PDA

Voir la version complète : plumage

boulagfouf
08/11/2007, 15h16
salut tout le monde
pouvez m'expliquer ce phénomène je vien d'cheter une femelle qui n'a pas de plume sur sa tete
vous avez un trairement a faire merci.

arduinna
08/11/2007, 15h23
bonjour et bienvenue sur ce forum!

une petite question? pourquoi avoir achetée cette canarette avec une tete déplumée?

il peut s agir de la mue mais bon si elle a plus du tout de plume sur la tete ca me parait bizarre quand meme!

guignol
08/11/2007, 15h25
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Pour ta canarette, il faudrait que tu nous mettes une photo pour qu'on se rende compte, et puis comment se fait-il que tu l'aies achetée dans cet état ?

boulagfouf
08/11/2007, 16h13
merci
l'élveur qui m'a vendu la canarette m'a dit qu'elle était en mue et elle va bietot etre normal mais ca fait deux mois qu'elle est en cette état, je voudrais dire que lors j'ai acheté deux canarette en mue de la meme couleurs dont une a pu resortis de la mue corectement et l'autre a pu resortis de la mue mais le tete de dérière reste sans plume.

arduinna
08/11/2007, 16h30
je pense pouvoir dire qu il ne faut jamais acheter un oiseau en mue!

c est la période la plus difficile pour l oiseau! certains en meurrent!

donc si ca va mieux c est bien peut etre que quelques vitamines pour lui donner du tonus seraient les bienvenues!

guignol
08/11/2007, 16h31
merci
l'élveur qui m'a vendu la canarette m'a dit qu'elle était en mue et elle va bietot etre normal mais ca fait deux mois qu'elle est en cette état, je voudrais dire que lors j'ai acheté deux canarette en mue de la meme couleurs dont une a pu resortis de la mue corectement et l'autre a pu resortis de la mue mais le tete de dérière reste sans plume.

Lui donnes-tu des vitamines régullièrement ? c'est indispensable pendant la mue.
As-tu également surveillé s'il ne s'agit pas de picage de l'autre oiseau, est-ce qu'il se bagarre un peu ?
As-tu véifié si cette canarette n'a pas de poux gris, ou rouge, regarde sur le ventre, sous les ailes, un peu partout ?
Tiens nous au courant.

boulagfouf
08/11/2007, 17h07
salut
je vous assure qu'il n y avait pas de picage parce qu'elle est tout seul dans une grille, en ce qui conserne les vitamines je lui ai administré une fois par jour ces deux dérnière semaines.
il me reste de vérifier la poux et je vais vous informer dès que je vérifie.

ARNO59240
08/11/2007, 18h11
il y a des vitamines a donné pour la mue principalement "E" je crois
tiens nous au courant