PDA

Voir la version complète : construction batteries d"élevages


Page : [1] 2

djem
26/10/2007, 13h44
la construction de mes batteries d'élevages à commencer
matériaux :14 planches de mélaminé blanc
dimensions:2500 mm X400 mm
épaisseur:180 mm
fonds des batteries sont des plaques en PVC
épaisseur:7 mm
fond de tiroirs en PVC de 5 mm
montant autour des tiroirs :tasseaux de 3cm de hauteur X 5 mm d'épaisseur
devant de tiroirs en attente ainsi que les poignées
ces batteries seront faite par blocs de 2 mètres de long pourvant contenir 4 batteries de 50 cm de long X 40 cm de hauteur X 40cm de profondeur :no14:

au fur et a mesure du montage ,je vous mettrais des photos

dfred
26/10/2007, 16h47
Bonjour Djem,
bon courage et bon bricolage, a toi et ton bricoleur de mari
vu tes precedentes réalisations (cage hopital,voliere...)
je pense que ces batteries seront au point...:da15:

j'attend les photos du montage avec impatience...(bird-)

félix
26/10/2007, 17h58
bon courage cela va être superbe (sois gentil avec le bricoleur|lol|)

djem
28/10/2007, 17h38
ce soir le premier niveau est monter ,il en reste 3

voici l'avancement
au 15 novembre tout sera fini :no14:

capel
28/10/2007, 18h30
bon courage et bonne continuation .n'oublie pas de mettre des photos de l'evoluton de ta batterie:da1:

ARNO59240
28/10/2007, 20h26
moi je viens de retapé une cage d elevage double en contreplaqué je serais toi djem je ne serais pas trop pressée!
je n ais changer que le fond, la facade, et mis en place une séparation central et retirer le tiroir par un autre systeme sans tiroir cela m a pris 6H
donc ca prend quand memes du temp :wradar:
bon courage a ton homme :-smile:

marie-jo
28/10/2007, 20h35
quel chance d'avoir un mari bricoleur .....ou bien tu fais tout toute seule????:no14:

djem
28/10/2007, 20h44
non je fais rien moi !!je donne des ordres!! lolll
Arno ,je parie avec toi que avant le 15 tout est fini ,il y aura les photos pour preuve:ch9:
mes façades arrivent le 8/11
pendant que mon bonhomme ,me monte tout ça tranquillo
je serais au concours de Six fours toute la semaine ,donc pas là pour commander:wtongue:

ARNO59240
28/10/2007, 21h00
non je fais rien moi !!je donne des ordres!! lolll
Arno ,je parie avec toi que avant le 15 tout est fini ,il y aura les photos pour preuve:ch9:
mes façades arrivent le 8/11
pendant que mon bonhomme ,me monte tout ça tranquillo
je serais au concours de Six fours toute la semaine ,donc pas là pour commander:wtongue:

ok ca marche je tiens le pari surtout que tu n as pas recu tes facades encores!!!
au fait on pari quoi tiens j ai une idée la redaction de la pochaine QQT qui doit tenir plus de 24H

:jtravaill:jtravaill:jtapisrou:jcouteaus

djem
28/10/2007, 21h06
ah oui si il y a du retard ,ce sera a cause des façades qui n'arriveront pas a temps :wtongue:
et qui prendra un coup de gourdin sur le cailloux?sauln'oiseaux ou mon bonhomme?:swoon:
TEL EST LA QUESTION ?:week:
et je suis d'accord si je perd mon pari ,la QQT durera plus de 24 heures:wspinny:

ARNO59240
28/10/2007, 21h15
ah oui si il y a du retard ,ce sera a cause des façades qui n'arriveront pas a temps :wtongue:
et qui prendra un coup de gourdin sur le cailloux?sauln'oiseaux ou mon bonhomme?:swoon:
TEL EST LA QUESTION ?:week:
et je suis d'accord si je perd mon pari ,la QQT durera plus de 24 heures:wspinny:
et oui sans compter aussi sur les prochaines greves qui vont arriver en france:ch2: :no14:

djem
28/10/2007, 21h22
la société sauln'oiseaux sera présente au CTC de SIX FOURS
on m'amène les façades ,cela m'évite les frais de port :wtongue:

apdcanari
29/10/2007, 07h16
Bonjour Djem,

Et bien, aussitot dit, aussitot fait, comme je vois #bravo#

Bravo à ton homme et à toi pour la construction des batteries, elles sont bien réalisées !

