11/11/2007, 20h42
christelle soit la :panneauxa et la :panneauxb :wyes:
SARI ALI
12/11/2007, 01h44
Bienvenue sur ce forum :Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org