Voir la version complète : alimentation
michel73
09/11/2007, 08h32
bjr la question est le quelle est le meilleur des deux le prineum ou le prestige de versele laga merci pour vos reponse
#)
C'est le prémium qui est le meilleur !
francois67
09/11/2007, 10h23
Personnellement, j'achète toujours le mélange Premium qui est le meilleur
Moi aussi j'achète toujours le PREMIUM de VERSELE-LAGA, c'est bien le meilleur.
La réponse est la même pour moi, PREMIUM.
Il y a également DELICE BIRDFOOD de chez COUSTENOBLE qui est pas mal aussi !
bonsoir ,tous les melanges sont bons tout depend de leur destination,le pourcentage d'alpiste,ily a le melange en periode de repos ,pour l'elevage ainsi que pour la mue:da1:
bonsoir ,tous les melanges sont bons tout depend de leur destination,le pourcentage d'alpiste,ily a le melange en periode de repos ,pour l'elevage ainsi que pour la mue:da1:
Tous les mélanges sont bons, c'est vrai. Toutefois, il faut quand même considérer la race ; ainsi on donnera beaucoup plus de navette à un oiseau de chant comme les Harz, malinois ou encore timbrados (voire entre 35% et 50% de navette qui est excellente pour la syrinx) que l'on donnera 15% de navette voire 0% à un canari de couleur ou de posture.Ensuite, cela dépend aussi de la saison pour les autres graines, chénevis par exemple pour l'hiver, le niger etc.......
michel73
10/11/2007, 09h54
bjr je vous remmercie tous de votre reponse et encore merci
michel
francois67
10/11/2007, 11h58
Moi je rajoute de l'alpiste pur dans la mangeoire en plus du mélange Premium Versele Laga
bobshire
20/11/2007, 19h40
Et quelle est la composition de ce Premium?
:huh:
benoit de belgique
21/11/2007, 16h19
le prenium est tres bon il est tres cher aussi et il est trop riche mi je l utilise en le coupant
2.5kg de prenium et 2.5kg de mon melange maison: 70% d alpiste
7.5% d avoine pelée
7.5% de niger
7.5% de chanvre
7.5% de lin
avec ca mes oiseaux sont une piece qui suit les temperature de l exterieur mais femelles sont deja bien dodue et mes males ne sont pas gras
et quand je les vois il ne manque pas de vitamines
arduinna
21/11/2007, 17h40
le prenium est tres bon il est tres cher aussi et il est trop riche mi je l utilise en le coupant
2.5kg de prenium et 2.5kg de mon melange maison: 70% d alpiste
7.5% d avoine pelée
7.5% de niger
7.5% de chanvre
7.5% de lin
avec ca mes oiseaux sont une piece qui suit les temperature de l exterieur mais femelles sont deja bien dodue et mes males ne sont pas gras
et quand je les vois il ne manque pas de vitamines
je vois pas a quoi ca sert de donner de la bonne qualité pour la couper!
a ce moment la j aurais plutot pour préference de donner de la qualité a certains moments et d autres moins riches (quoique)
imagine que tu achete un coton charlemagne et que tu mets de la vinasse dedans pour en avoir plus..........:sm5: :sm5: :sm5: :sm5:
Je rejoins les affirmations de TOTORIN, quant aux variations adaptées à la catégorie de canaris et/ou aux saisons.
Désolé, il me faut clarifier les imprécisions ou la méconnaissance des produits de la gamme de Versele. :sm31:
Sous le label Prestige pour Canari, il existe 12 mélanges différents, répartis dans trois classes. Tous sont baptisés de vocables explicites. Jugez vous-même. :wmask:
Canaris Premium;Canaris Premium Light;Canaris Premium Super Elevage;Canaris Premium Pro Feather.
Canaris; Canaris Light; Canaris Elevage sans navette; Canaris Elevage; Canaris Show; Canaris Gourmet; Canaris VR.
Canaris Classic. En variant les assemblages des mélanges en bleu gras, plus quelques semences spécifiques, j'assure sans problèmes les apports Pro,Lip,Glu,Min, à mes canaris.
Semences spécifiques: sésame,chicoree,périlla grise, millet du japon,salade.
benoit de belgique
24/11/2007, 17h07
tout a fait d accord avec vous le résonement est tres bon mais le problème est que pour mes gloster qui son dans une pièce qui suit les fluctuation de temperature et comme je ne chauffe plus du tout ce matin 6° dans la piece mon mélange etait suffisant les males n etait pas trop gras pour le debut de la reproduction
mais maintenant avec le melange des 2 ils sont deja plus dodu il ne faudra pas qu il prenne plus de gras aussi non ils vont aller au régime avant le mois de mars
maintenant il faut avouer que le prenium est vraimant de bonne qualité
ARNO59240
24/11/2007, 17h30
je vois pas a quoi ca sert de donner de la bonne qualité pour la couper!
a ce moment la j aurais plutot pour préference de donner de la qualité a certains moments et d autres moins riches (quoique)
imagine que tu achete un coton charlemagne et que tu mets de la vinasse dedans pour en avoir plus..........:sm5: :sm5: :sm5: :sm5:
Mais c parceque c trop riche j michel tu coupe avec de l alpiste pour apauvrir le melange
c est pas une histoire de vinasse!
c est comme si tu manges que de la viande a chaque repas ta ligne va en prendre un coup
ARNO59240
24/11/2007, 17h37
je suis de cette avis: la santé commence par l assiette!
Moi je varie les quantités de melanges des graines comme le font bcp d eleveurs de canaris de chant
Vous vous mangez la mm chose tous les jours! et je differencies mm entre males et femelles!
maintenant chacun fait comme il veut mais il faut se mettre aux gouts des saisons comme dans la nature
arduinna
24/11/2007, 18h50
[quote=ARNO59240;208795]je suis de cette avis: la santé commence par l assiette!
quote]
mouais ca se voit!:splitform :splitform :splitform :splitform
[quote=benoit de belgique;208782]tout a fait d accord avec vous le résonement est tres bon mais le problème est que pour mes gloster qui son dans une pièce qui suit les fluctuation de temperature et comme je ne chauffe plus du tout ce matin 6° dans la piece mon mélange etait suffisant les males n etait pas trop gras pour le debut de la reproduction
mais maintenant avec le melange des 2 ils sont deja plus dodu il ne faudra pas qu il prenne plus de gras aussi non ils vont aller au régime avant le mois de mars
maintenant il faut avouer que le prenium est vraimant de bonne qualité[/
Si tu as un problème d'obésité avec tes mâles, tu peux leur donner Prémium de VERSELE-LAGA sans navette, ce mélange existe et il se donne beaucoup aux canaris de couleur et de posture.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org