Manque plus que les grilles et les tiroirs pour voir tes oiseaux à l'intérieur (bird-)

Bonne journée,

Cédric #)

djem
29/10/2007, 10h11
voila le premier étage ,il en manque 3 en hauteur
je vais juste devoir prendre un petit escabeau 3 marches pour atteindre le dernier niveau
les canaris du haut auront une vue imprenable lolllll
mais il m'importait que les premiers en bas ne soient pas trop au ras du sol ,
d'une part pour mon dos ,d'autres part pour les courants d'air

fifi59
29/10/2007, 11h18
bon ncourage a vous deux pour ces nouvelles créations





amitiés fifi59(bird-)

Brunjb
29/10/2007, 13h07
Je vois que vous etes toute la semaine présente au concours du CTC : merci d'aller faire un bisou aux oiseaux que j'y es engagés.....

Ils auront passé deux nuits et une journée en cageot : mille kilométres pour y aller.

Bien sportivement.

brunjb

djem
29/10/2007, 13h40
Je vois que vous etes toute la semaine présente au concours du CTC : merci d'aller faire un bisou aux oiseaux que j'y es engagés.....

Ils auront passé deux nuits et une journée en cageot : mille kilométres pour y aller.

Bien sportivement.

brunjb

comme j'enloge les canaris a partir de mercredi ,c'est promis ,dès leur arrivés ,je veillerais a ce qu'ils ais de l'eau fraiche et de la bonne graines après un si long voyage
et ceci tous le temps ou ils seront présent
je les repèrerais au n° de SOUCHE:no14: sur les cageots

Brunjb
29/10/2007, 15h45
Un grand merci pour eux des bruns jaunes en schemel et intensifs un STAM d'intensifs et deux femelles pastel....les convoyeurs les y conduisent....

Cinq oiseaux à la bourse...

Bonne chance à vous au concours...surtout s'il y a des Italiens, Suisses,Espagnols et Portugais...y en a-t-il vraiment?

Bien sportivement.

5806 R10 cageot double UOF 16 places
:da15:

djem
29/10/2007, 15h58
je pense que oui ,nous aurons de la concurrence mais bon......
ne t'inquiètes pas pour tes piafs ,paroles de Djem
j'ai noter ce qu'il me faut savoir ,pas de problème:no14:

djem
31/10/2007, 17h36
quand c'est pas le mari qui bosse ,c'est le fils!quelle chance j'ai!!
aujourd'hui moitié des tiroirs fait
moi je photographie ,mon fils est fier du travail pour maman :no14:
j'ai mis le chien de garde ,au cas ou il se repose pendant que j'ai le dos tourner lolllll:wlaugh:
quand même c'est bien d'avoir des bosseurs

ARNO59240
31/10/2007, 18h02
quand c'est pas le mari qui bosse ,c'est le fils!quelle chance j'ai!!
aujourd'hui moitié des tiroirs fait
moi je photographie ,mon fils est fier du travail pour maman :no14:
j'ai mis le chien de garde ,au cas ou il se repose pendant que j'ai le dos tourner lolllll:wlaugh:
quand même c'est bien d'avoir des bosseurs

TU TRICHE GRRRRRR

djem
31/10/2007, 18h06
comment ça je triche???????????lolll
attends je les paye!!!oh:wtwitcy:|lol|

