PDA

Voir la version complète : bb goulds

biffboy
08/11/2007, 15h10
salut à tous
ce matin, un lapin, a tué... non je m'égare!!!
ce matin, le premier bb gould de la saison a éclos.
surprise!!!!!!!! je pensais que c'était pour ce week end. lol
le 1er de 4 oeufs dont un clair, euh, je crois
début de repro un peu difficile...sic
pour les amateurs, papa pastel tete orange poitrine violette et maman classique tete noire poitrine lilas.
en espérant qu'il y ai émulation pour les 4 autres couples
cho
biff:no14: noel avant l'heure

guignol
08/11/2007, 15h28
Bravo, je suis contente pour toi, c'est une joie quand on les voit arriver en forme. Bonne continuation

fifi59
08/11/2007, 16h39
bonne continuation

amitiés fifi59(bird-)

ARNO59240
08/11/2007, 17h54
un bon debut de saison!:ch2: et pas de photos?:no14:

biffboy
08/11/2007, 19h11
bientot les photos mais pas tout de suite parce que les goulds sont "nerveux", et si on les dérangent trop ils abandonnent le nid alors....
pour patienter une photo des parents et 1 de leur seule petite l'an dernier.espérons qu'ils seront aussi jolis
cho
biff:wsmile:

fredkarin
08/11/2007, 21h30
super oiseaux et bon debut !!je trouve les goulds magnifique

cassandre
09/11/2007, 17h58
Magnifiques tes goulds et la petite demoiselle est ravissante
Bonne continuation et les photos des petits dès que possible mais tu as raison de ne pas les déranger.
Bien à toi

biffboy
13/11/2007, 08h16
salut
mauvaise limonade:wfrown:
après la naissance du deuxième petit, les parents ont mis tout le monde dehors.
j'ai insisté pour leur remettre le tout mais rien à faire!!! après la mort du plus jeune, j'ai tenté de mettre le survivant avec des MDJ mais sans succès. j'ai fini par le maintenir en vie en lui donnant à manger moi-même(pas facile).maintenant un autre couple de goulds me l'on adopté mais un autre problème va se poser: ils ont pondus!!! 15 jours de couvaison et 45 jours de sevrage, il va y avoir un souci de nourrissage!!!!!!:err: compliqué.....
cho

biffboy
23/11/2007, 18h44
salut à tous
des nouvelles du survivant: les yeux sont ouverts, les premières plumes sont apparues (et il ne sera sans doute pas pastel/plumes foncées), toujours nourri par les parents adoptifs(goulds) dont les oeufs, précédement cités, sont clairs.
malheureusement, toujours en panne de photos:wmad: .
une petite question au passage: est-ce que je retire les oeufs non-fécondés? ou j'attends le sevrage du petit?
merçi de me donner votre avis:ch2:
cho

exotic
23/11/2007, 20h16
slt, maintenant qu'il commence à s'emplumer tu peux enlever les oeufs clairs ! et les parents bio de ce petit n'ont pas re-pondu ? ... |slt:|

biffboy
23/11/2007, 22h08
slt, maintenant qu'il commence à s'emplumer tu peux enlever les oeufs clairs ! et les parents bio de ce petit n'ont pas re-pondu ? ... |slt:|
salut
oui, les parents ont re-pondu. ils en sont à 4 oeufs aujourd'hui. je vais leur laisser les oeufs pour l'instant et après je verrai... à moins que tu n'ai une idée?
cho

biffboy
02/12/2007, 20h40
salut
des news de Survivor.
tout se passe plutot bien, il s'est bien emplumé(plumes verdatres foncées donc peu de chance de pastel) et s'approche de l'entrée du nid. c'est le seul petit pour l'instant mais il se fait entendre. ses parents bio ont repondus 6 oeufs que je n'ai pas mirés.
désolé mais toujours pas de photo pb de numerique.
cho

biffboy
03/12/2007, 21h08
1ère sortie du nid pour survivor:ch2: