PDA

Voir la version complète : Changement De Couleur?!

Soso
20/08/2004, 13h04
voila, je suis partie en vacances pendant un mois, laissant mes 3 canaris dans leur voliere dans la maison prés d'une fenetre ouverte, plusieurs fois par semaine un ami venait leur redonner a manger...
En rentrant j'ai eu la grande surprise de constater que mon canaris male a changer de couleur, avant il était trés rouge avec une mosaique sur le dos (enfin un truc du genre) et le ventre orange fluo et maintenant il est caca d'oie!!!! :(
Qu'est ce qu'il lui arrive? est il malade, il a des especes de plumes blanches sur la tete...
Je l'ai eu en fevrier 2004 il doit avoir un an environ, mais sinon il va bien, mange bien, est vif, il vole bien, n'a pas hesité a sortir lorsque j'ai ouvert la cage pour les lacher...
Avant de partir ils étaient en pleine mue, mais les 2 autres n'ont pas changer de couleur...
merci d'avance

fabien
20/08/2004, 13h57
à mon avis , ton canari avait été coloré l'année passée et avec la mue de cette année la coloration est partie...tu n'as pas de photo à mettre ?

CANARICH
20/08/2004, 14h33
Effectivement il y a de très grandes chances pour que ce canari ait été coloré l'année dernière.
Cette année, après la mue, il retrouve donc son aspect "normal".
Maintenant il est trop tard pour le colorer, mais il faudra y penser pour la mue de l'année prochaine.
A moins que ce ne soit un cas de mélanisme (mais je n'y crois guère...:blink: ).

Soso
20/08/2004, 15h50
Ce n'est pas dangereux de les colerer? comment faire?
Non, désolé, je n'ai aucune photo

CANARICH
20/08/2004, 17h01
Voici un article sur la coloration:
Coloration - Cliquer ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=2077)