ARNO59240
31/10/2007, 18h20
comment ça je triche???????????lolll
attends je les paye!!!oh:wtwitcy:|lol|

OUI OUI LOL C DE LA TRICHE DE 2 BRAS ON PASSE A 4 CHEZ TOI LOL

|lol||lol||lol||lol||lol|

djem
01/11/2007, 21h24
les tiroirs sont tous finis
la batterie aujourd'hui est montée d'un étage :no14:
même jour férié ça travaille loll!!

didier du 78
01/11/2007, 21h38
les tiroirs sont tous finis
la batterie aujourd'hui est montée d'un étage :no14:
même jour férié ça travaille loll!!
felicitation au maris est au fiston:one5: je pense que quelqu'un risque de perdre son parie :wtongue: et que si une personne doit prendre un coup de gourdin eventuellement c'est surmenr sualn'oiseaux mais pas le mari :nah: il fair un super boulot :one5: lui il n'y est pour rien dans le retard eventuelle de livraison des façad:no14:es

arduinna
01/11/2007, 22h40
grand bravo a Monsieur djem!

moi qui sait pas planter un clou je suis tjrs admiratif devant de jolies réalisations:bravo_hap

ARNO59240
02/11/2007, 19h06
oui oui y a monsieur et fiston a djem je crois que je vais perdre mon pari si il travaille en famille:week:

:ch1::ch1::ch1:

djem
02/11/2007, 19h12
ta oublier ma fille aussi ,c'est elle qui est changer de visser les poignets sur les tiroirs
après que mon mari est percer les trous bien sur!!:da14:

ARNO59240
02/11/2007, 19h15
ta oublier ma fille aussi ,c'est elle qui est changer de visser les poignets sur les tiroirs
après que mon mari est percer les trous bien sur!!:da14:

c poaaaa juste moi qd je demande a mon gamin de tenir une planche il a peur de la scie qui se trouve a 1M de lui:wfrown: c pas avec lui que je vais construire ma prochaine batterie :wideeyed:

:da7::da7::da7::da6:

djem
02/11/2007, 20h13
c poaaaa juste moi qd je demande a mon gamin de tenir une planche il a peur de la scie qui se trouve a 1M de lui:wfrown: c pas avec lui que je vais construire ma prochaine batterie :wideeyed:

:da7::da7::da7::da6:



oh ta pas de chance alors!!les miens marchent a la baguette mais aussi aux euros lolllll

ARNO59240
02/11/2007, 20h17
oh ta pas de chance alors!!les miens marchent a la baguette mais aussi aux euros lolllll

explique moi comment tu fais pour mettre des fichiers audio en QQT j ai deja essayé mais pas reussi

parceque la j ai des colles en chants d oiseaux a la maison TERRIBLE:ch9:

djem
04/11/2007, 18h54
le 3eme niveau est fini
reste les poignées de tiroirs à fixer et les façades a mettre
ce bloc de 12 batteries 50X40X50 est terminer
mais il y en a 2 autres a faire de 2X 6 BATTERIES
sur les cotés,ainsi que sur haut et le fond
a été poser en plus du bois mélaminé ,des plaques de PVC d'une épaisseur de 0,5 mm
donc pour ARNO ,tu risque de gagner ton pari
enfin peut être car j'ai pas dit mon dernier mot:wtongue::no14:

ARNO59240
04/11/2007, 20h51
le 3eme niveau est fini
reste les poignées de tiroirs à fixer et les façades a mettre
ce bloc de 12 batteries 50X40X50 est terminer
mais il y en a 2 autres a faire de 2X 6 BATTERIES
donc pour ARNO ,tu risque de gagner ton pari
enfin peut être car j'ai pas dit mon dernier mot:wtongue::no14:

me doute bien d ici a ce que tu embauches pas en interim :splitform |lol| |lol| |lol|

djem
04/11/2007, 21h01
me doute bien d ici a ce que tu embauches pas en interim

et pourquoi pas !! IL FAUT DU TRAVAIL POUR TOUS ,JE VAIS Y RÉFLÉCHIR :wtongue:

