PDA

Voir la version complète : combine sur l eclairage de nos pieces d'elevage


ARNO59240
01/11/2007, 12h54
Bonjour :)

si vous vous demandez quel types d 'eclairage economique utilisé (du genre néon) pour vos pieces d'elevage voila quelques explications

1)pour les personnes qui ont les moyens vous pouvez utilisez aussi des ampoules envirolites pour avoir un spectre lumineux qui reflete mieux la realité il faut utilisez un spectre de 6400 Kelvin et un autre de 2700Kelvin pour avoir une utilisation optimal 14H du 2700 et de 8H du suivant explication:
14H De 8H a 22H
et 8H De 10H a 18H par exemple
ce qui representera le soleil du matin et du soir
et le soleil qui sera au zenith
le soucis est le cout de ses ampoules

2)pour ceux qui ont un peu moins d'argent vous pouvez utilisez des néons d'aquarium ou pour oiseaux en verifiant bien leurs emissions de luminosité en Kelvin

et pour ceux qui n'ont pas un ronds et qui aime le systeme D

3) de simple tube neon feront l'affaire mais attention pas n'importe lesquels des tubes neons WARM pour le spectre de 2700K et des tubes COOL WHITE pour representé le spectre de 6400K

4) N.B. :pour ceux qui ont un jardin cela convient aussi tres bien pour faire vos pousses avant les gelées a conditions d'avoir une temperature convenable bien sur

Je suis a votre disposition si vous voulez plus de renseignements
Amicalement Arno [/i][/b] |lol| c est pas une idée lumineuse ! |lol|

Lilirimie
01/11/2007, 14h28
............. Vouais, vouais, vouais !!!!!!!!!!!!!!!!:103464178

exotic
01/11/2007, 15h51
slt, pour qu'un oiseau soit en bonne forme il lui faut un spectre lumineux de 5500K à 5600K, c'est pourquoi il faut prendre des néons "lumière du jour" ou daylight ...

voici un article trés interessant sur l'importance de la lumière naturelle pour l'oiseau ... :wwink:

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/07/06/231-neon-arcadia-true-light-pour-des-oiseaux-en-bonne-sante

fifi59
01/11/2007, 15h52
merci pour pour ces info ARNO mais moi je fait l'elevage a la lumiere des saisons



amitiés fifi59(bird-)

ARNO59240
01/11/2007, 18h23
merci pour pour ces info ARNO mais moi je fait l'elevage a la lumiere des saisons



amitiés fifi59(bird-)

rien ne vaut la lumiere natuelle!:ch2:

freddo
02/11/2007, 08h53
Je suis d'accord Arno sauf quand on n'a pas le choix les néons "lumière naturelle" sont excellent. Mais il faut au moins un an pour que les oiseaux s'adaptent...

ARNO59240
03/11/2007, 11h55
Je suis d'accord Arno sauf quand on n'a pas le choix les néons "lumière naturelle" sont excellent. Mais il faut au moins un an pour que les oiseaux s'adaptent...

je ne dis pas l contraire
un neon a un effet de clignotement c est due a la frequence on peut y remedier en mettant des lamelles en dessous
des rampes existent avec ce systeme
regardez chez casto ou leroy on dirait des grilles en dessous du neon