PDA

Voir la version complète : canarette gonflee

gegegagademescanaris
07/11/2007, 22h04
Bonjour,

J'ai un couple dans une petite volière, j'ai remarqué depuis 1mois ou2 qu'ils avaient tous les 2 grossi. J'ai supprimé la patée il y a + d'un mois, le male a un peu perdu mais la femelle n'a pas dégonflé. Je me suis rendue compte en essayant de la prendre qu'elle n'était pas si grosse que ça en fait, elle se gonfle d'elle même. Elle est +souvent que le male à la mangeoire(même très souvent) et est devenue assez agressive avec lui, elle le dispute souvent:realmad: (toujours en rapport avec la bouffe). Je les ai mis à l'alpiste pur depuis 1 dizaine de jours. Aucun changement, c'est toujours une boule!Sauf quand je la prend.
Elle n'a pas l'air d'avoir le brechet saillant et n'a pas de problème de respiration.Elle bouge un peu moins depuis quelques jours et semble triste, bizarre
Son ventre est plutot rose mais je vois une espèce de veine bleue grise
Cela peut il etre un problème de foie? ou intestinal?
Aidez moi s'il vous plait!Je m'inquiète pour elle...:ch6:

félix
07/11/2007, 22h08
bonsoir
tu aurais pu laisser le grain ordinaire mais ne donner qu'une cuillère par oiseaux et un peu de verdure
pense à les séparer
a bientôt

gegegagademescanaris
07/11/2007, 22h12
il faut que je les sépare?! je pensais qu'un male et une femelle pouvaient rester ensemble tout le temps,non?:chatterbo
sinon je leur donne guère + d'une cuiller par jour...

guignol
08/11/2007, 15h49
Il vaut mieux les séparer pour l'hiver !

fifi59
08/11/2007, 16h48
regarde le brechets de ta femelle pour voir ci il n est pas saillant car quand c est le cas les oiseaux n arrete pas de manger tiens nous au courent

amitiés fifi59(bird-)

gegegagademescanaris
08/11/2007, 17h57
j'ai regardé son brechet:GEEK: et il n'est pas saillant, enfin pas autant que sur la photo que j'ai pu trouver sur ce site(pas comme un couteau) mais ce qui me parait bizarre c'est cette espèce de veine bleue grise a coté du brechet
j'ai un autre mâle qui est seul dans une cage et son brechet est + saillant que ma femelle(je vais lui donner du vinaigre de cidre) et ses plumes n'ont pas repoussé sur le ventre, ce n'est pas normal, n'est pas?
je ne pensais pas devoir séparer le mâle de la femelle, est ce une obligation?:chatterbo

ARNO59240
08/11/2007, 18h34
j'ai regardé son brechet:GEEK: et il n'est pas saillant, enfin pas autant que sur la photo que j'ai pu trouver sur ce site(pas comme un couteau) mais ce qui me parait bizarre c'est cette espèce de veine bleue grise a coté du brechet
j'ai un autre mâle qui est seul dans une cage et son brechet est + saillant que ma femelle(je vais lui donner du vinaigre de cidre) et ses plumes n'ont pas repoussé sur le ventre, ce n'est pas normal, n'est pas?
je ne pensais pas devoir séparer le mâle de la femelle, est ce une obligation?:chatterbo

non c pas une obligation mais si il ne sentende pas y a pas d autre solution