didier du 78
04/11/2007, 21h26
le 3eme niveau est fini
reste les poignées de tiroirs à fixer et les façades a mettre
ce bloc de 12 batteries 50X40X50 est terminer
mais il y en a 2 autres a faire de 2X 6 BATTERIES
donc pour ARNO ,tu risque de gagner ton pari
enfin peut être car j'ai pas dit mon dernier mot:wtongue::no14:
djem il te faut encore tenir 11 jours jusqu'au 15:da1: alors une piqure d'e p o et c'est toi qui gagne le pari tenez bon la famille djem je suis sur que vous serez bien récompenser :no14:

ARNO59240
04/11/2007, 21h54
djem il te faut encore tenir 11 jours jusqu'au 15:da1: alors une piqure d'e p o et c'est toi qui gagne le pari tenez bon la famille djem je suis sur que vous serez bien récompenser :no14:

ah non alors pas d'encouragement non plus!!:-cool:

rorocanari
04/11/2007, 23h34
hello pourrait on savoir,quelle dimension de grilles sont mise pour ces batteries,ce doit être des 1 mètre je pense ou des 80 cm ? car je voulais soit les acheté toutes faites ou les faire car j ai pas mal de mélaminé et les grilles au club mais par contre c est comment faire pour les mettre ( les grilles) merci

ah non alors pas d'encouragement non plus!!:-cool:
mdrrrrrrrrr,mais arnau doit gagné comme ca on aura une question qui tue qui doit tenir 1 journée lol ;)

djem
05/11/2007, 06h42
les façades de ces batteries font 50 cm large et 40 cm de haut
le prix 9,90 l'une
le montage est relativement simple
les façades comportent chacune à environ 3 cm de chaque angle ,des pointes ou picots
mon mari a rentrer ces picots de chaque coté en haut du bloc et en bas sont rentrer dans le tasseau en bois qui est avant le tiroir
c'est pas évident a expliquer ,je suis désoler:week:

rorocanari
05/11/2007, 06h55
les façades de ces batteries font 50 cm large et 40 cm de haut
le prix 9,90 l'une
le montage est relativement simple
les façades comportent chacune à environ 3 cm de chaque angle ,des pointes ou picots
mon mari a rentrer ces picots de chaque coté en haut du bloc et en bas sont rentrer dans le tasseau en bois qui est avant le tiroir
c'est pas évident a expliquer ,je suis désoler:week:
ok j ai pigé le truc et c est facile en plus merci djem ,)

ARNO59240
05/11/2007, 06h58
hello pourrait on savoir,quelle dimension de grilles sont mise pour ces batteries,ce doit être des 1 mètre je pense ou des 80 cm ? car je voulais soit les acheté toutes faites ou les faire car j ai pas mal de mélaminé et les grilles au club mais par contre c est comment faire pour les mettre ( les grilles) merci


mdrrrrrrrrr,mais arnau doit gagné comme ca on aura une question qui tue qui doit tenir 1 journée lol ;)

MAIS LES QQT TIENNENT 24H!!! GENERALEMENT
JE PEUX LES FAIRES TENIR PLUS LONGTEMPS
SANS INDICES!!!! MAIS LA C VOUS QUI TIREZ LA LANGUE!!!!:no13::realmad::no9:|lol||lol||lol|:spli tform:splitform:splitform|slt:|

rorocanari
05/11/2007, 07h01
MAIS LES QQT TIENNENT 24H!!! GENERALEMENT
JE PEUX LES FAIRES TENIR PLUS LONGTEMPS
SANS INDICES!!!! MAIS LA C VOUS QUI TIREZ LA LANGUE!!!!:no13::realmad::no9:|lol||lol||lol|:spli tform:splitform:splitform|slt:|
et avec djem ca marche aussi une journée????

