PDA

Voir la version complète : ponte en novembre

casgenetique
09/11/2007, 12h44
Bonjour,

Une de mes nouvelles femelles (placée avec un male) vient de pondre 1 oeuf dans... une de ses mangeoires !!!

Que dois-je faire...
- laisser couver
- enlever l'oeuf ???

Toutes mes cages sont dans des pièces avoisinnant 21 degrés, j'ai aussi une lampe rouge qui a déjà servi pour un bébé canari que j'ai nourri... je trouve que c'est triste d'enlever les oeufs des femelles quand elles ont donné tout leur coeur à construire un petit nid... de fortune.

Merci pour vos suggestions

mjrose
09/11/2007, 13h55
Je ne sais pas trop te conseiller à ce sujet étant débutante moi meme, normalement il faut attendre le mois de mars mais moi il y a 2 ans j'ai eu le meme tour, j'ai laissé faire et j'ai eu 2 bébés en pleine forme qui sont toujours la aujourd'hui et qui n'ont pas de problème. Mais il te faudra mirer les oeufs pour éviter que la petite femelle ne se fatigue pour rien. |slt:|

ARNO59240
09/11/2007, 14h13
enleve l oeuf et jette le ce n est pas le moment:ch2:

arduinna
09/11/2007, 14h23
enleve l oeuf et jette le ce n est pas le moment:ch2:

je confirme ! il ne faut pas le ou les si yen a d autres les oncserver!

de janvier a mars préparation a l accouplement

de avril a juillet- aout accouplement couvée élevage!

septembre octobre mue

novembre a mi janvier repos toal récupération des forces

cassandre
09/11/2007, 14h26
Bonjour Dominique
il est vrai que ce n'est pas la période de reproduction et que tu risques de fatiguer inutilement ta canarette.
Maintenant si tu as envie de tenter le coup, libre à toi mais il faudra t'assurer que les oeufs sont bien fécondés (tu verras cela 6 à 7 jous après la ponte).
bien à toi:wwub:

guignol
09/11/2007, 16h04
Si cette canarette a déjà eu des oeufs cet été, pour ma part je supprimerais le tout, et je séparerais le mâle pour qu'il n'y ait pas récidive. Il faut maintenant les laisser se reposer et leur donner des vitamines.

ALBERT
09/11/2007, 17h14
exact mieux vaut lui enlever son oeuf pour eviter de la fatiguer,la separer egalement de son mari un peu trop entreprenant:da1:

fifi59
09/11/2007, 20h15
pour commencer soi le bienvenue sur le forum et suis les conseils des autre membres enleve lui l oeuf la période de production est términé pour cette année maintenant a partir de mars 2008

amitiés fifi59(bird-)