ARNO59240
05/11/2007, 17h55
et avec djem ca marche aussi une journée????

ce n est pas pour etre rabat joie mais la QQT40 a durée 51MN :wspinny::splitform:splitform:splitform

djem
11/11/2007, 10h29
Arno il me semble que le pari est gagner pour toi :wlaugh:
sauln'oiseaux est arriver vendredi soir sans me façades qui n'ont pas été livrer par l'usine je suis deg!!elles arrivent ce mercredi et ont me les fait partir de suite ,j'espère les avoir en fin de semaine
tout est prêt chez moi
donc j'ai perdu mon pari et la QQT sera pour moi !!lolll:err:
mais pas cette semaine car je suis vanner physiquement mais surtout psychiquement mon cerveau tourne au ralenti lollllll je réfléchis a la question et je posterais une QQT:wspinny:

ARNO59240
11/11/2007, 11h42
Arno il me semble que le pari est gagner pour toi :wlaugh:
sauln'oiseaux est arriver vendredi soir sans me façades qui n'ont pas été livrer par l'usine je suis deg!!elles arrivent ce mercredi et ont me les fait partir de suite ,j'espère les avoir en fin de semaine
tout est prêt chez moi
donc j'ai perdu mon pari et la QQT sera pour moi !!lolll:err:
mais pas cette semaine car je suis vanner physiquement mais surtout psychiquement mon cerveau tourne au ralenti lollllll je réfléchis a la question et je posterais une QQT:wspinny:
We' re the champion we are the champion!..........................
thank u sauln'oiseaux applause
thank u Djemy congratulations

et oui il ne faut jamais croire un vendeur!

tu te rappel la chanson de dalida et a delon

parole parole parole
parole parole parole
parole parole parole
parole parole parole
parole parole parole
parole parole parole
parole parole parole , quand tu souris
toujours des mots les mm mots rien que des mots les memes mots
des mots pour rire ou pour rien dire rien que des mots les memes mots
:ch9::ch15::-biggrin:

enfin y a une chose de bien tu payes pas les frais de port et j espere que tu as negocier une remise sur les grilles :ch15:

busines is busines !

djem
11/11/2007, 12h43
enfin y a une chose de bien tu payes pas les frais de port et j espere que tu as negocier une remise sur les grilles :ch15:

busines is busines !

AH !!ça c'est un secret chuttttttt!!:wtongue::wlaugh::no14:

ARNO59240
11/11/2007, 15h39
enfin y a une chose de bien tu payes pas les frais de port et j espere que tu as negocier une remise sur les grilles :ch15:

busines is busines !

AH !!ça c'est un secret chuttttttt!!:wtongue::wlaugh::no14:


bon alors en MP alors pour savoir d combien je peux les faire descendre
:ch9::ch9::ch9:

djem
15/11/2007, 17h24
quelques photos de l'avancement ,j'ai reçu tous les perchoirs (50)ainsi que les mangeoires extérieur(50)
une partie des façades qui m'a permis de finir le bloc de 6
cette semaine je dois recevoir le reste des façades (19)les 2 autres blocs sont prêt a les accueillir
pour l'instant j'ai mis les oiseaux qui partent au championnat de France dans leurs cages d'expo à l'intérieur des blocs vide :no14:

arduinna
15/11/2007, 17h44
whouaaaaaaa comment qu'ils vont être biennnnnnnnnnnnn :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap

djem
17/11/2007, 20h40
je crois qu'ils vont être bien
j'ai commencer a mettre les femelles par deux et les mâles seul car dans la volière les mâles se battaient beaucoup :nah:
j'attends la finition incessamment sous peu :no14:

Jojo
17/11/2007, 21h00
Djem, tes batteries sont magnifiques, cela peut donner des idées... Surtout que je voudrais me lancer dans l'élevage de cailles de Chine en batteries (mettre un couple par batterie).

J'ai une petite question: comment sont fixer les séparations entre chaque cage?


|slt:|
Grégory.